les créneaux viendront probablement de l'abandon des vols vers strasbourg et metz nancy lorraine qui sont actuellement des créneaux AFR( ce qui revient quelque part quand même à modifier un peu le périmètre AFR

)
par contre si ces créneaux sont utilisés, il est difficile d'en demander aussi au titre de nouvel entrant.....c'est l'histoire du beurre etc....
par contre baser 10 ou 12 avions ne sera pas possible avec uniquement les créneaux "libérés" sur l'est
Il faut cependant noter que depuis la disparition du deuxième pole aérien francais en 2002, tous les créneaux ont été redistribués ......selon des critères parfois difficile à saisir
pour mémoire
1- a des compagnies dont on ne voyait pas bien l'interet pour orly
-MONTENEGRO AL qui n'est jamais ou preque venu
-PULKOVO AL idem
2- a des compagnies dont la solidité financière était douteuse
-AERIS
-VOLARE ( qui a un moment avait 18 créneaux/jour !!!)
3- a des changements d'affectation d'aeroport
-AIR MAURITANIE
4- a des compagnies africaines ou autres plus ou moins affiliées à une grande compagnie
-AIR SENEGAL
-AIR IVOIRE
-AIR MALI
-AIR BURKINA
-AIR EUROPA
5- a des compagnies européennes ou marocaines affiliées à un grand groupe touristique européen
-THOMSON FLY
-JET4YOU
-KARTHAGO
6- il est à noter que le COHOR comprend des salariés détachés d'AIR FRANCE et de CORSAIR entre autres, ce point expliquant peut-être les 5 points précedents
pour resumer, on a assisté à un saupoudrage de créneaux dont les objectifs principaux étaient certainement de:
-bloquer l'accès du marché francais à une low cost orange et proteger le CC AFR
-ne pas faire d'ombre au hub CDG
ceci dit, cela risque de ne pas trop durer car ADP est désormais une boite privée dont les actionnaires veulent des dividendes et pas seulement le bonheur du premier client .moi je serais patron d'easy, c'est ADP que j'achèterais, pas des airbus
