Page 33 sur 34
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : mercredi 30 mai 2012 15:11
par dougbobus
Bien vu Pegase, d'autant plus que la prime est versée et que le vote ne sert à rien

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 31 mai 2012 9:12
par AF rookie
Pégase-junior a écrit :Cette prime c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose, les enjeux sont ailleurs, donner un os au peuple et il le ronge, en attendant c'est autant d'énergie dépensée qui ne le sera pas pour les salariés.
Totalement d'accord, Pégase. Ne nous déconcentrons pas de l'objectif : la limitation de la casse à venir. Car en face, il n'est pas prévu de grande révolution pour faire s'effondrer les sempiternels coûts de structure et améliorer l'efficacité de cette même structure. C'est pourtant là que réside la plus grande part de la solution (sans être l'unique voie d'amélioration) !
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 31 mai 2012 10:21
par flyrelax
un chef d'entreprise, qui avait le sens de l'honneur (et du bon sens, tout simplement) a restitué sa prime !
http://www.marianne2.fr/Hommage-a-Pierr ... 03679.html
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 11:49
par C25S
Entendu sur RMC - ce matin vers 09 h 00 LT - un Co-pi (Pardon OPL) se plaignant et expliquant que les low-cost employaientde façon plus opérationnelle leur personnel et payait mieux que la compagnie nationale........
Ce dernier n'a-t-il pas pensé que si l'herbe est plus verte ailleurs, il ne fallait surtout pas oublier d'y aller.........
Il n'y a pas à trop s'inquiéter de nouvelles structures privées ou non vont se créer pour pallier à ce souci...........

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 12:23
par kingair200
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 12:33
par AF rookie
C25S a écrit :Entendu sur RMC - ce matin vers 09 h 00 LT - un Co-pi (Pardon OPL) se plaignant et expliquant que les low-cost employaientde façon plus opérationnelle leur personnel et payait mieux que la compagnie nationale........
Ce dernier n'a-t-il pas pensé que si l'herbe est plus verte ailleurs, il ne fallait surtout pas oublier d'y aller.........
Il n'y a pas à trop s'inquiéter de nouvelles structures privées ou non vont se créer pour pallier à ce souci...........

Employés de façon plus opérationnelle, ça c'est certain. Ils ne font sûrement pas 2h30 de béton à chaque rotation. Mieux payés, peut-être pas quand même...Surtout qu'il faut voir le package total : salaire + perte de licence + retraite + GP + tous les petits avantages genre tarifs dans les hotels, etc...
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 12:42
par Helicobora
Ah ouais, quand même : 32 % plus cher que les autres "hors cout carburant"....... Effectivement, il doit y avoir du gras à tailler......
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 12:53
par Spyro_1
Ouais, enfin pour pouvoir les employer de façon plus opérationnelle, il n'y a que deux solutions:
Soit on augmente le nombre de vols, soit on réduit le personnel pour qu'il corresponde au nombre de charges....
Vu qu'a priori la politique d'Air France (avec l'aval de la direction du SNPL faut-il le rappeler.....) c'est de faire la guerre aux low cost avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos, je pense qu'ils vont choisir la deuxième solutionµ....
Pas de bol pour nous....

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 13:04
par kingair200
Un ami pil chez AF m'a dit il y a 2 jours que le snpl AF refusait tous transferts de pilotes entre les filiales régional, Britair vers Transavia !!! (a vérifier bien sûr)
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 13:14
par Helicobora
C'est beau de la part du syndicat : Mourir debout plutôt que de vivre à genoux..... C'est qui qui a dit cela déjà ( ne cherchez pas....Emiliano Zapata...
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 13:28
par C25S
Entendu également sur RMC il y a une heure,
Un "stew" tentait d'expliquer que la SECURITE allait être mise en cause.........
Le nombre de PNC n'est-il pas calculé au nombre de sièges offerts
de 0 à 18 pas de PNC
de 19 à 50 - Un PNC et ainsi de suite........
J'ai la flemme de rechercher dans mes documentations. ces calculs......

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 14:50
par Pégase-junior
Si c'est ça, il y a aussi le nombre de paire d'issues de plein pied à prendre en compte. En fait c'est un faux discours concernant la sécu puisque de toute façon l'avion peut partir avec le nombre de PNC réglementaire mini qui lui est bien fonction du CDN et du nombre d'issue. Autant le discours n'est pas recevable d'un point de vue sécurité, autant d'un point vu commercial cela peut se défendre en fonction du service à fournir à bord, mais là je ne suis pas un grand spécialiste de ce qui se passe derrière la porte blindée, je ne jugerai donc pas.
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 16:02
par C25S
Il ne faut pas confondre SECURITE et Service, mais je ne suis pas PNC, juste quelqu'un assis à gauche dans un avion (ou plutôt j'étais, retraite oblige).
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 20:10
par kingair200
Y a une discussion sur le mur d'un pote au sujet des filiales AF ! Mais quelle haine envers les pilotes de Britair et de régional, j'ai rarement vu ça !!!
un exemple "C'est sur que ça va leur faire drôle le dégraissage chez eux..Perso j'en veux pas à droite dans mon avion,ils voudront t'apprendre le métier et se comparons à leur ancienne boite! Moi suis un A5 est fier de l'être aujourd'hui comme bcp..plus que jamais!"
Et ça aussi de la part d'un copi AF "maintenant si tu compares ta situation à celle d'un PN DB ou RAE tu vas surement trouver que ce n'est pas juste non plus.... vous faites autant de vol AF qu'eux (c'est meme ca qui maintient A5 en vie pour etre clair) et ils vous considerent comme des sous pilotes et ne cherchent qu'une chose: vous ecraser car d'apres eux vous etes une partie de leur problème.."
Bravo le GAF avec ce genre de réflexions et au lieu de vous serrez les coudes vous allez dans le gouffre et peut être plus vite que vous ne le pensez, c'est lamentable !!!
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 21:12
par AF rookie
Hep, hep, hep ! Attends, ça n'est pas représentatif de tous les pilotes d'AF. Je ne sais pas qui dit ça et si ce qu'il dit est une part de vérité mais perso, et comme bon nombre de mes collègues, si pas tous, je ne considère pas les pilotes de DB, YS et A5 comme des sous-pilotes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je n'ai pas assez de points d'exclamation pour affirmer suffisamment puissamment mon point de vue).
La qualité d'un pilote ne se mesure sûrement pas à la taille de l'avion qu'il pilote et pas non plus au dessin écrit sur sa dérive. Un pilote de 747 ne m'impressionne pas plus qu'un pilote d'ATR.
Le type qui écrit ça est étrange. Ne tiens pas trop compte de ce qu'il dit.
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : jeudi 21 juin 2012 22:05
par Pégase-junior
AF rookie a écrit : Un pilote de 747 ne m'impressionne pas plus qu'un pilote d'ATR.
Tu devrais pourtant
Non mais sans blague, des couillons il y en a partout aussi bien chez AF que dans les filiales, maintenant c'est vrai que globalement les pilotes d'AF sont relativement indifférents au sujet de ce qui se passe dans les filiales, surtout les anciens qui n'en connaissent pas l'histoire, ce n'est pas pour autant qu'ils voudraient les voir déguster à leur place, actuellement les pilotes d'AF sont plutôt préoccupés par leur propre sort, peut être un relent de la pyramide de Maslow?
Comme l'écris AF rookie, ne prêtons pas attention à ce genre de déclaration isolée non représentative de la majorité.
D'un autre côté il est aussi difficile d'ignorer la "gentille" pub faîte par certains RS YS à propos des pilotes d'AF et de la section AF du SNPL en particulier. Ce n'est pas parce que leurs revendications n'aboutissent pas qu'il faut pour autant accuser de trahison la section AF. Mais c'est un autre sujet.
Les temps sont durs pour tous et les inquiétudes de chacun bien légitimes, gardons la tête froide et tachons de traverser la tempête sans que TOUS les pilotes du GAF n'y laissent trop de plumes.
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : vendredi 22 juin 2012 7:40
par Lazio
[mode Humour ON]
en gros, tous les pilotes du groupe sont égaux...certains plus que d'autres !
[mode Humour OFF]
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : vendredi 22 juin 2012 7:55
par Helicobora
Oui, sauf que là, certains vont avoir à apprendre le chinois plus vite que d'autres......

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : vendredi 22 juin 2012 8:12
par opslady
壞男孩 !
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Posté : vendredi 22 juin 2012 8:50
par Helicobora
坏女孩!