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Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 17 mars 2014 19:37
par Dim
Non c'est certain, mais combien de temps pour perdre connaissance au FL450 vs le FL350 ou 370 ?
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 17 mars 2014 19:43
par Spyro_1
pas besoin de monter au FL450 pour ça
c'est clair.........
Non c'est certain, mais combien de temps pour perdre connaissance au FL450 vs le FL350 ou 370 ?
j'ai trouvé un tableau de transport canada qui donne un temps de conscience utile de 30 à 60 secondes au FL350, ça tombe a 10-30 secondes au FL400, et 12-15 secondes au FL450
ca dépend des individus, et c'est valable dans le cas d'une dépressurisation rapide....
Mais toutes ces conjectures amènent au fait que, dans l'hypothèse au cela aurait été fait de manière délibérée, c'est forcément quelqu'un qui connait très, très bien le 777.....
J'ai entendu a la radio un "expert" qui, pour une fois, ne racontait pas un tissu d’âneries, aborder la thèse du vol egyptair, celui qui a continuer de voler sous AP en mode FMS alors que les pilotes étaient décédés a bord, l'hypothèse n'est pas à jeter.....
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 17 mars 2014 19:50
par kingair200
Bah il raconte des conneries ! Egyptair c'était un suicide et Hélios effectivement ils étaient mort avant le crash !
Re: Crash Malaysia...
Posté : mardi 18 mars 2014 8:15
par Spoutnick
Juste un point sur l'hypoxie hypobarique : le temps pour perdre connaissance importe peu car, en réalité, on ne se rend pas compte que quelque chose d'anormal est en train d'arriver. Tout va bien, on perd conscience et on meurt en douceur.
J'ai fait le test classique en caisson d'altitude où on vous demande d'écrire des chiffres, de 100 à 0 en diminuant la pression. J'avais l'impression que tout allait au poil mais quand on est "redescendu" j’ai « repris mes esprits » et réalisé que j’avais écrit n’importe quoi. Les chiffres étaient déformés et je ne m’en était pas rendu compte.
Alors si en plus les passagers dormaient, il n’y a aucune chance qu’ils se soient rendu-compte de quoi que ce soit.
Spoutnick
Re: Crash Malaysia...
Posté : mardi 18 mars 2014 18:33
par Lazio
Un point sur les différentes hypothèses :
Libération (18 MARS 2014 À 17:57)
Re: Crash Malaysia...
Posté : mardi 18 mars 2014 18:43
par kingair200
Excellent

Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 6:06
par Dim
L'impression que j'ai, à la vue des éléments divulgués, est que ça a tout lair d'un suicide maquillé.
Montée au FL450, dépressurisation et asphyxie des pax (pas de "mutinerie", pas de téléphone pour contacter qui que ce soit).
Chagement de cap, utilisation de tout le fuel (pas de nappe de carburant flottant a la surface de l'océan) et crash.
Le temps que les SAR se rendent compte de la supercherie, les quelques indices qui pourraient trahir la presence de l'avion se sont dispersés dans une zone de recherche grande comme un continent.
Personne pour retrouver l'avion, personne pour révéler le fin mot de l'histoire et la famille du suicidé-meurtrier n'a pas a être humiliée publiquement.
Le détournement a des fins terroristes me paraît trop gros, avec un "pirate" ayant des connaissances si approfondies (navigation, pilotage et systèmes embarqués). Du moins, ça me parraît très peu plausible...
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 8:04
par Helicobora
Suicide, "arnaque" à l'assurance, etc....toutes hypothèses qui mettent l'équipage et/ou les pax au centre du problème et exonére totalement le constructeur et la Cie..... joli coup...
Pour le kéro, un coup de vide vite au fl de croisière et basta....PAs de traces...Mais pour les débris....pas facile à cacher un par un.... surtout que beaucoup vont flotter d'une manière ou d'une autre...
Pour les balises ELT et autre Sarsat.....C'est quoi la réponse au fait qu'aucune n'ai rien émis ?
Les sous marins sont capables de reconnaître une baleine mâle d'une baleine femelle à des km de distance et ils ont rien entendu sur le crash ni sur les balises ?
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 8:20
par didier le chaton
il y a effectivement beaucoup de choses qui ne sont pas dites par les autorités dites compétentes du coin
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 10:08
par Christophe_O
Spoutnick a écrit :Juste un point sur l'hypoxie hypobarique : le temps pour perdre connaissance importe peu car, en réalité, on ne se rend pas compte que quelque chose d'anormal est en train d'arriver. Tout va bien, on perd conscience et on meurt en douceur.
....... / ......
Alors si en plus les passagers dormaient, il n’y a aucune chance qu’ils se soient rendu-compte de quoi que ce soit.
Spoutnick
En cas de dépressurisation, est-ce qu'il n'y a pas les masques qui tombent, une alarme qui sonne, bref quelque chose qui fait que les PAX ou bien les CREW vont se rendre compte de la dépressurisation ??? (même s'ils ne peuvent plus faire grand chose...

)
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 13:28
par pierre320
Une décompression brutale, tout le monde s'en rend compte. Entre la baisse soudaine de pression (donc le bruit, les oreilles sont un capteur de pression), la douleur à toutes les articulations, aux dents, la baisse de température (détente adiabatique), éventuellement la condensation qui en découle (après 1 heure de vol l'air est encore humide en cabine), etc.
Et bien sûr, les masques à oxygène qui tombent devant le nez des passagers.
Ajouter à cela, sur les avions modernes comme le 777, les consignes qui s'allument automatiquement, ainsi que la diffusion d'une annonce automatique.
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 14:32
par HI-STAGE
En cas de panne électrique , pas forcément "grosse" mais sensible et inenvisagée par les II il peut se passer plein de choses....
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 18:44
par cujas
Il y avait 20 ingénieurs de chez Freescale à bord. Voir l'info sur agoravox.fr. Cela n'explique rien mais interpelle
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 20:37
par DC8
Ouis, on parle beaucoup de ces gars la. certains sont ( etaient) super pointus...sur un blog dans ma boite on parle serieusement de detournement virtuel a partir d'un laptop, utilisant un module a inserter dans le compartiment EE, cela demande des connaissances tres particulieres , mais des jeunes gars de ma boite expliquent comment le faire ! Mais bon je n'aime pas trop parler de cela sur un forum ouvert a tous.. pas la peine de donner de mauvaise idees , mais cela fait froid dans le dos quand meme...
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 20:50
par kingair200
Tu pilotes un avion et tu vois qu'il ne suit pas la route programmé ! Tu fais quoi ?
Perso je passe le PA sur off et j'essaye de comprendre pourquoi et l'avion va voler normalement !
En croisière tu as le temps !
Et je ne suis pas certain que le wifi puisse prendre le contrôle d'un avion !!!
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 21:40
par HI-STAGE
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 22:11
par SF260
kingair200 a écrit :Tu pilotes un avion et tu vois qu'il ne suit pas la route programmé ! Tu fais quoi ?
Perso je passe le PA sur off et j'essaye de comprendre pourquoi et l'avion va voler normalement !
!!
Essayes donc le heading avant de faire péter tout les automatismes!

Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 22:16
par DC8
Kingair200, je te reponds en detail en PM .
Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 23:20
par 4T60A
SF260 a écrit :kingair200 a écrit :Tu pilotes un avion et tu vois qu'il ne suit pas la route programmé ! Tu fais quoi ?
Perso je passe le PA sur off et j'essaye de comprendre pourquoi et l'avion va voler normalement !
!!
Essayes donc le heading avant de faire péter tout les automatismes!

+1.

Re: Crash Malaysia...
Posté : mercredi 19 mars 2014 23:42
par HI-STAGE
Encore un peu tôt pour imaginer un scénario "technique".
Toutefois , on sait gérer la défaillance d'une "servitude" , c'est à dire le bout de la chaine dans un circuit , en général c'est étudié et prévu dans le livre.
Par contre , quand la source d'un problème se situe très en amont (géné ou BUS par ex) le bilan est beaucoup plus difficile à faire (Cf RIO).