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Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mardi 05 mai 2020 9:59
par Bugs
Zut, j'avais oublié la seconde partie....
Oui, c'est sûr qu'il y aura des annulations, nous les premiers, je pense....
On te souhaite quand même le meilleur....et on croise les doigts.
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mardi 05 mai 2020 12:06
par Marc3
Pendant ce temps... et au passage renouvellement en 2 ou 3 minutes

je sais pas quels packs ils utilisent
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23628.html
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mardi 05 mai 2020 13:45
par JumpSeat
Peut êtres coupés pour économiser du fuel ?

Re: Crise COVID impact aérien
Posté : jeudi 07 mai 2020 7:44
par Marc3
Ouch

et j'imagine les mêmes tendances pour Luft et IAG ...

Re: Crise COVID impact aérien
Posté : vendredi 08 mai 2020 12:43
par DC8
Long et houleux debat hier au parlement Neerlandais sur lles aides pour KLM . Pas gagne . L'etat veut bien mettre de l'argent mais avec des conditions draconienes. compagnie plus petite, plus ecologique, reduction des salaires, pas de bonus ni de dividendes , etc..
Cerains deputes on declare qu'ils n'auraient aucun probleme de voir KLM reduite au profit de compagnie etrangeres plus respectueuse de l'environement. Les limites de l'accord de Paris doivent etre tenues et l'aviation apres la crise sera differente d'avant .
Pas de vote donc pas de decision non plus .
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Re: Crise COVID impact aérien
Posté : samedi 09 mai 2020 10:41
par Marc3
J'ai appris ce matin tôt le décès de C.Roger. Triste nouvelle même si tout nous séparait (surtout en terme de carrière ou je ne lui arrive pas à la cheville)
Sincères condoléances à sa veuve, sa fille.
Le 5 mai dernier, cancer foudroyant.
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Re: Crise COVID impact aérien
Posté : samedi 09 mai 2020 11:27
par Bugs
Oui, c'est une triste nouvelle.... Quelle que soit l'opinion que l'on pouvait avoir, il exprimait ses convictions et d'une façon claire....
Sincères condoléances à sa famille....
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : samedi 09 mai 2020 20:59
par DC8
Triste nouvelle. Son blog etait partisan quelquefois mais interessant . Sa derniere intervention ( sur le Max O) datait de fin janvier ..
https://www.jumboroger.fr/
Sinceres condoleances a sa famille .
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : dimanche 10 mai 2020 20:12
par Marc3
un dimanche soir a 20h10 je crois que c est du jamais vu !!
Sinon 55 jours sans grève ATC c'est sans doute du jamais vu aussi ^^
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : lundi 11 mai 2020 7:14
par Spyro_1
Cerains deputes on declare qu'ils n'auraient aucun probleme de voir KLM reduite au profit de compagnie etrangeres plus respectueuse de l'environement.
comme quoi même chez eux, les politiques sont vraiment cons.....
j'aimerais que l'imbécile qui a lancé cette connerie m'explique ce qui est, pour lui, une compagnie plus respectueuse de l'environnement????
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : lundi 11 mai 2020 13:30
par DC8
Spyro : Les Pays bas sont une democarie interessante . Ce n'est pas comme dans la pluaprt des autres pays dits "civilises" ou c'est la majorite qui gouverne. . Ici il suffit de 67.000 voix pour avoir un siege au parlement. il y a 35 partis politiques , dont 14 representes au parlement . aucun n'a la majorite donc c'est des coalitions di'interets. Il y a aux Pays bas des extremsites ecologistes ( les verts de gauche ) le 5eme parti avant le Part socialiste qui etait encore pas si longtemps au pouvoir , ( comme en France

) et donc qui veut faire passer une loi a besoin d'eux.
Ils ont reussi l'exploit de faire fermer toutes les contructions en cours et reduire la vitesse sur les autoroutes a 100 Km/h pendant tout le mois de Decembre 2019 dans tout le pays parce que le quota d'emissions d'azote etait epuise d'apres les criteres de l'Union europeene. .
Pour eux, Schiphol pollue en bruit et emmissions NOx et Co2. Le moins d'avions volant au dessus de la Hollande le mieux. Ils avaient porte un project de loi il y a quelques annees pour limiter le niveaux de vols au dessus de chez eux pour eviter les trainees de condensation des avions qui contriburaient a l'effet de serre..
Heureusement il n'est pas passe..
Juste pour t'expliquer le systeme.. Je ne pense pas qu'ils vont reussir a faire fermer KLM , trop d'interets contre , mais voter l'aide financiere pour la sauver telle quelle risque de passer . Si KLM veut l'aide de l'Etat ce sera a mon avis ( qui n'est que mon avis) sur une refonte de la compagnie, plus petite, avec des coupes salariales ...Les Hollandais sont une societe tres egalitaire..
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : lundi 11 mai 2020 16:15
par Marc3
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : lundi 11 mai 2020 16:52
par Bobcat
J'ai eu une copine "Hollandaise". Très lucide et pragmatique sur son beau pays ( elle vivait en France depuis des années...lol )
Elle parlait couramment plusieurs langues : Hollandais bien sur mais aussi allemand, français, espagnol, italien et grec. Comme je lui demandai pourquoi elle avait appris toutes ces langues elle m'avait répondu : " il n'y à que les hollandais qui parlent le hollandais et on est si peu nombreux qu'on tourne vite en rond dans nos discussions... Si tu veux échanger avec le reste du monde, tu DOIS apprendre plusieurs langues
Elle m'avait demandé un jour : "Tu sais qui a inventé le fil de cuivre ? Deux hollandais qui se disputaient en tirant de chaque coté sur un centime ( en cuivre ) de florin.."
Bref, la hollande est un beau pays et c'est bien fait ....pour eux comme disait Coluche

Re: Crise COVID impact aérien
Posté : lundi 11 mai 2020 19:43
par Marc3
Dégraissage du mammouth en cours, et 30% d'inutiles parait le minimum.
sureffectif PNC pour 2021 estimé à 1.800 salariés. Pour les PNT,+- 300 départs anticipés à la retraite en vue. +30% des fonctions support menacées sur 7.300
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ks_twitter
https://twitter.com/FGliszczynski/statu ... 6558751749
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mardi 12 mai 2020 8:29
par Bidule
"Service ganté avec longue planche" mais sans masque....et la planche est plus courte que la "distanciation sociale" (quelle expression barbare!).
.
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mardi 12 mai 2020 17:44
par Marc3

pas glop Stelios ! Il aurait mieux fait de rester au board.
Si vous êtes un employé actuel ou passé d'EasyJet, ou toute autre personne qui a vu quelque chose de suspect fait par quelqu'un au sein d'EasyJet dans ses relations avec Airbus, vous pourriez obtenir une récompense de Stelios d'une valeur allant jusqu'à 5 millions de livres
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 12759.html
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mercredi 13 mai 2020 18:39
par Marc3
Pas sur de reposer notre Q dans un cockpit....Je ne pensais pas quitter le métier de cette façon, so it goes.
IATA: Passenger demand may not recover until 2024
https://www.flightglobal.com/airlines/i ... 57.article
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : mercredi 13 mai 2020 19:20
par DC8
Oui, malheureusement toutes les predictions actuelles vont vers 2-4 ans avant de reprendre de maniere significative et donc profitable, et ce ne sera que pour retrouver 70 -80% du traffic de 2019.. Triste fin de carrierre abrupte pour beaucoup, dans l'aviation mais aussi dans le tourisme ..
Seulle lueur d'espoir , un traitement rapide ou un vaccin efficace l'annee prochaine avec carnet de vaccination pout pouvoir revoyager .
Mais de toutes facons les tickets vont redevenir chers ,le nombre de compagnies va diminuer et avec la crise economique /depression qui arrive, on risque de se retrouver dans la situation des annees 70..

Re: Crise COVID impact aérien
Posté : jeudi 14 mai 2020 10:37
par Marc3
Re: Crise COVID impact aérien
Posté : jeudi 14 mai 2020 15:52
par 4T60A
Je pense que nous sommes nombreux à nous faire la même réflexion.

En 2024 j'aurai 60 balais. Un bel âge pour se faire embaucher.
