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Posté : mardi 04 juil. 2006 8:55
par opslady
J'etais
bien etonnee de lire aujourd'hui la reaction de l'Americain, John Leahy, le responsable Commercial chez Airbus, (depuis 1994) ainsi que le "Chief Operating Officer" depuis 2005. (et pilote de ligne, en plus)
Il est normalement tres optimiste, tres "pro-Airbus".
Sa reaction aux evenements recents chez Airbus? Que c'etait 'un beau gachis' ("Major screw-up" en anglais, un peu plus fort)..le pire vu depuis ses 22 ans chez Airbus!
D'apres lui, c'est clair, un probleme aux niveaux les plus hauts dU "MANAGEMENT".
Un autre probleme tres interessant concerne la culture de l'entreprise. Les superviseurs de chaque division n'osent jamais admettre a leur encadrement qu'il y a un gros probleme, de peur de perdre leurs postes--> "j'ai un peu de rattrappage a faire, mais on y arrivera".
Si je lisais les mots d'un grand chef chez Boeing, j'aurais dit 'oui, bien sur'.
Vu l'origine de cette reaction, je trouve ces infos un peu plus fiables.
Voici la depeche en anglais:
"SCREW-UP"
Posté : mardi 04 juil. 2006 15:45
par soyous
opslady a écrit :
D'apres lui, c'est clair, un probleme aux niveaux les plus hauts dU "MANAGEMENT".
Les mêmes personnes ont, au debut de cette année, envoyés un mail interne aux personnels Airbus expliquant ce qu'est un delit d'initié ainsi que ses conséquences pénales... Troublant non ?
Posté : mercredi 05 juil. 2006 9:10
par opslady
Plus que troublant!
Tout ca me fait penser a nos grandes tetes chez Enron..et leurs 'consequences penales' commencent a leur tomber dessus ces dernieres semaines.
Posté : mercredi 05 juil. 2006 10:31
par mkl
La difference est qu'aux Etats Unis les sanctions penales sont appliquées même aux personnages importants (cf. Richard Nixon ).
En France, dés l'instant où un on s'élève un peu dans la hierarchie, on peut être vaguement mis en examen mais en ce qui concerne les sanctions ?
Posté : jeudi 06 juil. 2006 8:05
par opslady
Les sanctions chez nous, comme par hasard, sont devenues tres graves pour un des coupables de chez Enron...Ken Lay..
il est mort aujourd'hui!
Sans ca, on parlait de 20 ans en prison.
Gaffe a certains 'personnages' de chez Airbus, mkl!
Effectivement, s'il n'y a pas de consequences serieuses pour certains dirigeants , je comprends mieux pourquoi on n'a pas fait attention aux 'lecons' apprises chez nous.
Posté : jeudi 06 juil. 2006 8:54
par mkl
opslady a écrit :un des coupables de chez Enron...Ken Lay..
il est mort aujourd'hui!
ça, c'est un manque de savoir vivre de sa part !
Posté : jeudi 06 juil. 2006 11:52
par MD11
D'apres lui, c'est clair, un probleme aux niveaux les plus hauts dU "MANAGEMENT".
Il devait penser probablement à l'imbrication du management Airbus avec les politiques. J'imagine qu'aux ASA, il est inconcevable d'avoir une société privée entretenir des liens aussi étroits avec des politiques... et voir ainsi la dimension politique (tjs présente qq soit le pays) prendre une place aussi importante dans le management de la société.
Posté : jeudi 06 juil. 2006 19:20
par F-DAV
Posté : samedi 08 juil. 2006 18:15
par christophe air + ou -
"Merci patron"

:
ICI
Posté : samedi 08 juil. 2006 18:55
par NAVTRACK
Deux années étaient prévues par son contrat et une troisième lui serait versée au titre d'une clause de non-concurrence, selon EuroTMT.
Ils pensent vraiment qu'il puisse aller bosser chez Boeing

Posté : samedi 08 juil. 2006 20:21
par HI-STAGE
Chez Boeing peut-être pas mais le "deal" pour la fabrication des 320 en Chine doit quand même être vachement sulfureux...
==> La solution d Airbus... ;-) <==
Posté : mardi 11 juil. 2006 22:41
par A380

[/b]
Posté : mardi 11 juil. 2006 23:23
par Luc Lion
A380, c'est la 4ième page !
Tu es en retard.

Posté : samedi 22 juil. 2006 21:37
par HI-STAGE
NAVTRACK a écrit : une troisième lui serait versée au titre d'une clause de non-concurrence, selon EuroTMT.
C'est ça qui fait peur !
Dans la vraie vie ce genre de type est très recherché !!!!