
On se leve, on sait bien qu'un changement brutal et rapide des conditions meteo est prevu en peu de temps. J'en suis pas ravie, sachant que j'ai un vol cargo au moment ou ces changements sont prevus.
9C au moment ou je me suis levee. J'ai eu meme un peu chaud en quittant la maison. Mais je ne suis pas trop bete.

Dans un gros sac, j'ai mis mon anorak, mes "Moon boots" bien isoles, mes gants epais, un bonnet, des chaussettes en laine, une echarpe en laine.
Avant mon arrivee au boulot, la pluie commence. ..oola..c'est le debut..ca tombe et ca tombe.
Au moment de mon arrivee, je recois un Acars de mon cargo "...on espere arriver avant la neige". Je leur reponds que "moi aussi" et que je leur tiendrais au courant de l'evolution MTO/Trafic, car c'est ORD apres tout.
La pluie s'arrete, j'ai un ecran dans le bureau qui me permet de voir le parking. Mouille.
Je monte controler mes palettes, dont 3 16-ft et 1 20-ft dehors. J'ai que ma veste, mais deja ca commence a cailler, le vent commence a bien souffler. Au moment ou je rentre. j'ai les doigts tres froids. (rappelez-vous, j'ai eu un peu chaud en quittant la maison.) On est a 4C. Je continue a bosser, preparation vol, Plan de chargement. Une grande palette de 20ft a decharger--appellee FLOTTANTE car elle est chargee au milieu de l'avion a cause de ses debords; peu de verrous, arrimee completement a la structure. J'espere qu'il ne neigera pas avec ca a decharger.
Malgre -SN sur le dernier METAR, je previens le crew qu'il n'y a aucune precip, j'etais juste dehors. Il commence sa descente.
0C.
Je re-regarde l'ecran, un dernier Acars "qqs flocons de rien commencent a tomber, trafic arrive sans attente". J'ai pu voir sur l'ecran radar la ligne de changement entre pluie/neige, et on etait juste passe du cote 'bleu".
hmmm..-2C..des rafales..25KTS..la pression bien a la baisse..QNH 994. Le temps qu'il a mis entre 10,000ft et le parking, d'enormes flocons tombent, horizontalement. Au parking c'etait seulement mouille 45mn avant.
Je regarde, environ 8cm de neige au parking!!!
Au moment ou il arrive au parking, mes pieds sont completement couverts par la neige!
OK, l'autre equipage arrive, je sors le TU pour decollage piste contaminee ..ARGGGGG!

-13C avec ces rafales, ca fait tres tres froid. J'ai mis mes vetements Siberiens. On a du fermer les portes de soute, et la porte 01G , tellement la neige rentrait dedans. Elle est tombee si vite que le chef du Fret a oublie et avait laisse les 4 palettes dehors; fallait faire venir un agent pour enlever la neige.
Malgre mes 2 appels assez tot, on attend les camions de degivrage pendant 45mn, souvent un probleme tard la nuit.
-18C, rafales de 34KTS, "wind chill" l'equivalent de -34C .
Soit , ma journee commence a +9C et finit qqs heures plus tard a -18C! J'ai deja bosse dans ce genre de froid, mais la derniere fois que j'ai vu un changement de MTO si brutale , il y a 15 ans de ca!
merci de m'avoir lue, je trouve ca une journee pas comme les autres.
p.s. ah oui, j'ai bien ri en montant au poste dire a l'equipage que "j'ai une bonne nouvelle, et 2 mauvaises nouvelles"..
ils ont demande la bonne nouvelle en premier! (la derniere palette chargee)

30cm de neige chez moi le lendemain matin.