Page 1 sur 2
Prix des GP
Posté : lundi 20 nov. 2006 23:27
par froggy
Petite question à ceux qui voyagent en R1, R2, N1 ou N2; le prix de vos GP a t'il aussi augmenté de manière substantielle au 1er novembre? Au nom d'une soit disant "taxe de sureté".... (+35euros sur un N2 France soit dit en passant et rien moins que 110€ en long courrier!

)
Posté : mardi 21 nov. 2006 8:55
par opslady
Bonne question, n'ayant pas fait de GP2 depuis 2005.
Les taxes percus au nom de la surete etaient
deja tres eleves. Les taxes ont double le prix du voyage.
$60.00 aller/retour ORD/CDG en 1982, dont $3.00 en taxes..the good old days.. 
Posté : mardi 21 nov. 2006 9:29
par Helicobora
Pour moi en N2 : PPT/CDG, les taxes me coutent plus cher que le billet....

Posté : mardi 21 nov. 2006 11:43
par François78
L'évolution des taxes dites "de sureté" révèle, pour notre corporation, une certaine injustice, voire incohérence.
En effet, ne sommes-nous pas les 'pourvoyeurs' de clientèle de tous ces aéroports, dont bon nombre réclament à divers titres, aux compagnies aériennes des tarifs 'préférentiels' en faveur de leurs personnels.
En somme c'est 'l'arroseur arrosé' (pour nous)........ en quelque sorte.
La logique voudrait qu'une formule de 'tarif de faveur' pour les dits 'pourvoyeurs' fut trouvée : mais ceci, ni les organisations dites 'représentatives du personnel', ni leurs .... employeurs ne semblent s'en être préoccupés ! ! ! !
Ceci est mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, mais . . . . qu'en pensez-vous ?
Posté : mardi 21 nov. 2006 13:14
par filou77
Houlala oui !
Je viens de prendre un R2 pour belle maman (je suis bon...)
90 euros le billet plus 135 euros de taxes en tout genre = 225€ (il y a meme la taxe jacquot 6€ (province paris étranger.)
Posté : mardi 21 nov. 2006 15:01
par Mike
Posté : mardi 21 nov. 2006 18:46
par Zedman
Les prix ont augmenté (entre 1 et 3$) par zones il y a quelques mois.
Une partie de mon travail consiste à préparer ce qu'on appelle en anglais des "rate sheets", un PNR déstiné aux agents qui iront se faire emettre le billet à l'aeroport.
Oui, bien souvent les taxes sont plus élevées que le billet LHR et AMS sont redoutables.
Ceci dit, on m'a demandé un EWR/FCO en ZM sur AZ dimanche dernier, le prix ne semblait pas beaucoup plus élevé que l'année dernière.
Nous ne payons pas la taxe YQ (fuel surcharge)
Posté : mercredi 22 nov. 2006 0:01
par froggy
Zedman a écrit :Les prix ont augmenté (entre 1 et 3$) par zones il y a quelques mois.
Là l'augmentation a eu lieu au 1 er novembre!
Ca donne un N2 France à 105-110€, pas loin de 400€ pour San Francisco. Sachant que les N2 des contrôleurs, ce sont ceux qui passent en dernier des derniers (après les cars AF, Servair, etc).
pour 400€, d'autres compagnies proposent un GP réservé
Ahh oui autre petit truc sympathique, les remplissages sont devenus "confidentiels"!
AFR pourrait avoir le courage de dire qu'elle ne veut plus donner le moindre GP aux contrôleurs...
Ce sera plus simple pour les régulations, on saura qui passe derrière! 
Posté : jeudi 23 nov. 2006 9:36
par opslady
Frogman, tu as des connaissances

capables de te communiquer les remplissages exactes..
pour un certain prix variable...sans prendre en compte le taxe de recherche..
Posté : vendredi 24 nov. 2006 4:47
par Zedman
Peut etre que vos N2 ont un tariff different (ZH) car par exemple un IDZM7 pour une zone comprise entre 5001-6100. coute en $ 67 plus les taxes qui varient selon origine et destination. l'IDZH7 c'est 115$ plus taxes.
La encore pour les contrôleurs peut etre que vous devez la fuel surcharge si ce n'est pas le cas il y a un truc qui ne vas pas et tu devrais verifier.
Si tu peux donner la "fare calculation" bien que n'etant pas tres cale en matiere de tarification je peux essayer de t'aider
a dechiffrer.
1/ Sur ce N2 y a t'il ecrit quelque part IDZM7 ou 6 ou IDZH 7 ou 6?
2/ Y a t'il YQ? Si je crois bien, Opslady que je salue au passage pourra confirmer ou infirmer c'est la fuel surcharge s'appliquant a l'aller et au retour.
Posté : vendredi 24 nov. 2006 8:36
par opslady
Hi Zed dans le desert!
Ca fait 23 ans depuis que j'etais qualifiee pour emettre les billets; les regles de tarification et taxes ont change enormement. On n'avait meme pas de zone; on faisait les calculs en "fcu", (fare calculation unit) , converti en l'argent du pays apres a la suite. Aucune idee de ce que "YQ" veut dire!

Je pense avoir lu recemment qu'AF, ainsi que d'autres Cies, vont supprimer les 'fuel surcharges' vu que le cout du petrole est a la baisse.
Meme chose aux USA.
Re: Prix des GP
Posté : dimanche 26 nov. 2006 21:34
par A380
froggy a écrit :Petite question à ceux qui voyagent en R1, R2, N1 ou N2; le prix de vos GP a t'il aussi augmenté de manière substantielle au 1er novembre? Au nom d'une soit disant "taxe de sureté".... (+35euros sur un N2 France soit dit en passant et rien moins que 110€ en long courrier!

)
La nouveaute reside dans le fait que cette taxe est desormais demandée aux N1/N2 (pas les R1/R2) et non plus qu'aux passagers 'normaux'.
PPT serait ainsi à 560 euros environ toutes taxes et sans résa.
Tu confirmes, Hélicobora

Posté : lundi 27 nov. 2006 2:28
par Helicobora
Il y a six mois un peu moins : De mémoire, en N2 les taxes étaient en gros de 250 Euros et le billet à 220....sur AF....ATN, c moins cher
Je peux confirmer ça demain

Posté : lundi 27 nov. 2006 6:30
par Zedman
Parlons nous de la meme chose en ce qui concerne les N2? En effet les billets Zed ont la priorite N2.
Y a t'il maintenant des taxes non comprises dans le prix du billet quand il est emis qui sont percues au comptoir (comme c'est parfois le cas pour les taxes de depart de certains pays)
En ce qui concerne PPT les vols s'arretent aux Usa (LAX) comme les billets sont obligatoirement point to point la taxe Us d'arrivee sera rajoutee sur un CDG/PPT, idem pour le retour a cause du stop. Celle ci a augmente
Posté : lundi 27 nov. 2006 16:24
par froggy
CDG RUN à 650€ en N1 au moins cher.... En billet normal il est très facile de trouver bien plus avantageux, même chez AFR!
Posté : lundi 27 nov. 2006 17:38
par A380
Oui, ils ont aussi ferme l'acces aux N1 - depuis plus longtemps - a certains tarifs economiques. En gros, la reduction se fait sur le tarif le plus cher...

ou presque

.
Bref, N1 plus cher qu'un tarif normal,
Et N2 plus cher qu'une low cost.
Ton tarif sur la RUN est recent

Prix des GP
Posté : lundi 27 nov. 2006 20:01
par Helicobora
Bon, Con promis chose due : Les tarifs PPT/ CDG avec
1/
AF : 210 Euros + 196 de taxes soit 406 Euros TTC
2/
ATN : 210 euros + 70 deTaxes soit 280 Euros TTC !
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ATN vient de....Baisser ses prix...
Posté : lundi 27 nov. 2006 20:07
par Bonbon Cannelle
froggy a écrit :CDG RUN à 650€ en N1 au moins cher.... En billet normal il est très facile de trouver bien plus avantageux, même chez AFR!
ne t'inquiète pas, c'est pareil pour nous en R1, parfois il est plus intéressant de prendre un billet payant normal!
Posté : mardi 28 nov. 2006 9:24
par filou77
tu pousses un peu.
Tu veux un R1 (ou un N1) pour faire run par le 20 décembre avec retour le 29 janvier?
Regarde le tarif pax normal et tu veras que tu fais des economies avec un R1 (ou N1).
Posté : mardi 28 nov. 2006 12:03
par A380
Hélicobora, je te conseille de vite acheter ton Billet AF si tu comptes en prendre; en effet, je pense qu'ils ne sont pas encore au courant de la nouvelle note... ton tarif correspond aux anciens tarifs parisiens !!
Moi non plus, je n'ai jamais vu de R1 plus cher qu'un tarif normal, mais je veux bien te croire bonbon

.