Page 1 sur 1

y a une autre vie après af et 60 ans

Posté : samedi 19 janv. 2008 17:14
par pile
Comme à la sncf, les retraités pilotes af travaillent dans les compagnies étrangères .
mais la paix sociale est sauve

http://www.lefigaro.fr/retraite/2008/01 ... e-ans-.php

Re: y a une autre vie après af et 60 ans

Posté : samedi 19 janv. 2008 17:51
par Gandalf_Blanc
J'ai connu à Corsair ce Renaudin qui a l'époque était assez loin de la retraite et qui critiquait à tout va les retraités AF alors en fonction chez AF.
Quand son tour est arrivée, il l'a trouvait moins bonne la blague.
Ce mec a passé sa carrière a essayer de magouiller pour ses intérêts personnels, alors délégué syndical. Belle reconversion ma foi...

C'est lui qui avait porté le retour sur trois moteurs de PTP d'un vieux CDB AF devant la DGAC, dommage le papy avait tout fait dans le respect des règlements :twisted:

Re: y a une autre vie après af et 60 ans

Posté : samedi 19 janv. 2008 18:22
par mkl
Gandalf_Blanc a écrit :J'ai connu à Corsair
etc.....etc.....Ne me dis pas que cet individu a pu rester dans un cockpit ?
Il aurait donc appris à faire quelque chose ?

Re: y a une autre vie après af et 60 ans

Posté : samedi 19 janv. 2008 19:27
par pile
mais bon , les chauffeurs ne sont pas seuls à aller travailler à l'étranger.
quelques mécanos font de même .
même certains font les périodes d'essais pendant leurs congés
la direction af a tout essayé , mais visiblement c'est impossible à contrôler .
bruxelles était très touristique pour les mécaniciens

Re: y a une autre vie après af et 60 ans

Posté : dimanche 20 janv. 2008 0:50
par kingair200
Moi j'aimerai savoir en quoi 60 ou 65 serait une barriere. A partir du moment ou un PNT a passé sa visite et est apte, et que ce n'est pas un "vieux con" en vol, qu'il restitue son savoir a ses collegues ,bah je ne vois pas le probleme!!!
Ah si peut etre le cheque en fin de carriere.