Page 1 sur 1
Brussels Airlines
Posté : mardi 07 nov. 2006 8:03
par redcap2
A la suite de la fusion de SN et TV la nouvelle cie "Brussels Airlines" est née...
Selon les premières rumeurs, le "S" sur la queue serait remplacé par un "B"...
http://www.cartman.be/BRU/BAir1.jpg
http://www.cartman.be/BRU/BAir2.jpg
http://www.cartman.be/BRU/BAir3.jpg
est-ce que leur call-sign ATC sera également changé de "S-tail" en "B-tail" ?
edit: leur site internet est en ligne :
http://www.brusselsairlines.com/fr_be/home/
entre nous, le nouveau "b" est vraiment moche

Re: Brussels Airlines
Posté : vendredi 28 janv. 2011 15:47
par Efis
La justice belge juge Swissair responsable de la faillite de la Sabena
BRUXELLES, 27 jan 2011 (AFP)
La justice belge a jugé jeudi l'ancienne compagnie aérienne helvète Swissair responsable de la faillite en 2001 de l'emblématique compagnie belge Sabena et a condamné ses administrateurs provisoires à verser plus de 18 millions d'euros d'indemnités, rapporte la presse belge.
© 2011 AFP
Re: Brussels Airlines
Posté : dimanche 03 avr. 2011 13:52
par Efis
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11559.html
Brussels Airlines restructure sa flotte. La compagnie belge a annoncé le 3 mars qu’elle allait retirer cinq Avro/RJ de sa flotte, le premier devant quitter la flotte dès cette semaine. Ils seront remplacés par des Airbus A319 et A320 équipés de nouveaux sièges plus légers.
Six monocouloirs d’Airbus seront introduits dans la flotte cette année : quatre A319 et deux A320. Le premier A319 entrera en service sous peu. Au moins deux des A319 proviennent de la flotte de Mexicana. Les deux A320, qui arriveront au printemps, étaient quant à eux exploités par LTU (puis Air Berlin) auparavant.
Tous ces appareils seront équipés de nouveaux sièges, plus légers, conçus par Recaro. Il s’agit des mêmes sièges que le groupe Lufthansa installe en ce moment sur les flottes moyen-courriers de toutes ses compagnies : Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.
Brussels Airlines exploite notamment quatorze RJ 85 et douze RJ 100, ainsi que six A319, sur son réseau moyen-courrier. Elle estime que le remplacement des cinq RJ par des A319/A320 avec des nouveaux sièges plus performants va augmenter ses capacités de 945 sièges sur l’Europe.