Page 1 sur 1

la DGAC parle de Britair et Régional

Posté : lundi 03 mars 2008 18:59
par Lazio
En fait, dans sa revue Aviation Civile elle évoque le renouvellement de la flotte Ici

Bonne lecture...et commentaires peut-être ! :wink:

Re: la DGAC parle de Britair et Régional

Posté : mardi 04 mars 2008 10:51
par opslady
Salut Lazio.

Je comprends bien les 'plus' en restant avec un seul constructeur, a plusieurs niveaux.

De curiosite, a-t-on des idees pourquoi ces 2 filiales , qui renouvellent leurs flottes presqu'en meme temps, ont decide de rester avec 2 constructeurs differents?
Une question de decisions internes? Comme le choix entre Bubus et Boing-Boing?

Re: la DGAC parle de Britair et Régional

Posté : mardi 04 mars 2008 23:22
par Lazio
Britair est depuis longtemps chez Bombardier et Régionale est également depuis longtemps chez Embraer...et il semblerait que le changement de fournisseur à un coût...qui a dû être estimé supérieur aux remises potentielles (je présume :| )
Une autre raison possible est peut-être aussi que le fait, pour le groupe AF-KLM, d'avoir différents fournisseurs permet de mieux faire jouer la concurrence en cas de renouvellement :?:

Ménager la chèvre et le choux (sans me prononcer sur les attributions :wink: )

Re: la DGAC parle de Britair et Régional

Posté : samedi 08 mars 2008 0:25
par Mike
J'ajouterais que les compagnies n'ont probablement pas envie de (re)former leurs équipages et mécaniciens à de nouveaux types d'avions...

Mike