Posté : samedi 04 mars 2006 19:19
Quelqu'un a une idée du nombre de mètres entre les traces dans l'herbe et le seuil de piste ? (ou c'est tabou aussi, ça ?)
https://www.jumpseat.org/forum/
Moimaim a écrit :Quelqu'un a une idée du nombre de mètres entre les traces dans l'herbe et le seuil de piste ? (ou c'est tabou aussi, ça ?)
Ancien, dis-toi bien une chose, AF est la vitrine obligée...., c'est du très gros pognon qui est en jeu. Tous les coups sont permis !Ancien a écrit :Bon ,c'est vrai , je suis un " vieux "Mais j'ai encore l'âge de me poser des questions , ou plutôt de poser mes questions aux navigants d'aujourd'hui :
Je me souviens de mes divers stages de formation , sur divers types d'appareils , aussi bien militaires que civils ! Le dernier , sur A 300 chez Airbus Industries à Blagnac , ( j'approchais les 10000 h de vol ) , près de trois mois , une quarantaine d'heures de simu , deux scéances de mania à Grenoble , puis quelques vols d'adaptation en ligne avant le lacher en ligne . J'ai comme l'impression que , maintenant , la formation est plus que succinte , alors qu'elle est destinée à des pilotes à faible experience aéronautique , ( soit des jeunes , soit des transformations de spécialités - ex stew , ex OMN etc ..) sur des avions dont on leur rebat les oreilles qu'ils volent tout seuls . Et puis je lis: Toronto ... Doula .......Alors je me dis que celà devient grave . Peut être à tort .Je n'attends rien d'autre que vous démontriez que je n'ai pas de raison de douter![]()
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Ca serait interressant effectivement de comparer : voir si le nombre d'heures a réellement chuté, en théorique, en pratique...avec des données factuelles, afin d'éviter de tomber dans les idées reçues.Ancien a écrit :Bon ,c'est vrai , je suis un " vieux "Mais j'ai encore l'âge de me poser des questions , ou plutôt de poser mes questions aux navigants d'aujourd'hui :
Je me souviens de mes divers stages de formation , sur divers types d'appareils , aussi bien militaires que civils ! Le dernier , sur A 300 chez Airbus Industries à Blagnac , ( j'approchais les 10000 h de vol ) , près de trois mois , une quarantaine d'heures de simu , deux scéances de mania à Grenoble , puis quelques vols d'adaptation en ligne avant le lacher en ligne . J'ai comme l'impression que , maintenant , la formation est plus que succinte , alors qu'elle est destinée à des pilotes à faible experience aéronautique , ( soit des jeunes , soit des transformations de spécialités - ex stew , ex OMN etc ..) sur des avions dont on leur rebat les oreilles qu'ils volent tout seuls . Et puis je lis: Toronto ... Doula .......Alors je me dis que celà devient grave . Peut être à tort .Je n'attends rien d'autre que vous démontriez que je n'ai pas de raison de douter![]()
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Non plus, meme pas pilote. Mais voici qqs infos interessantes a ce sujet trouvees sur un autre forum , ainsi que sur le site anglephone d'Airbus.Jettison a écrit :Je ne veux pas dire de bêtise ... je suis trés loin d'être un spécialiste de l'A340 ni même d'Airbus.
Mais il me semble que le "limiteur" d'assiette pour éviter les tails strikes au T/O a été défini sur les nouvelles générations de 340 et notamment le 600 (ça se comprend)...
thejhn a écrit :
Ca serait interressant effectivement de comparer : voir si le nombre d'heures a réellement chuté, en théorique, en pratique...avec des données factuelles, afin d'éviter de tomber dans les idées reçues.
Des nouvelles de la Commission Colin, Lichten et autres?????Léon a écrit : Ancien, dis-toi bien une chose, AF est la vitrine obligée...., c'est du très gros pognon qui est en jeu. Tous les coups sont permis !
Restons dans les équations :Léon a écrit :Ecole = X heures de vol. Expérience = Y heures de vol. X + Y = Z heures de vol.
Avion moyen-courrier: Z mini = ???????
Avion long-courrier: Z mini = ????????
Ca dépend des aptitudes de chaque individu qui ne peuvent être évaluées que par une sélection en vol d'une bonne dizaine d'heures pour un débutant.
Il paraîtrait que Licht serait l'enquêteur du Douala....et que les rats penseraient à quitter le navire....PPO a écrit :Des nouvelles de la Commission Colin, Lichten et autres?????Léon a écrit : Ancien, dis-toi bien une chose, AF est la vitrine obligée...., c'est du très gros pognon qui est en jeu. Tous les coups sont permis !
Ou alors c'est du bidon comme d'hab........
Bon, alors, pendant qu'elle dort, je lui envois un joli mode d'emploi sur la manipulation de la bouteille de ketchup et un beau rapport de 84 pages sur le touché de la queue de JBOJumpSeat a écrit :T'inquiètes, elle manipule tout le monde
Léon a écrit :O' LaLa, tu me manipules ?
Je plaide 'innocente'!!JumpSeat a écrit :T'inquiètes, elle manipule tout le monde
Une sortie de piste sur un A 340 d'Air France pour la 2 eme fois en si peu de temps n'est pas une panne ordinaire.FlyingCyrus a écrit :Les journaux ne sont pas le Bulletin de Sécurité des Vols ! Dans le cas contraire, faudrait faire un article chaque fois qu'un avion a une panne hydraulique, qu'il y a un RA TCAS, une incapacité PNT etc...[/color]