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Posté : jeudi 23 nov. 2006 21:02
par JumpSeat
Recu ce soir...
Des documents, dits « livre IV » et « livre III », ont été officiellement remis, en séance, à chacun des élus.

Le projet remis aux membres du Comité d’Entreprise, concerne 211 postes, dont 19 postes PNT, 100 postes PNC et 92 postes Sol.

Le nombre de postes Sol, répertorié au sein de chaque direction, est le suivant :

 Direction Générale : 3
 Direction des Ressources Humaines : 6
 Direction du Contrôle Financier : 3
 Direction des Affaires Aériennes : 66

• Bureau PNC : 2
• Opérations : 3
• Exploitation : 36
• Technique : 25

 Direction Commerciale : 14
Les emmerdes commencent pour les CRL

Posté : jeudi 23 nov. 2006 22:56
par Multipiste
J'ai cru lire dans La Tribune (je crois) que ce plan social était en grande partie la conséquence du rachat par TUI d'une compagnie de cargo (et de ceux qui ne volent pas).
Qu'en est il des remplissages de Corsair ? Vraiment à la rue ?

Posté : samedi 25 nov. 2006 0:15
par Jettison
Dans les Echos ils parlent plus d'une certaine impatience de TUI pour le retour à l'équilibre de Corsair ... les allemands auraient donc décider de les "aider".

Posté : samedi 25 nov. 2006 7:38
par Autobrake
Il esr vrai que les Allemands aident Corsair puisqu'il y a une recpapitalisation!
A noter qu'il ne s'agit pas d'un plan social, mais d'un plan de restructuration.

Posté : samedi 25 nov. 2006 19:09
par Gandalf_Blanc
Enfin le livre III correspond quand meme à un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) non ?

Reste à savoir combien y aura t il finalement de départs à l'issue des négociations...

Posté : samedi 25 nov. 2006 19:47
par HI-STAGE
Je ne crois pas que ce soit la quantité qui compte...

C'est l'effet pervers des incitations au départ.

Posté : samedi 25 nov. 2006 19:54
par Jettison
Et la recapitalisation elle n'est pas soumise à conditions ?

Posté : samedi 25 nov. 2006 20:31
par HI-STAGE
SI , soumise à condition d'équilibre en 2008.
Pour y arriver je ne sais pas quelle sera la marge de manoeuvre des décideurs pour inciter les bons à rester et les tocards à partir....

Posté : mardi 28 nov. 2006 13:24
par GoldHofer
Bonjour à tous,

Comment se déroule la suite des évènements ?

Les volontaires au départ partent quand ? (il paraitrait l'offre au départ a eu un grand succès, il parait ...)

Et vu les réactions chez les concurrents (XL airways ...) comment comptent faire CRL pour contrer ca ?

Merci pour vos lumières :wink:

Posté : mardi 28 nov. 2006 13:51
par christophe air + ou -
Bonjour,
Quelles réactions des concurrents ?
Merci

Posté : jeudi 30 nov. 2006 20:19
par Gandalf_Blanc
Tiens j'ai vu que les guignols de Freebird appellent à la grève...

Bravo, voilà une belle défense...


Bientôt le trac en ligne, profitez c'est moins cher que le dernier DVD de Danyboom...

Ici

Posté : vendredi 01 déc. 2006 9:42
par Groslot
on va aller loin avec cet oiseau là !!!!!!!

Posté : vendredi 01 déc. 2006 12:43
par Autobrake
Encore un qui a tout compris, c'est vraiment la chose à ne pas faire en ce moment, des vrais boulets ces gens là! :evil:

Posté : vendredi 01 déc. 2006 13:48
par Gandalf_Blanc
Je lis ca et là des infos sur les HDV des PNC, et je n'ai pas l'impression que tout le monde soit à la meme enseigne.

Pour info combien d'heures de programmées en décebre pour ceux qui lisent JpS ?

Posté : vendredi 01 déc. 2006 14:20
par christophe air + ou -
Salut,
Environ 46.00h, mais 10 jours de vacances et 1 semaine CUN .

Attention pour les HDV, les PNC disant voler trop ajoutent bien souvent un "aller" du mois d'avant et un retour du mois d'après!!! .
Pour ceux qui volent moins : ils oublient leurs vacances, voir leurs congés maladies!!!!

Ce n'est pas une généralité bien sur, mais pour ma part mes HDV sont relativement constantes sauf mois Octobre et Novembre comme tous les ans...(sauf Hadj ou affrêtement)

Enfin, plus je vole, plus je gagne, et comme j'adore le POGNON... :lol:

Posté : vendredi 01 déc. 2006 16:22
par Gandalf_Blanc
Non mais tu as lu comme moi sur un autre site des plaintes de PNC sur des planning à 35 H, ce que je n'ai pas vu autour de moi...
Quand un appel à la grève au secours, faut l'enfermer celui là...

Posté : vendredi 01 déc. 2006 16:44
par HI-STAGE
On comprend mieux pourquoi Gargolux Atlas-Air FEDEX ou DHL se portent mieux que nous.... !

Posté : vendredi 01 déc. 2006 16:55
par christophe air + ou -
Attention HI de ne pas mettre tous les PNC dans le même panier!!!
Pour l'appel à la grève, je doute que cela soit suivi...

Posté : vendredi 01 déc. 2006 18:03
par Autobrake
christophe air + ou - a écrit :Attention HI de ne pas mettre tous les PNC dans le même panier!!!
Pour l'appel à la grève, je doute que cela soit suivi...
malheureusement je peux attester que ça n'est plus la même au niveau PNC, et sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier!

Posté : vendredi 01 déc. 2006 23:36
par HI-STAGE
christophe air + ou - a écrit :Attention HI de ne pas mettre tous les PNC dans le même panier!!!
OK mais comme dans toute corporation quelques-uns suffisent pour bordeliser tout le système.
J'ai d'ailleurs renoncé à organiser les WE et séjours de ski avec le CE en partie à cause de cet état de fait.