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Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : dimanche 19 août 2018 16:07
par Lazio
.../...Par contre s'il s'agit de continuer à exercer un lobbying pour enfin aligner nos coûts externes de production avec nos principaux concurrents, notamment les charges sociales et redevances alors oui nous applaudirons des 2 mains. Et si en plus il fait table rase de l'énarchie qui gangrène l'entreprise par le haut, alors là ce sera l'extase.
Je crois que l'ATC n'est pas concerné...un des plus faible en Europe je crois (justement pour "protéger" AF)... ADP...là, je ne sais ??? ^^
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : dimanche 19 août 2018 16:17
par 4T60A
Les redevances ADP ont été en hausse continues depuis au moins 15 ans. Là où des aérodromes équivalents (FRA, AMS, etc) ont au contraire diminué leurs redevances ces dernières années.
La taxe Chirac.
Les charges pesant sur les salaires.
Non, décidément les compagnies françaises ne se battent pas à armes égales avec les autres.

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 20 août 2018 0:55
par Lazio
Tu as une idée du rapport taxes ATC % aéroport sur un vol domestique ?
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 20 août 2018 8:25
par 4T60A
Il faudrait que tu précises ta pensée. Montant de la taxe par mouvement ? Par siège-passager ? Par unité de masse pour chaque avion ? Je ne connais pas les chiffres exacts. Mais ce qui apparaît clairement dans toutes les recherches Google, c’est la hausse continue des redevances aéroportuaires des aérodromes sous la houlette d’ADP alors que partout ailleurs ou presque celles-ci sont en baisse.
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 20 août 2018 10:19
par DC8
Tu as une idée du rapport taxes ATC % aéroport sur un vol domestique ?
Tiens une annecdote :
Au debut du CRCO ( le systeme de collection des redevances en route mis en place par Eurocontrol ) les vols domestiques en France etaient exempts. Cela concernait principalement Air inter a l'epoque, mais aussi quelques vols AF. Des subventions deguisees, et quand on se rapelle les prix des bilets de l'epoque on comprend mieux la vaste pompe a fric qui financait beaucoup de trains de vie. Cela a continue apres la reprise d'IT par AF. La Commission Euro a fini par tousser et ordonne que cela cesse. Je ne sais pas quand cela a ete fait et surout quelles compensations financieres l'Etat francais a done a AF.
Quand aux redevances parmi les plus basses d'Europe, Non, dans la moyenne c'est tout
https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... s-2017.pdf
et surtout a cause de Brest , autre pompe a fric du systeme car les redevances sont basees sur le poids de l'avion et de la distance parcourue.. l'oceanique rapporte tres gros. Tous les pays qui ont une FIR oceanique on des valeurs nettement inferieueres voire de moitie a nous (ex. Irlande) .
Certains pays plus honetes separent leurs FIR Oceaniques et continentales. ( ex. Portugal) si on faisait cela en France les taxes du "continent" augmenteraient considerablement.
Quand a la justification que l'on est le pays le plus survole , non plus , la Suisse est bien plus impactee que nous , surtout au Km2 ! mais bon ils sont aussi 2x plus chers. Mais tout est cher en Suisse

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 20 août 2018 12:53
par Lazio
Merci DC8 pour ce lien, je nous pensais plus bas que cela % allemands et Maastricht !
4T60A, je pense que tu as saisi le sens de ma question...

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 20 août 2018 19:56
par Pégase-junior
Aujourd'hui nos OFP (plan de vol) intègrent une route à coût mini et non plus à consommation mini, c'est à dire qu'outre le coût du kérosène, le coût des redevances en route est également pris en compte, c'est ainsi que quelquefois nous avons des routes nous faisant plus consommer mais au final le coût total reste plus faible du fait des redevances, c'est particulièrement vrai sur certaines routes océaniques nous faisant rentrer en Europe via l'Espagne.
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 20 août 2018 22:14
par 4T60A
Lazio a écrit : lundi 20 août 2018 12:53
Merci DC8 pour ce lien, je nous pensais plus bas que cela % allemands et Maastricht !
4T60A, je pense que tu as saisi le sens de ma question...
Moui, peut-être, mais je parlais des taxes aéroportuaires. Les redevances de route, j’avoue ne pas les connaître mais sans doute vas tu nous en dire plus.

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : mercredi 22 août 2018 0:21
par Lazio
Avec plaisir !
Pour le commun des mortels
En détail
Il n'y a qu'à demander !
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : mercredi 22 août 2018 17:14
par 4T60A
Merci. Mais il faudrait un comparatif avec les calculs et tarifs des autres pays de l’UE. Car ces données brutes ne me permettent pas de me faire une opinion sur la question des redevances en route, contrairement aux postes de dépense dont nous parlions plus haut.

Parce que là tu évoques ‘ton domaine’, les redevances de circulation aériennes, qui ne sont qu’un poste parmi les autres.

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : mercredi 22 août 2018 19:46
par C25S
Le Canard Enchainé nous explique que le nouveau "patron" aura un "logement de fonction" .......

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : mercredi 22 août 2018 22:12
par kingair200
Un logement de fonction pour un poste comme celui là c'est juste une goutte d'eau dans le budget de cette Cie ! Perso ça ne me choque pas !
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : jeudi 23 août 2018 5:38
par Bobcat
De toutes les façons, AF étant à la rue pour trouve un nouveau DG, il demanderait des danseuses du ventre , il les aurait...

Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : jeudi 23 août 2018 14:22
par Lazio
4T60A a écrit : mercredi 22 août 2018 17:14
Merci. Mais il faudrait un comparatif avec les calculs et tarifs des autres pays de l’UE.../...
Peut-être que ceci, si tu as le courage de lire, pourrait t'éclairer...(raccourcis vers p67

)
Rapport européen 2017
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 01 oct. 2018 14:08
par Marc3
Ca va swinguer, tout est pret dans la messagerie de Ben
« Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM et d’Air France, tient à saluer ____________ pour son engagement personnel et son professionnalisme pendant ces ____ années passées au sein d’Air France. »
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : vendredi 19 oct. 2018 16:45
par kingair200
Re: Air France Chronique d'une mort annoncée ?
Posté : lundi 22 oct. 2018 9:21
par DC8
L'union des différentes catégories de personnels n'a eu qu'un temps. Désormais, c'est chacun pour soi.
Bien triste conclusion

Une occasion ratee de repartir a zero sur des bases saines..