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Re: EVASAN
Posté : lundi 23 avr. 2012 15:09
par comte roller à heyrien
C25S a écrit :Et si on revenait au sujet:
POURQUOI CET AEROPORT N'A PAS EU UNE PERSONNE ARMEE D'UN MICRO POUR SAUVER UNE VIE

:
As-t-on une réponse (Il ne faut pas réver) à ce manquement

Ca fait quatre pages que tout le monde se pose la question et aimerait avoir la réponse... qui de toute évidence n'est donc pas sur ce forum.
Continuez à vous défouler avec Thierry. C'est fait pour ça un forum anonyme. Et pensez à éteindre la lumière en partant.
Re: EVASAN
Posté : lundi 23 avr. 2012 16:26
par C25S
Continuez à vous défouler avec Thierry. C'est fait pour ça un forum anonyme. Et pensez à éteindre la lumière en partant.[/quote]
Il n'est pas question de se "defouler" le sujet est trop grave..........(Si effectivement ce forum doit-être un monologue....... c'est dommage)......

Re: EVASAN
Posté : lundi 23 avr. 2012 19:04
par 4T60A
Désolé, mais même si Thierry affiche un point de vue minoritaire, il a le droit de l'exprimer, n'est-ce pas? A chacun d'exposer ensuite sa réponse en argumentant, non?

Re: EVASAN
Posté : lundi 23 avr. 2012 20:01
par kingair200
Personne n'empêche Thierry de s'exprimer !!!
Il a des convictions envers les Ctls que je ne partage pas (même si je me suis aussi engueulé avec certains d'entre eux) mais je le rejoins dans ce qu'il dit des pilotes d'aviation d'affaire !
Quand il parle de 128 heures de vol en 1 mois, il a raison, à une époque dans les années 1989 y avait même plus de limites de la part de la DGAC (j'ai pas connu mais mes aînés m'en parlaient et j'avais eu l'occasion d'en faire avec eux )
Je ne sais pas ou ce grain de sable à bloqué le système ce soir là ! mais tant qu'il n'y aura pas une grosse réglementation en aviation d'affaires ou privée en matière de fatigue il y aura des gros problèmes !
Re: EVASAN
Posté : mardi 24 avr. 2012 10:14
par Helicobora
Moi, une fois.....un contrôleur m'as fermé le terrain sous le nez pour cause MTO alors que j'étais à peine à 5 minutes du poser chez lui. J'ai eu beau lui dire que j'étais en EVS et que j'étais au courant pour le mauvais temps car je suivais le récif à 10 pieds depuis un moment , rien à faire.....
C'est le même qui après une Evasan m'a interdit de redécoller de la DZ de l'hôpital sous le prétexte que d'après ses calculs, j'arriverais de nuit à l'aéroport de Bora bora ( 3 minutes après l'officielle et CAVOK....

).
Dans les 2 cas , j'aurais pu continuer et mettre mes kouilles sur le billot ....Mais j'ai lâchement obéi Car au niveau de l'absence de prise des responsabilités, il est toujours plus facile de manier le micro que le manche.....
Ceci dit, ce sont les deux seuls cas ou des contrôleurs (un contrôleur) m'ont emmerdé plutôt qu'aidé....Je me rappelle même d'une contrôleuse....

Re: EVASAN
Posté : mardi 24 avr. 2012 14:08
par thierry
Comme dans beaucoup de corporation ( ou de groupes humains ) c'est la minorité agissante qui attire les critiques. Je suis convaincu que la grande majorité des contrôleurs sont des gens responsables . Ce que je "dénonce" c'est l'aspect corporatif , plus ou moins mafieux du système syndical . La France ,est le pays ou il y a le moins de syndiqués et ou les syndicats ont le plus de pouvoir enfermés dans cet esprit du " toujours plus " et du " jusqu'au boutisme " .Cette histoire d'EVASAN n'est qu'un épisode supplémentaire malheureux d'un système ou aucune responsabilité ne sera démontrée . Même si il y a eu une erreur , il n'y aura de toutes les façons aucune sanction , et pire aucun retour pour éviter que cela recommence .
Comme je suis méprisable , car anti grève et que d'aucun en " gerbe " ( SIC ) je vais en rester là avec ce sujet .
Pour certains , il n'est pas utile de manifester votre satisfaction !!!!!!!!!!
Re: EVASAN
Posté : mardi 24 avr. 2012 14:36
par fouxy
EVASAN en CAM, tu sauves la Dame...
OK je connais le chemin

Re: EVASAN
Posté : mardi 24 avr. 2012 14:58
par Helicobora
Même quand je faisais lee Evasan au SAMU à Dijon au profit des "civils" avec une Alouette III de l'ALAT, je volais en CAG, Même si pour le contrôle effectivement j'avais un callsign en FM...
Bon, c'est sur que pour un contrôleur qui appliques les textes....un hélico à 10 pieds/mer ....Même en VFR spécial....c'est juste

Re: EVASAN
Posté : mardi 24 avr. 2012 15:36
par fouxy
Helicobora 21 ans de CAM je nostalge, je nostalge

Re: EVASAN
Posté : mardi 24 avr. 2012 18:00
par Spyro_1
Ben au moins l'avantage de la CAM, c'est que tu ne te fais pas pourrir par les pilotes.....surtout en procédure PAR....
Re: EVASAN
Posté : vendredi 11 mai 2012 14:02
par thierry
Est ce que quelqu'un est au courant de l'évolution de l'enquête ??????????????
Re: EVASAN
Posté : mardi 15 mai 2012 18:45
par thierry
Bon et ben c'est " silence sur les fréquences " !!!!!!à croire que JPS est verrouillé

Y aurait il des gens à qui il ne faut pas déplaire ?????? Messieurs les controleurs , vous êtes au pastis ou en train de regarder un match de foot ? monsieur le " vieux chat " j'ai entendu dire que vous étiez intéressé par la retraite à 70 ans !!!!!!!
Bref , tout ça pour vous dire que ce sujet , comme les autres , tombe à l'eau et que point faut en dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: EVASAN
Posté : mardi 15 mai 2012 19:38
par waelher
C' est vrai qu' à ma connaissance il n' y a pas de suite à l' enquête administrative. C'est bien dommage.
Pour parler de ma propre expérience, bâtie il y a quelques années sur un petit terrain à proximité d' un gros CHU, et donc rompu aux EVASAN ( je me rappelle avoir enchaîné une soirée puis une matinée entrecoupée de 3 EVASAN en pleine nuit - à se demander ce qu' il restait du donneur - soit 24 heures sur site, sous effectif ponctuel oblige ), il y avait une procédure simplissime : appel du SAMU pour mise en alerte aux horaires ATS ( la chose n' était jamais sûre jusqu' au dernier moment ) ou par bipper ( c' est vieux, depuis il y a des iphones ) hors horaires ATS, nous rappelions ensuite le SAMU pour connaitre la situation. Le commandant d' aérodrome servait ensuite d' ultime secours si il y avait une faille pour déclencher le service ATS. Je n' ai jamais vu de loupé de la sorte.
Ne jetons cependant pas l' opprobre sur le contrôle avant de connaitre le fin mot de l' histoire. Une coui.le quelque part, mais où ?
Re: EVASAN
Posté : mardi 15 mai 2012 20:32
par kingair200
thierry a écrit :Bon et ben c'est " silence sur les fréquences " !!!!!!à croire que JPS est verrouillé

Y aurait il des gens à qui il ne faut pas déplaire ?????? Messieurs les controleurs , vous êtes au pastis ou en train de regarder un match de foot ? monsieur le " vieux chat " j'ai entendu dire que vous étiez intéressé par la retraite à 70 ans !!!!!!!
Bref , tout ça pour vous dire que ce sujet , comme les autres , tombe à l'eau et que point faut en dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé ???
Déplaire ???
Retraite à 70 ans (là je vois pas trop le rapport avec les evasan !!!! )
Nous n'interdisons personne de parler de ce sujet si il y a des infos !
D'ailleurs je tiens à dire qu'il n'y a pas de censure ici à condition qu'il n'y ait pas d'insultes ou d'attaques personnel.
Re: EVASAN
Posté : mardi 15 mai 2012 22:28
par C25S
Ah Bon.
C'est bien noté.
Amicalement.

Re: EVASAN
Posté : mardi 15 mai 2012 23:13
par Lazio
Je rajaouterai au message de kingair200 :
- dans le respect de la Charte, autant que faire se peut.
je t'avoue que cette "affaire de l'évasan" m'intéresse aussi, mais hélas, je n'en sais pas plus...

Re: EVASAN
Posté : mercredi 16 mai 2012 8:17
par didier le chaton
kingair200 a écrit :
D'ailleurs je tiens à dire qu'il n'y a pas de censure ici à condition qu'il n'y ait pas d'insultes ou d'attaques personnel.
tu as raison : le "vieux chat " ça doit etre un compliment !

Re: EVASAN
Posté : mercredi 16 mai 2012 9:42
par dougbobus
Re: EVASAN
Posté : mercredi 16 mai 2012 16:14
par thierry
Voila , un mars et ça repart !!!!!!!!
n'empêche , le sujet est " chaud " et l'on peut tout de même être étonné que rien ne filtre et surtout que la presse et les médias ne s'y intéresse pas . je comprends que l'actualité est en ce moment ailleurs , mais bon , y aurait il des " lenteurs "

Re: EVASAN
Posté : mercredi 16 mai 2012 17:40
par C25S
Il ne faut pas se leurrer, dans ce cas dramatique le temps va passer et ce sera l'omerta...............
On ne sait toujours pas pourquoi les bases (militaires) qui restent dans l'est n'ont pas accepté cet avion ?
