Re: Greve SNCTA
Posté : jeudi 19 oct. 2023 12:31
Pour être complet, l'obtention du brevet n'est pas requise...Mais la formation oui, c'est déjà ça !
Pour être complet, l'obtention du brevet n'est pas requise...Mais la formation oui, c'est déjà ça !
Pour la clairance de roulage a 80Kts, non bien sur, mais la bretelle de sortie oui. A deux dans un cockpit cela doit être faisable de copier l'info . La route a suivre ensuite et le Gate, cela doit venir plus tard, mais c’est de la formation de base,du genre celui qui ne te donne pas ta clearance de dégagement de piste et de roulage jusqu’au parking alors que tu es encore à 80 kts en réduction de vitesse à l’atterrissage.Ou celui qui ne te demande pas de garder 180 kts jusqu’à 6 NM en finale avec un gros-porteur fin et bourré d’inertie qui a beaucoup de mal à réduire alors que tes SOP’s t’imposent d’être stabilisé à 1000 ft AAL avant l’atterrissage.
AF déménagera à CDG (d’ici 2026), pas Corsair, mon employeur.Marc IV a écrit : jeudi 19 oct. 2023 10:26A vrai dire il y avait un peu de ça !! Mais j'emploi l^'imparfait car aujourd'hui on sent bien que les CCR font tout ce qu'ils peuvent pour raccourcir (vertitude oblige) quand c'est possible Pour les approches et twr, confiance aveugle et pas de discussion. Pas comme le vieux shnock d'AF lors de son dernier vol !DC8 a écrit : mardi 03 oct. 2023 14:52 ou un qui est super flexible pour te donner des directes et te laisser faire ce que tu demandes?![]()
On a souvent eu des ATC en jumpseat, l'objet de discussions informelles très intéressantes
4T6OA ditCa se passe souvent comme ça aux USDu genre celui qui ne te donne pas ta clearance de dégagement de piste et de roulage jusqu’au parking alors que tu es encore à 80 kts en réduction de vitesse à l’atterrissage.Ou celui qui ne te demande pas de garder 180 kts jusqu’à 6 NM en finale avec un gros-porteur fin et bourré d’inertie qui a beaucoup de mal à réduire alors que tes SOP’s t’imposent d’être stabilisé à 1000 ft AAL avant l’atterrissage
PS: vous déménagez à Roissy ?! C'est vrai ou pas ?