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Posté : lundi 01 mai 2006 18:07
par gugul1
Lazio a écrit :Et dans l'autre sens, de M0.76 vers M0.80 ?
ben je dirais 30 secondes, ...sauf bien sur si tu a gardé les aérofreins sortis..

d'autres questions ? :)

Posté : vendredi 12 mai 2006 19:33
par mascotte
Pour la turbulence c'est aussi tres variable, la semaine derniere on est reste au FL360 avec un 340 au 370 dans les 3NM derriere pendant 2 ou 3heures et pas un signe de turbulences... on a hesite au debut a prendre un offset d'1 ou 2NM mais finalement vu que tout se passait bien on a rien fait...sauf pleins de photos bien sur ;)
le vent de l'ordre de 130kts a du aider a disperser la turb bien sur

Posté : samedi 13 mai 2006 1:41
par FlyOn
Vous voulez voir comment c'est fait des turbulences de sillages?

Allez voir là.

Posté : samedi 13 mai 2006 11:17
par 4T60A
Lazio a écrit :Et dans l'autre sens, de M0.76 vers M0.80 ?
Ca dépend de ta masse, de ton altitude par rapport à l'altitude d'accrochage, du rapport poussée / poid de ton zingo, de la poussée max dispo de tes bouilleurs le moment considéré (CRZ, CLB, CON, etc..). Ouais, par expérience, je dirais entre 30" et 1' quand t'es autour du FL opti, 15" quand t'es 10000 pieds en dessous.

Posté : samedi 13 mai 2006 11:43
par Lazio
Je suis content d'avoir posé la question car tout le monde autour de moi est surpris par la réponse, nous pensions tous que cela était beaucoup plus long !
Comme quoi il ne faut pas hésiter à s'informer ! Et ne pas garder ses à prioiris pour soi !