Posté : mercredi 05 avr. 2006 20:27
Personnellement, c'est ton poste, boivin, que je ne comprend pas. Celui d'ATCO51 me parait clair. 

Objection votre déshonneur !boivin a écrit :ATC051, tu as fait des coupes sauvages dans les citations, ce qui fait que rien ne correspond.
Un peu plus de discernement dans la suppression des
Il est vrai ATCO51 que les coupes on été quelque peu franchesrduarte a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les CTL ne font pas greve en faisant leur boulot mais en ne taxant pas les vols, les cheminots feraient greve en bossant mais en ne vendant pas de billets,et ainsi de suite. La la cible (l Etat et le Gouvernement) serait atteinte, la ou ça fait mal au portefeuille.boivin a écrit :Aujourd'hui à 14h, la Cie pour laquelle je travaille (Régional pour ne pas la citer) avait annulé 120 vols.![]()
Est-ce que vous croyez que ça a emmerdé Chirac, de Villepin ou Sarko![]()
Un petit déplacement à faire ? Allez hop, un Falcon de Villacoublay, un plan de vol en COM B et l'affaire est dans le sac.
Donc, cette grève (ces grèves) ne touche(nt) pas les intéressés, mais par contre, elle(s) fait(font) bien du tort aux sociétés privées.
Comme d'hab. La bonne cible n'est pas atteinte.
La la greve n emmerderait personne sauf les politicards.
Nous aussi on le connaît !Lazio a écrit :
Il est vrai ATCO51 que les coupes on été quelque peu franchesmais sûrement dûes à une erreur dans les quote et autres (je te connais et cela n est pas ton style
)
Mais attention car Boivin connait bien les Rémois maintenantet il ne nous laisse rien passer, normal
Pareil pour moi.ATCO51 a écrit : pour le reste du message : "persiste et signe".
et pense aussi aux OPS avec les 8 lignes à gérer X2aerojul a écrit :Je tire mon chapeau aux agents de comptoir qui font un boulot fantastique.
Cette collecte est effectuée par le CRCO (Central Route Charge Office), unité d'Eurocontrol au meme titre que le CFMU http://www.eurocontrol.int/crco/public/ ... epage.htmlLe calcul du montant de redevances est effectué par EUROCONTROL, à Bruxelles, qui utilise les informations plan de vol déposé puis réalisé connues du système de collecte et de traitement des dits plans de vol appelé IFPS. Au résultat obtenu est appliqué la valeur de l'UDS ( ou les valeurs propres à chaque Etat traversé si le vol est international) fixé de manière régalienne (proposition DGAC puis vote au parlement pour la France) par chaque Etat. L'UDS est le coût unitaire (le prix au kg dans l'épicerie ). On obtient ainsi par pays traversé le montant que ce dernier devra récupérer pour un vol donné.
Ce montant est recouvré par Eurocontrol auprès des exploitants puis reversé à celui à qu'il est dû. OUF
Sauf qu'en ce qui concerne la légalité, celle-ci est toujours largement emplafonnée par certains piquets de grève qui empêchent de travailler ceux qui voudraient le faire (et ceci s'est également vu dans les facs contre le CPE ces dernières semaines) . Et ceci totalement impunément.comte roller à heyrien a écrit :La raison je pense est que la grève est légale alors que le moyen de lutte que tu proposes est lui illégal. Je pense qu'un salarié usant de telle pratique s'expose à des poursuites pénales (faute lourde...licenciement). Si un juriste nous lit et peut confirmer.rduarte a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les CTL ne font pas greve en faisant leur boulot mais en ne taxant pas les vols, les cheminots feraient greve en bossant mais en ne vendant pas de billets,et ainsi de suite. La la cible (l Etat et le Gouvernement) serait atteinte, la ou ça fait mal au portefeilles.
La la greve n emmerderait personne sauf les politicards.
Oui mais contrairement aux cheminots agents, RATP, fonctionnaires en tout genres je ne revendique pas de conserver des acquis sociaux extravagants.serval a écrit :Question Question Acquis sociaux que TU n'as plus parce que toi et tes pairs n'avez jamais su vous fédérer correctement en un vrai syndicat ? Parce que les individualités et les caractères l'ont toujours emportés sur la cohésion professionnelle ?
J'ai connu le temps où les contrôleurs faisaient des pieds et des mains pour devenir pilotes et aller manger les acquis sociaux dans n'importe quelle compagnie française.
Est-il inhérent à la profession de pilote de ne pas savoir se fédérer ?
Je suis suffisemment ancien pour avoir connu le temps où la soupe était infiniment meilleure chez les pilotes que chez les contrôleurs.
Il faudrait s'interroger sur la raison de cette inversion... et ne pas accuser toujours "l'Autre".
On se connait? Parce que sinon je ne vois comment tu connais les raisons pour lesquelles je travaille à l'etranger...Tu habites à l'étranger parce que tu n'as pas trouvé de boulot dans ton pays.
Tu habites à l'étranger parce que ton pays n'a pas souhaité défendre ses emplois.
Le démantèlement dans l'aérien français, auquel on assiste depuis 1995, ne peut pas ne pas provenir d'une volonté délibérée. On n'est pas obligé d'être aveugle.
Merci mais je n'ai rien demandé. Qui plus est cette greve fait crois moi beaucoup plus de mal au transport aerien que tu ne ne le crois. J'ai un syndicat, qui est efficace auquel j'adhere pour defendre MES interets. Je n'ai pas besoin que d'autres fassent greve pour moi. Ce type de solidarité je n'en veux pas merci.Pour te défendre TOI.
non on m'a forcé!Et puis : ton métier... tu l'as choisi, non ?
J'aime bien quand on interprete mes propos à tort et à travers... Je n'ai jamais eu l'ambition d'etre fonctionnaire (contrairement à 70% des etudiantsSi le métier des privilégiés te tentaient tellement... que n'en as-tu passé les concours de recrutement ?
Celle là elle est bonne!! Le racisme anti jeune ce sont les stages à repetition les petits boulots, et surtout 23% de chômage qui seront leur lot pour encore tres longtemps, puisque les choses ne vont pas changer. Cela n'a pas l'air de te choquer... De plus maintenant, les patrons on vu que la jeunesse française n'est pas tres travailleuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Il n' y a qu'à voir les nombreux blocages de facs qui persistent malgré l'abandon du CPE.Il est choquant qu'en France on face du racisme anti-jeune. Car il faut bien appeler les choses par leur nom.
Il est choquant que la société civile ne s'insurge pas face au racisme. De quelque sorte qu'il soit.
Pas question pour moi de déclancher un débat politique ....mais une simple reflexion sur ton post . Quid du TGV ( ou similaire ) en Espagne ou en Allemagne ?ZBMAN a écrit : Les pouvoirs publics le cachent à peine : leur volonté est d'avoir à terme d'un côté AF, de l'autre le TGV. A ton avis cela ressemble t il à de la concurrence, ou à du liberalisme economique, celui que tu dénonce avec tant de vigueur? Cela ressemble à tout autre chose. Regarde chez nos voisins: qu'ils soient allemands, espagnols, et britanniques. L'aerien chez eux marche mille fois mieux que chez nous.
Merci mais je n'ai rien demandé.Pour te défendre TOI.
non on m'a forcé!Et puis : ton métier... tu l'as choisi, non ?
J'aime bien quand on interprete mes propos à tort et à travers... Je n'ai jamais eu l'ambition d'etre fonctionnaire (contrairement à 70% des etudiantsSi le métier des privilégiés te tentaient tellement... que n'en as-tu passé les concours de recrutement ?
Celle là elle est bonne!! ...[...]... blocages de facs qui persistent malgré l'abandon du CPE.Il est choquant qu'en France on face du racisme anti-jeune.[...]
Je ne connais pas très bien le sujet, mais j'ai comme l'impression que c'est la France encore une fois qui cherche à imposer sa vision de l'Europe en matiere de transports. J'ai lu un article quelque part ecrit par un specialiste du sujet, et celui ci expliquait que la vision française des transports en Europe était: le train pour remplacer les liaisons court-moyen courier en Europe. Si telle était réellement la volonté de nos politiques, on peut s'attendre à une crise majeure des transports aeriens! On dirait que les greves SNCF vont à terme prendre des proportions... européennes!Ancien a écrit :Pas question pour moi de déclancher un débat politique ....mais une simple reflexion sur ton post . Quid du TGV ( ou similaire ) en Espagne ou en Allemagne ?
Non, justement, je ne suis pas très inquiet pour les grèves à gogo!ZBMAN a écrit :Je ne connais pas très bien le sujet, mais j'ai comme l'impression que c'est la France encore une fois qui cherche à imposer sa vision de l'Europe en matiere de transports. J'ai lu un article quelque part ecrit par un specialiste du sujet, et celui ci expliquait que la vision française des transports en Europe était: le train pour remplacer les liaisons court-moyen courier en Europe. Si telle était réellement la volonté de nos politiques, on peut s'attendre à une crise majeure des transports aeriens! On dirait que les greves SNCF vont à terme prendre des proportions... européennes!Ancien a écrit :Pas question pour moi de déclancher un débat politique ....mais une simple reflexion sur ton post . Quid du TGV ( ou similaire ) en Espagne ou en Allemagne ?![]()
Oups désolé AncienAncien a écrit :Relis mon post avec un peu plus d'attention !
Si je dis" Quid du TGV en Espagne et en Allemagne ? ", c'est pour répondre à ton affirmation que l'aérien marche mieux chez eux , et que pour moi c'est en partie parce qu'il n'ont pas le TGV
Je pensais avoir exprimé clairement mon idée . Sorry si celà n'a pas été le cas Wink Wink
Exact, ils ont un TGV (Inter City Express) mais le réseau est moins développé qu'en France, meme s'il n'est pas négligeable.Par ailleurs il me semble bien que les allemands ont un TGV (je crois qu'il s'appelle l'ICE mais je suis pas sûr du tout...). Donc il n'est pas totalement exact de dire qu'il n'ont pas de TGV.