un terroriste en culotte courte
Posté : dimanche 19 févr. 2006 17:13
c'est vrai qu'on rigole pas avec la sûreté aux US!
Un garçonnet de 4 ans a été arrêté comme terroriste et détenu plusieurs heures sur deux aéroports américains par les services de sécurité à cause d'une homonymie.
Le nom du petit Edward Allen est marqué comme "interdit de vol" sur la liste noire de la sécurité américaine et le personnel de l'aéroport a refusé de le laisser embarquer.
Le chef de la sécurité a ensuite demandé à la mère d'Edward, Sijollie Allen, 39 ans, américaine vivant à Houston, de confirmer l'identification de son fils. Elle a répondu qu'il est assez rare de trouver des terroristes en maternelle et qu'à sa connaissance son fils n'est pas impliqué dans aucun mouvement terroriste.
La saga de l'absurde a continué quelques jours plus tard, au vol retour, lorsque là mère et l'enfant ont été à nouveau interceptés au comptoir de Continental Airlines sur l'aéroport international Bush de Houston. Ils ont finalement été autorisé à embarquer mais ont du s'expliquer à nouveau sur une éventuelle appartenance à des mouvements terroristes.
Les autorités officielles ont finalement admis qu'un Edward Allen était inscrit sur la "liste noire" mais qu'il y avait peu de chance que ce Edward Allen là n'ait que 4 ans. Ajoutant, sans rire, que la compagnie aérienne avait réagi correctement et suivant les recommandations des autorités fédérales chargées de la lutte contre le terrorisme.