arrivées Roissy
Posté : lundi 24 mars 2008 11:43
Bonjour à tous amis controleurs : ce matin il m'en est arrivé une bien bonne : arrivée à CDG face à l'ouest par Keper 4W je me retrouve au Fl120 en " vent arrière " entre le périf et CDG et une charmante controleuse me signale que je vais bientot passer QGP 1 après un avion à 1000ft en finale et que je vais devoir prévoir un circuit court !
ni une ni 2 ! mon copi qui faisait l'approche me demande Volets 10 , Train sur sortie ..volets 20 ! vario 2500ft minimum et nous , tous contents de raccourcir cette arrivée qui n'en finit pas de nous faire trainer à 280 kts à des niveaux assez bas depuis près de 50 Nm on s'apprète à raccoucir la trajectoire " the fingers in the nose " ! demande de virage à gauche pour se retrouver à 1000 ft stabilisés en finale 26L ! que nenni monseigneur ! il faut virer après Meaux ! cause riverains ! j'ai beau expliquer qu'en dessous je ne vois aucun patelin, je dois patienter 6NM à 220 kts pratiquement tout sorti à 80 % du régime maxi quand même quand "l'accorte bougresse me donne un cap à gauche qui me fait survoler pile poil cette jolie cité de Meaux ! moi pas comprendre et ordonne à mon fier copilote de maintenir un cap qui nous fasse éviter le bourg en question ! La dame , sûre d'elle et de son point de virage ( !!!! ) me laisse gentiment faire cependant et je la remercie de mon approche si bien raccourcie et si " silencieuse " !
Bref juste une question messeigneurs ! êtes vous vraiment certains de la validité de votre point de virage car je comprend que ces braves habitants de Meaux se plaignent du bruit des avions ! merci !
ceci est bien sûr dit avec humour sur la difficulté de compréhension entre nos deux professions mais en général quand on vous dit quelque chose dans les avions ( sans polémique ) vous pouvez nous croire !
bien amicalement !
ni une ni 2 ! mon copi qui faisait l'approche me demande Volets 10 , Train sur sortie ..volets 20 ! vario 2500ft minimum et nous , tous contents de raccourcir cette arrivée qui n'en finit pas de nous faire trainer à 280 kts à des niveaux assez bas depuis près de 50 Nm on s'apprète à raccoucir la trajectoire " the fingers in the nose " ! demande de virage à gauche pour se retrouver à 1000 ft stabilisés en finale 26L ! que nenni monseigneur ! il faut virer après Meaux ! cause riverains ! j'ai beau expliquer qu'en dessous je ne vois aucun patelin, je dois patienter 6NM à 220 kts pratiquement tout sorti à 80 % du régime maxi quand même quand "l'accorte bougresse me donne un cap à gauche qui me fait survoler pile poil cette jolie cité de Meaux ! moi pas comprendre et ordonne à mon fier copilote de maintenir un cap qui nous fasse éviter le bourg en question ! La dame , sûre d'elle et de son point de virage ( !!!! ) me laisse gentiment faire cependant et je la remercie de mon approche si bien raccourcie et si " silencieuse " !
Bref juste une question messeigneurs ! êtes vous vraiment certains de la validité de votre point de virage car je comprend que ces braves habitants de Meaux se plaignent du bruit des avions ! merci !
ceci est bien sûr dit avec humour sur la difficulté de compréhension entre nos deux professions mais en général quand on vous dit quelque chose dans les avions ( sans polémique ) vous pouvez nous croire !
bien amicalement !