A 340 accidenté à Toulouse
Posté : mercredi 21 nov. 2007 14:38
A lire sur Eurocokpit! Pas mal et en + J'ai des phots inédites pour ceux que ca intéresse! Pas mal non plus!
A340-600 d'ETIHAD : l'avion a grimpé le mur "normalement"
publié le 21 novembre 2007 à 08:34 par EuroCockpit.
Comme après chaque accident d'Airbus, on guette les communiqués du constructeur : dans le cas de l'A340-600 d'Etihad, on est face au premier accident qui ne serait pas imputable à une faute des pilotes. Il convient de saluer l'événement.
Oui bien entendu, il n'y avait pas de pilotes à bord, ils ne peuvent donc être tenus pour responsables. Mais sait-on jamais, il y en avait peut-être un ou deux qui regardaient l'avion de loin ?
Plus sérieusement, la communication safety n'a pas tardé à communiquer, puisque c'est son rôle. Et là, pas de surprise, on retrouve un copier coller de la phrase immuable, éternelle et bien connue : "THERE IS NO EVIDENCE OF ANY AIRCRAFT SYSTEM OR ENGINE MALFUNCTION" (c'est écrit en majuscules dans le texte original).
L'avion a grimpé le mur à une vitesse de 30Kts, et tout va bien, les systèmes sont normaux. Selon nos informations, les choses ne seraient pourtant pas si simples. Si les freins avaient la pression nominale, il est étonnant que l'avion se soit mis à bouger. A moins que la roulette de nez ne se soit remise en position centrale, ce qui aurait pu engendrer d'autres événements ?
Mais plutôt que de dévoiler quelques indiscrétions parvenues jusqu'à nos oreilles chastes, nous allons faire honneur à la version officielle : ....
A340-600 d'ETIHAD : l'avion a grimpé le mur "normalement"
publié le 21 novembre 2007 à 08:34 par EuroCockpit.
Comme après chaque accident d'Airbus, on guette les communiqués du constructeur : dans le cas de l'A340-600 d'Etihad, on est face au premier accident qui ne serait pas imputable à une faute des pilotes. Il convient de saluer l'événement.
Oui bien entendu, il n'y avait pas de pilotes à bord, ils ne peuvent donc être tenus pour responsables. Mais sait-on jamais, il y en avait peut-être un ou deux qui regardaient l'avion de loin ?
Plus sérieusement, la communication safety n'a pas tardé à communiquer, puisque c'est son rôle. Et là, pas de surprise, on retrouve un copier coller de la phrase immuable, éternelle et bien connue : "THERE IS NO EVIDENCE OF ANY AIRCRAFT SYSTEM OR ENGINE MALFUNCTION" (c'est écrit en majuscules dans le texte original).
L'avion a grimpé le mur à une vitesse de 30Kts, et tout va bien, les systèmes sont normaux. Selon nos informations, les choses ne seraient pourtant pas si simples. Si les freins avaient la pression nominale, il est étonnant que l'avion se soit mis à bouger. A moins que la roulette de nez ne se soit remise en position centrale, ce qui aurait pu engendrer d'autres événements ?
Mais plutôt que de dévoiler quelques indiscrétions parvenues jusqu'à nos oreilles chastes, nous allons faire honneur à la version officielle : ....