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Re: Coup de chaud à Nice

Posté : mardi 04 nov. 2025 9:16
par DC8
ou encore celle la :
https://youtu.be/tVAi9HbSFro

Cela va mal finir :(

Re: Coup de chaud à Nice

Posté : mardi 04 nov. 2025 10:14
par Bugs
Comme dis l'autre "very close no cool"!!!! :o

Re: Coup de chaud à Nice

Posté : mardi 04 nov. 2025 11:19
par Lazio
Surpris aussi par : 10°Gauche...
Seulement 10 ???

Re: Coup de chaud à Nice

Posté : mardi 04 nov. 2025 11:34
par DC8
Lazio a écrit : mardi 04 nov. 2025 11:19 Surpris aussi par : 10°Gauche...
Seulement 10 ???
Oui et surtout sans aucun traffic info aux deux, , et en plus " rester en bas "a l'autre comme si c' etait une procedure normale , c'estpasse a 100 pieds pres avec un 330 en TOGA au dessus d' un light en faible vitreese au decollage , bonjour egalement la possible turbukence de sillage !

Re: Coup de chaud à Nice

Posté : mardi 04 nov. 2025 11:44
par Lazio
C'est clair...^^
Ce n'était pas le jour pour une collision...Ouf ! ;-)

Re: Coup de chaud à Nice

Posté : mardi 04 nov. 2025 14:43
par froggy
Pour le cas à Boston, ce que j'en retiens:
- trafic lent en finale, du coup dégagement tardif
- maintien de la séquence prévue et décollage sur piste sécante, avec un trafic lent également, correction trop tardive, trop faible....

Comme pour les incidents en lien précédemment, l'origine est quasi uniquement FH et à 100% côté pilote (cas précedénts) ou contrôleur.

A Nice, il y a également du FH, mais un peu partagé entre le pilote et le contrôleur (si à 1nm ou 0,5nm finale, tu constates sur ton radar air ou sol que l'avion n'est pas sur la bonne piste, surtout de nuit, tu fais remettre les gaz). Il y a également le facteur météo qui a amené l'équipage à changer ses plans et le facteur technique avec une piste plus lumineuse que l'autre....