Page 1 sur 1

Engines Turning Over PoleS

Posté : mercredi 10 janv. 2007 9:54
par opslady
Il y a quelslques mois, je parlais avec quelsques-uns de nos pilotes concernant l'essai de Boeing pour faire certifier leur 777 en ETOPS 350mn (si j'ai bonne memoire) afin de permettre certaines routes qui ne passent pas aujourd'hui, vu les terrains d'appui qui etaient trop eloignes des routes souhaitees.
Et bien, la FAA fait encore mieux!
A partir du 15Feb, la FAA permettra a certains bi-moteurs correctement equipes de voler sur des routes oceaniques et polaires , hors de la portee reglementaire ETOPS d'aujourd'hui. Les avions auront besoin d'etre equipes de systemes anti-feu qui assureront la securite de l'avion et des pax/crew pour le temps calcule pour un deroutement au terrain d'appui, au niveau prevu.

voici la suite..personnellement , ca me fait un peu peur...
ETOPS?

Posté : mercredi 10 janv. 2007 10:07
par Helicobora
Ca te fait peur parce que tu nages pasbien... detoutesfaçons, sur ces routes là, il vaut mieux savoir "raquetter".....

Posté : mercredi 10 janv. 2007 12:33
par MD11
C'est clair que par là, il y a des coins que "meme les esquimaux trouvent que c'est loin" ;-)
Mais c'est vrai que ce genre de passe droit pour les bi-moteurs, ça fait l'affaire d'une entreprise qui construit (et construira) des long courrier bi-moteurs (guess who?;-))

Posté : mercredi 10 janv. 2007 18:28
par Pégase-junior
Je constate que MD11 est un fan des têtes à claques de nos amis caaaanadiens :lol:
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=37