Page 1 sur 3

Approche du 777 à FDF

Posté : jeudi 16 nov. 2006 23:13
par Gandalf_Blanc
Salut à tous
Petite question

Ayant vu trois fois le 777 AF en approche sur FDF, il m'a semblait mais sans en être sur que sa trajectoire d'approche est très éloignée par rapport aux autres gros porteurs.
Illusion ou une raison valable ?

Posté : vendredi 17 nov. 2006 10:53
par H.ETIENNE-SIMONETTI
Peut-être suivent-ils strictement la trajectoire, longue effectivement, avant de revenir sur le LOC puis le GLIDE. Les autres, suivant les conditions météo en général favorable, tendent à raccourcir cette trajectoire avec bien évidement l'autorisation du contrôle.
Dis-moi, le meilleur site pour observer ces approches ... c'est bien le bar du Bacoua :lol:

Posté : vendredi 17 nov. 2006 11:57
par Gandalf_Blanc
Non j'ai mieux, la plage du Bateliere

Posté : vendredi 17 nov. 2006 16:38
par starship
Alors Gandalf, c'est pour quand ce dîner ?

Je n'ai pour l'instant jamais vu les triples 7 effectuer une approche à vue sur FDF.
Contrairement aux A330 d'Air Caraïbes et B747 de Corsair.

Ce sont de bien belles machines qui nous visitent tous les jours...
Excquis, le bruit de démarrage d'un moteur du triple 7-300ER, le plus gros moteur d'avion au monde. Ca ressemble fort au bruit des moteurs de l'A380.

J'ai encore un meileur point de vue: l'ex hopital civile sur les hauteurs de Fort-de-France, où l'on peut suivre l'appareil des yeux jusqu'à son parking devant l'aérogare.

Posté : lundi 20 nov. 2006 14:54
par Gandalf_Blanc
Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
Car il me semble que ce n'était pas le cas en 747

Posté : mercredi 22 nov. 2006 23:07
par flyingtaz
Si. On a repris le FDF en 777 il y a quelques mois. J'y étais en Octobre, avec une belle PTV (prise de terrain en vrac :lol: ). Mais c'est vrai qu'on nous "conseille" fortement d'éviter les approches à vue.

Posté : jeudi 23 nov. 2006 0:32
par Joel Mitard
Gandalf_Blanc a écrit :Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
Mais si...Je n'ai jamais fais que ça en 400 à FDF.... Attends que les gars du 777 soient bien familiers avec le terrain et tu devrais en voir. En tout cas, je tente ça pour toi la prochaine fois que j'y vais promis! Je crois que le 400 y retourne au printemps.

Posté : jeudi 23 nov. 2006 8:56
par flyingtaz
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un gars de la PAF qui a trouvé que mon circuit était un peu court....... mais vu que c'était la première fois que j'y allais, c'est dur de juger.
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore

Posté : jeudi 23 nov. 2006 20:18
par starship
En espérant qu'il fasse très beau le 3/12, je vais regarder les approches...
Ca ne doit vraiment pas être moche de voir un B777-300 faire son virage de base au dessus des Trois Ilets.

Posté : jeudi 23 nov. 2006 20:20
par starship
flyingtaz a écrit :La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un gars de la PAF qui a trouvé que mon circuit était un peu court....... mais vu que c'était la première fois que j'y allais, c'est dur de juger.
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore
À part l'aménagement cabine, y a-til des différences entre les B777-300ER DOM et les autres de la flotte AFR ?

Posté : jeudi 23 nov. 2006 21:40
par bob
starship a écrit :À part l'aménagement cabine, y a-til des différences entre les B777-300ER DOM et les autres de la flotte AFR ?
Pas de toboggans ni de gilets de sauvetage, hublots en plastique et OS windows 95 dans les systèmes... :D :D :D mais que fait le collectif ? :?

Posté : vendredi 24 nov. 2006 12:00
par flyingtaz
starship a écrit :En espérant qu'il fasse très beau le 3/12, je vais regarder les approches...
Ca ne doit vraiment pas être moche de voir un B777-300 faire son virage de base au dessus des Trois Ilets.
On arrive le 02 au soir, si j'ai bien vu mon planning. Le Sofitel des Trois Ilets est un bon point de repère......... à côté des ruines du Méridien.

Pour la version 777, je crois qu'il y a 422 sièges........ confortable en Business.....beaucoup moins en éco, mais avec les vidéos........qui marchent pas toujours super bien :oops:

Posté : vendredi 24 nov. 2006 21:33
par filou77
je pensais qu' il y en avait 472 en tout, 422 c' est peut etre en éco?

Posté : samedi 25 nov. 2006 9:18
par flyingtaz
je ne sais plus.......... :oops:
Je n'ai pas encore l'habitude de cette nouvelle version.
Je pars tout à l'heure pour JFK. Je jetterai un oeil.

Bons vols à tous

Posté : samedi 25 nov. 2006 9:27
par opslady
Have fun avec le Canarsie Climb de la 31L de JFK au depart ! BONZAII!!!!:mrgreen:

Posté : samedi 25 nov. 2006 9:39
par flyingtaz
Si je peux déjà l'avoir à l'arrivée... éhé... :D

Posté : samedi 25 nov. 2006 10:34
par didier le chaton
ben non ! pour l'arrivée c'est la 13 R qu'il faut avoir !
mais si tu l'as c'est que la météo est pourrie !

alors chouffe mon gars !
bon vol !

Posté : samedi 25 nov. 2006 10:51
par starship
Hier vendredi 24 17h15, le ciel est dégagé dans la baie de FDF.
Un grand oiseau blanc vire presque en silence en direction de l'aéroport de FDF. C'est un B777-300 d'Air France qui fait une approche à vue c'est certain.
Le spectacle était court mais magnifique!

Posté : samedi 25 nov. 2006 10:53
par starship
flyingtaz a écrit :Si je peux déjà l'avoir à l'arrivée... éhé... :D
Est-ce la même QT pour les B777-200 et -300 ?

Posté : lundi 27 nov. 2006 11:05
par flyingtaz
Oui. Il y a juste une demi-journée au sol pour la qualif 300, plus un vol avec instructeur.

Au fait, à JFK, c'était une VOR DME 22R.... sniff :lol: