Page 1 sur 1

Methodes Ryanair !!

Posté : mardi 19 janv. 2010 16:03
par Ancien
D'Après LCI

Ryanair accusée de "chantage" à PauLa communauté d'agglomération de Pau a accusé mardi Ryanair de "chantage financier" après que la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise a demandé un brusque relèvement des subventions qu'elle perçoit pour la desserte de l'aéroport de Pau. Ryanair demande au total "de financer à hauteur de 1,4 million d'euros par an et pendant deux ans le maintien des deux lignes existantes, vers Londres et Charleroi (Belgique), et l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Beauvais", a indiqué dans un communiqué la communauté d'agglomération de Pau-Pyrénées, l'un des contributeurs publics. La demande, faite "dans l'urgence", représente un "quadruplement des subventions accordées annuellement à cette compagnie" par les collectivités propriétaires de l'aéroport et constitue un "chantage financier" pour maintenir ses vols, a affirmé à l'AFP un responsable de la communauté d'agglomération.

chantage, le mot est clairement cité !

Posté : mardi 19 janv. 2010 18:53
par flyrelax

Re: Methodes Ryanair !!

Posté : mardi 19 janv. 2010 20:02
par Ancien
Ben , peu de choses dans cet article que dans celui issu de LCI, si ce n'est la possible mise en concurrence de Pau avec Tarbes ( à voir si ce n'est pas un plus journalistique !) . Quand on sait que l'aéroport de Tarbes est le même que celui de Lourdes , peut être que MOL attend un miracle ! :lol:

Re: Methodes Ryanair !!

Posté : mercredi 20 janv. 2010 13:40
par PPO
Quand les "prélévements" auprès des CCI étaient encore acceptables, celles ci nous disaient que c'était le vrai bonheur. En plus elles avaient leurs liaisons aériennes, ça permettait de se faire réélire pour certains.*
Maintenant tout le monde sait que c'est le contribuable qui casque mais il en reste pour dire que le low cost il n'y a que ça. La pub ça pourrit quand même un peu les esprits.

Re: Methodes Ryanair !!

Posté : mercredi 20 janv. 2010 14:00
par Ancien
Je ne jeterai pas la pierre contre ces " prélèvements " , ils ont été aussi à l'origine de la croissance d'Air Inter . Par contre , ce qui est inadmissible , c'est leur poursuite ( ou même , en l'occurence , leur augmentation ) qui , dès lors que l'entreprise devient viable ( ce qui est le cas de Ryanair ) , revient à fausser la concurrence .
Mais il est vrai que la politique vient polluer le système . Il suffit de voir l'insistance du maire de Nantes pour la création du nouvel aéroport de Notre dame des Landes !