Cartes aéronautiques
Posté : vendredi 02 févr. 2007 12:20
Bonjour,
J'ai lu récemment un rapport d'incident sur un A320 (je crois, mais sans importance ici) qui devait atterrir à Londonderry en visuel (suite à un pb avec l'ILS) mais qui s'est trompé de terrain et à atterri sur un terrain à configuration similaire mais situé qq nautiques en amont dans l'axe d'approche.
J'étais surpris de lire dans le rapport que si l'équipage avait bien les cartes d'approches de Londonderry, il n'avait pas (si j'ai bien compris) les cartes Aérodrome de cet aéroport (qui était l'aéroport d'arrivée prévu ds le FPL).
D'ou ma question (je ne suis pas pilote): quelles sont les cartes (papiers ou électroniques) qu'un équipage doit emmener avec lui pour faire un vol: SID, STARS des aéroports de départ, d'arrivée, (d'alternate?), carte terrains? cartes ENR?
Si ils ne les a pas, c'est un nogo?
Merci!
J'ai lu récemment un rapport d'incident sur un A320 (je crois, mais sans importance ici) qui devait atterrir à Londonderry en visuel (suite à un pb avec l'ILS) mais qui s'est trompé de terrain et à atterri sur un terrain à configuration similaire mais situé qq nautiques en amont dans l'axe d'approche.
J'étais surpris de lire dans le rapport que si l'équipage avait bien les cartes d'approches de Londonderry, il n'avait pas (si j'ai bien compris) les cartes Aérodrome de cet aéroport (qui était l'aéroport d'arrivée prévu ds le FPL).
D'ou ma question (je ne suis pas pilote): quelles sont les cartes (papiers ou électroniques) qu'un équipage doit emmener avec lui pour faire un vol: SID, STARS des aéroports de départ, d'arrivée, (d'alternate?), carte terrains? cartes ENR?
Si ils ne les a pas, c'est un nogo?
Merci!