Page 1 sur 1
Vers la fin des 747-400 ?
Posté : jeudi 24 mai 2007 9:59
par caledo
Posté : vendredi 25 mai 2007 8:12
par pan european
Salut
Et oui, la nouvelle est tombée sur nos « téléscripteurs » hier, enfin, sur toutes les messageries d’Air France. La nouvelle courrait depuis quelques semaines venant de la flotte et Jean Cyril l’a annoncé officiellement. A l’horizon 2010, il n’y aura plus beaucoup de 747 dans la compagnie. Les derniers 200 Cargo quitteront la flotte AF durant le printemps 2008 et on parle de 2010 pour les 400. Par contre, j’entends parler de 13 PAX et 5 CGO or, actuellement, la flotte de compose de 16 PAX et 5 CGO.
Hors GIUF et le possible le GISF en septembre (2 CGO en location 18 et 36 mois), demain il y aurait 13 PAX et 8 CGO après les conversions COMBI/CGO en cour cette année.
Quid des 3 PAX, apparemment les 3 derniers ?
Est-ce une faute de frappe ou une stratégie ?
Les 3 derniers sont équipés de la même cabine que les 777 (IFE nouvelle génération). L’histoire le dira.
Slts
PE
Posté : vendredi 25 mai 2007 8:35
par François78
Ceci tient peut-être compte de la mise en ligne de l'A380, et d'une augmentation possible de la flotte A330 ? Dans l'attente d'une éventuelle commande d'A350 ?
Posté : vendredi 25 mai 2007 9:54
par opslady
AF veut moderniser ses flottes, tout en cherchant a reduire les emissions gazeuses, et bien sur, la consommation du carburant.
AF souhaite reduire ses 4 flottes LC en 3 flottes, y compris pour la 380.
Je ne sais pas si une augmentation de la flotte 330 est prevue.
A part... je connais pas mal de PNT 747-200 CGO qui font ou viennent de faire un stage/qualification B747-400. Un peu dommage pour eux si l'on prevoit supprimer la flotte 747-400 Pax/Cargo dans quelsques annees.
Posté : vendredi 25 mai 2007 16:07
par Groslot
mais non c'est pour les transferer chez TRANSOCEANIQUE !!!!!! en 2010, je suis mauvais quand même........
Posté : samedi 26 mai 2007 9:27
par opslady
Vu sur pnaf--
Les actions de Boeing viennent de battre un record depuis l'annonce d'AF:
NEW YORK, May 24 (Reuters) - Shares of Boeing Co. (BA.N: Quote, Profile, Research surged to an all-time high on Thursday after the world's largest airline booked an order for more than $4 billion of its minijumbo planes.
Boeing $$$
Posté : dimanche 27 mai 2007 10:25
par didier le chaton
fin des 744 prévue en 2012 !
remplacement par 12 A380 et une commande de 18 777 pax et cargo !
plus une trentaine de 320 pour remplacer les plus anciens !
le choix entre 350 et 787 se fera dans les 2-3 années qui viennent .
Posté : dimanche 27 mai 2007 16:02
par ben4844
Pour les Airbus MC commandés, il me semble qu'il s'agit en grande partie de 320 mais aussi de 321.
Réalités économiques obligent, AF se sépare de ses 747, pour ma part ca m'a fait un petit pincement au coeur quand j'ai appris la nouvelle..
Ben.
Posté : dimanche 27 mai 2007 19:20
par NAVTRACK
Ils commanderont bien des B747-8
Posté : dimanche 27 mai 2007 20:00
par François78
Devant le désir évident de standardiser et homogénéiser les flottes, à priori je ne pense pas qu'il y aura de commande de B747-8. En ce moment avec la disparition des deux derniers B737, la flotte se regroupe en trois familles principales : A320 (et 'cousins'), A330/340 et B777, avec une quatrième à venir A380.
Posté : dimanche 27 mai 2007 21:34
par christophe air + ou -
Posté : mardi 29 mai 2007 9:53
par opslady
didier le chaton a écrit :..fin des 744 prévue en 2012 !
Si mes calculs sont bons, Didier, tu seras a la retraite avant la fin des -400, non?
et moi pas trop loin derriere!
Excellent article, christophe air + ou - ! Merci
Posté : mardi 29 mai 2007 19:12
par didier le chaton
sans doute chère opslady !
sauf que sur mon dernier Miami j'ai relevé dans le MIAMI HERALD :
" The Air Line Pilots Associationshifted its stance on mandatory retirement age from 60 to 65 years !
et comme toute contamination vient des USA ( c'est connu !

) j'ai bien peur que ça nous tombe dessus d'ici là .
on verra bien, mais on devient hors sujet .
Posté : mercredi 30 mai 2007 9:25
par opslady
..une qualif 777 a 61 ans? Pourquoi pas??
Et moi a 70 ans, toujours dans les soutes d'avion?
Tiens, pour rester 'legerement' H/S, le 747-400 CGO revient une fois par semaine a ORD a partir de juillet.. ORD/IAH pour assurer Guadalajara.(GDL)
Posté : mercredi 30 mai 2007 9:28
par didier le chaton
rotation d'enfer en effet !
sans doute au plaisir de se revoir , opslady !