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on est foutus, on mange trop ; A380 et 747-8 en surcharge
Posté : mardi 23 oct. 2007 14:35
par flyrelax
Emirates vient de mettre en lumière le postulat qui fache ; vous êtes trop gros, va falloir faire un régime, 6 tonnes à perdre... moi qui ai toujours pensé que dans le Golfe on aimait être dodu....
je cite :
Speaking at the World Air Transport Forum in Cannes, Clark said: “
It is six tonnes overweight, that’s a fact about the A380, but the good thing about it is that Airbus has been working very hard to take weight out of the aircraft.
pas de jaloux ;
Clark says Emirates would consider the 747-8 if it met the airline’s requirements, but he is again concerned about weight. He says: “It is not there yet either
source :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ntrol.html
Posté : mardi 23 oct. 2007 17:44
par caledo
Intéressant !
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine

)
Merci
Posté : mardi 23 oct. 2007 19:11
par mkl
caledo a écrit :Intéressant !
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine

)
Merci
Là cela semble difficile. c'est aux utilisateurs de " rogner " sur certains details.
Le catering d'abord. viendraient ensuite les gilets de sauvetage, les canots de survie, les toboggans, la reserve d'oxygène, le papier toilette, les reserves de carburant " en route" ou d'attente.......enfin, tous ces trucs qui ne servent ( presque ) jamais.
j'ai dû en oublier mais s'Ils ont besoin d'un consultant, je suis disponible.
Posté : mardi 23 oct. 2007 22:33
par FlyOn
Ben là, c'est mort!
Gagner 6T sur la masse à vide actuelle, n'est pas possible.
C'était à voir pendant la conception.
Imagine que tu gagnes 10kg sur la masse d'un siège avion, et te voilà avec 5,5T de gagnées! GENIAL!
Bon, ça parait enorme 10kg/siège quoique...
Posté : mardi 23 oct. 2007 22:54
par didier le chaton
faire une cure d'amaigrissement après conception et vols d'essais parait difficile , surtout que des versions ultérieures vont sortir !
est ce le rayon d'action qui doit etre privilégié par ce biais ?
une version allongée ou raccourcie ne serait elle pas la solution ?
ou n'est ce encore que de la pub ? ( ou de l'intox , ça depend d'ou on se place !)
Posté : mardi 23 oct. 2007 23:28
par Lazio
Je pense que la bonne question est : Combien vaut la tonne à l'achat ?
En d'autres termes, simple négociation en cours !
Posté : mercredi 24 oct. 2007 9:57
par opslady
Enlever le lit dans la "Honeymoon Suite";
mettez des coussins par terre. Ca fait 250kg de moins.
Posté : mercredi 24 oct. 2007 11:35
par flyrelax
EK (ils sont quand même basés dans le Golfe...) ne va surement pas proposer d' Honeymoon suite ; ils ont déja, en matière de tradition locale, les 1000 et une nuits !
par contre en éliminant la réserve à Rahat Lookoum ?
Posté : vendredi 26 oct. 2007 21:35
par GAM 82
Déjà qu’on a d’importants écarts entre Lufthansa qui transporte des Bavarois remplis de bière (Löwenbräu, c’est celle que je préfère) et Thai ou ANA et ses petits asiatiques, aucun avion ne décolle au même poids selon l’endroit du monde.
La moyenne officielle de l’OACI est considérée depuis longtemps comme sous-estimée. Et pourtant, ça vole….