Page 1 sur 1

Accident BA

Posté : jeudi 17 janv. 2008 18:31
par TINOUNETTE
Un Boeing 777 de British Airways opérant le vol BA38 en provenance de Pékin et à destination de Londres Heathrow a subi un incident aujourd'hui à Heathrow.

Le personnel navigant de la compagnie a fait un excellent travail afin d'évacuer les 136 passagers qui se trouvaient à bord. Trois passagers sont très légèrement blessés.

British Airways diffusera de nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles. Les renseignements de dernière minute seront également disponibles sur le site Internet de la compagnie : http://www.speedbirdclub.com et http://www.ba.com.

L'ensemble des vols domestiques et européens de British Airways sont annulés pour le restant de la journée, l'une des 2 pistes de l'aéroport de Londres Heathrow restant fermée pour le moment. Les passagers devant voyager le 17 janvier sont encouragés à vérifier le statut de leur vol sur ba.com ou en appelant le Centre de Contact Clients au 0825 825 400.

Re:accident BA

Posté : jeudi 17 janv. 2008 19:02
par froggy
Sur le site http://www.speedbirdclub.com/fr/ ils parlent d'un "incident".... Je pencherais plutôt pour un accident :roll:

Maintenant si AFR et BAW se mettent à jouer à celui qui plantera le mieux un avion, l'hiver va être long.... :| :arrow:

Re: Accident BA

Posté : vendredi 18 janv. 2008 8:57
par opslady
Sur les nouvelles aux USA ce soir, non seulement l'histoire et des photos, mais une premiere explication de la part d'un pilote.
On a interviewe plusieurs passagers qui ne savaient pas du tout qu'il y avait un probleme en finale. C'est au moment de la sortie de masques d'oxygene et les mouvements bizarres de l'avion qu'ils se sont rendu compte d'un probleme.
"L'equipage ne nous a pas prevenus, on ne savait pas qu'il y avait un probleme".

Selon le pilote, ils ont perdu les 2 moteurs en meme temps..BOUM BOUM.
Je n'ai pas encore consulte le site de BA, mais c'est ce l'on a vu sur les nouvelles ici ce soir.

Re: Accident BA

Posté : jeudi 07 févr. 2008 13:51
par kingair200
La veritable raison de cet accident en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=nVMDkV5kJYk

(merci à Jean Francois de PilotExpat :wink: )