Page 1 sur 1
Un E-4B, des CH-53E et un C-9B à LBG !!
Posté : mercredi 06 juin 2007 0:39
par Three Forty
Bonsoir,
Le Secrétaire US à la défense est en visite à Paris et comme d'hab' il se balade en E-4B (
http://www.globalsecurity.org/wmd/systems/e-4b.htm), THE big surprise du jour !
Mardi 5 juin :
Mais, ces bandes bleues, cette bosse, put*** un E-4 !!!!!!!!!!
Là on voit bien le cône de l'antenne dépliable en vol
Les projos sont prêts pour la nuit
Pour en savoir plus sur le E-4 :
http://www.globalsecurity.org/wmd/systems/e-4b.htm
Posté : mercredi 06 juin 2007 1:41
par Wan
Et c'était quoi les 3 gros hélicos "marines" qui étaient là aussi ce jour ? Ils accompagnent ?
Posté : mercredi 06 juin 2007 9:39
par opslady
p*tain, faut que je lise JPS pour apprendre ca:
PARIS, June 5, 2007 – Meeting here today on the eve of the 63rd anniversary of the D-Day invasion, Defense Secretary Robert M. Gates and French Defense Minister Herve Morin agreed to work toward strengthening their two countries’ historic ties.
D-Day
Merci pour ces photos!
Je continue a lire JPS pour apprendre ce qui se passe dans mon pays..

Posté : mercredi 06 juin 2007 11:10
par JumpSeat
Sympa ces photos
Merci
Posté : mercredi 06 juin 2007 18:18
par froggy
Bin je connaissais pas le "E-4", je m'étais arrêté aux EC-3 et EC-5
Serai moins con ce soir!!!
PS:Question photo, dès que j'ai un peu de temps, je fais le tri dans mes photos du passage du gros à CDG!
Posté : mercredi 06 juin 2007 21:26
par Three Forty
froggy a écrit :Bin je connaissais pas le "E-4", je m'étais arrêté aux EC-3 et EC-5
Serai moins con ce soir!!!!
C'est quoi ça EC-3 et EC-5 ?
Il y a :
E-2 Hawkeye, avion radar bi-turboprop sur porte-avions
E-3 Sentry, 707 AWACS
E-4 NAOC donc
E-6 Mercury, 707 TACAMO pour les communications avec les sous-marins lanceurs d'engins
E-8 JSTARS, 707 d'observation du champs de bataille
Après y a toute la série de dérivés du C-135...
Posté : jeudi 07 juin 2007 18:49
par froggy
E-3 et E5 pardon!
l'un étant l'Awacs avec le radome, l'autre étant un 707 de commandement si je me souviens bien....

Posté : jeudi 07 juin 2007 18:54
par Three Forty
froggy a écrit :E-3 et E5 pardon!
l'un étant l'Awacs avec le radome, l'autre étant un 707 de commandement si je me souviens bien....

E-3 c'est bien l'AWACS, par contre le E-5 n'existe pas

Plus de détails ici :
http://www.globalsecurity.org/military/ ... index.html
Posté : vendredi 08 juin 2007 11:41
par Three Forty
Posté : vendredi 08 juin 2007 11:43
par Three Forty
Posté : vendredi 08 juin 2007 12:14
par Dunadan
C'est eux!

Je les reconnais m'sieur l'agent!
Ces fadas, ils ont faillit me découper mon TB20 en final à Bordeaux en 1994!
Pourtant le gentil contrôleur

, il leur avait bien dit qu'ils étaient N°2 derrière un "light VFR on final"!
Et bien, ces messieurs, "Negative contact" qu'ils ont répondu

! Et après? Et bien ils ont poursuivi vers la courte finale!
J'imaginais pas qu'un hélico pouvait prendre autant de place dans le pare brise d'un TB

!!
Sur le coup, j'ai hésité entre m'imposer en N°1

(sur de mon bon droit), ou simplement mettre ma fierté dans ma poche et remettre les gaz.
Puis finalement, j'avoue, j'ai été faible et ai plié devant la force brute.

Posté : vendredi 08 juin 2007 12:17
par Three Forty
Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux lol Et sans doute légèrement paranos sur les bords... Ca me rappelle Air Force One à Orly, hop décollage à contre QFU.
Posté : vendredi 08 juin 2007 18:32
par froggy
Il y a quelques années, un C5 (ça je sais que ça existe

) à l'arrivée pour le Bourget n'avait pas la moindre carte: normal, quand ils viennent voler dans des pays du Tiers Monde....

Posté : vendredi 08 juin 2007 20:49
par JumpSeat
Je me souviens bien de cette histoire de contre QFU mais je n'ai jamais su à quel moment le ctrl a été au courant de cette opération..........
Posté : vendredi 08 juin 2007 21:25
par Three Forty
JumpSeat a écrit :Je me souviens bien de cette histoire de contre QFU mais je n'ai jamais su à quel moment le ctrl a été au courant de cette opération..........
En tout cas à mon avis on lui a pas laissé le choix ! C'est sûr que c'est le plus pratique pour décoller quand t'es au pavillon d'honneur, le seuil 24 est juste à côté et comme en cas de vol VIP la 06/24 leur est réservée...
Posté : samedi 09 juin 2007 10:00
par opslady
Three Forty a écrit :Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux lol...
Mais non, mais non!! C'est qu'ils ont absolument rien compris du CTL.. et z'ont trop fiers (trop betes?) pour demander !!

:mrgreen:

:mrgreen::mrgreen:
Meme raison pour ce qu est arrive a Dunadan!!
Posté : samedi 09 juin 2007 10:13
par JumpSeat
Il y avait un topic sur le contre QFU sur RCC mais comme la base de recherche est cuite, je ne trouve plus...
Posté : dimanche 10 juin 2007 8:22
par mkl
Three Forty a écrit :Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux
Parce que " chez eux ", on vole comme en aeroclub, n'est ce pas ?
Tu parles d'experience, je suppose ?
Posté : dimanche 10 juin 2007 10:57
par Three Forty
mkl a écrit :Three Forty a écrit :Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux
Parce que " chez eux ", on vole comme en aeroclub, n'est ce pas ? Tu parles d'experience, je suppose ?
Rooooh mais je plaisantais, prend pas tout au premier degré
