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Posté : vendredi 03 mars 2006 20:43
par HI-STAGE
Ce qui est remarquablement lamentable c'est le manque de solution alternative pour les réglements de comptes.
Que sont devenues les empoignades "viriles mais correctes" d'antan ?
Y'a mieux comme démonstration de management et communication.

Posté : vendredi 03 mars 2006 20:46
par Joel Mitard
JumpSeat a écrit :J'en connais quelques uns, suffit qu'ils se dévoilent.......tout seul.
Ici il y en a surtout qui en sont persuadés....S'il suffisait d'empiler les heures de couchettes.... :?

Posté : vendredi 03 mars 2006 21:41
par Léon
xxxxxxxxxx a écrit :
JumpSeat a écrit :J'en connais quelques uns, suffit qu'ils se dévoilent.......tout seul.
Ici il y en a surtout qui en sont persuadés....S'il suffisait d'empiler les heures de couchettes.... :?
Mort de rire ! :lol:

Posté : samedi 04 mars 2006 7:50
par opslady
Ca sent un peu le forum de plus de trente pages sur feu RCC qui a dure plusieurs mois...

Les retrouvailles : Leon-+Mitard +thejhn +Hi-STAGE...
ou est prk?

:mrgreen:

Posté : samedi 04 mars 2006 8:20
par Léon
opslady a écrit :ou est prk?:mrgreen:
:wink: Peut-être est-il palanqué en embuscade ?

Posté : samedi 04 mars 2006 11:10
par Joel Mitard
opslady a écrit :Les retrouvailles : Leon-+Mitard
Le vers est dans le fruit et j'ai pas envie de me reprendre la tête avec Norbert et/ou "Nabot-Leon 1er". Même causes, même conscéquences, les spectres de RCC sont revenus, je m'en vais. Pour les empoignades stériles avec les monsieurs je-sais-tout-j'ai-tout-vu-tout-fait, merci de demander à quelqu'un d'autre.

Ciao :? :wink:

Posté : samedi 04 mars 2006 11:19
par Léon
xxxxxxxxxx a écrit :j'ai pas envie de me reprendre la tête avec Norbert et/ou "Nabot-Leon 1er".
Have a good flight ! :lol:

But know that: Douala est un barril de poudre.....dont personne n'ose allumer la mèche.

Posté : samedi 04 mars 2006 12:11
par thejhn
Léon a écrit :...

Have a good flight ! :lol:

But know that: Douala est un barril de poudre.....dont personne n'ose allumer la mèche.
marrant cette attitude que tu as de dire que tu sais des choses sans les divulguer.
"Know that " comme tu dis :
Si tu as des infos FIABLES et VERIFIEES (ou vérifiables) donne les sinon, c'est pas vraiment la peine de poster

Posté : samedi 04 mars 2006 12:14
par Pigeon Vole
... Pour les empoignades stériles avec les monsieurs je-sais-tout-j'ai-tout-vu-tout-fait ...
Même impression ! A croire que certains se cherchent une légitimité sur le web à force d'affirmations gratuites et sans aucune garantie pour le lecteur quand à leur compétence technique dans la vie réelle.
Heureusement que les lecteurs gardent l'esprit critique. (enfin je l'espère)

Posté : samedi 04 mars 2006 12:50
par Léon
:lol: Nervous guys ? Faut pas se mêler des attaques perso....

Posté : samedi 04 mars 2006 13:07
par thejhn
Léon a écrit ::lol: Nervous guys ? Faut pas se mêler des attaques perso....
J'en conclus que tu n'as donc aucune information valable à poster, je te renvoie donc à mon précédant post.

D'autre part, c'est un forum ici, je me permet donc de me "mêler" des posts présents sur celui-ci, comme n'importe quel inscrit en a le droit.

Posté : samedi 04 mars 2006 13:14
par Léon
8) Pas de problème tu peux mettre le nez ou tu veux.......

Posté : samedi 04 mars 2006 15:16
par Ancien
A voir la tournure que prend ce topic , je me suis résolu à relire tous les posts et liens qui les accompagnent .
J'avais moi-même émis des doutes quand aux informations publiées , suite à une lecture rapide .
Maintenant je me pose des questions , ou plutôt une question :Si l'on admet que l'avion à mis les roues à côté de la piste , la visi cassée par un rideau de pluie et vraissemblablement pendant la remise de gaz ( ce qui explique les dégâts inexistants sur l'avion ), quid de la technique de remise de gaz qui amène à un toucher de la queue ? rotation trop rapide ? assiette trop importante ? les deux ?

Posté : samedi 04 mars 2006 16:24
par Gandalf_Blanc
Exactement, tout comme Ancien je me posais la question suivante:

Suite à l'excellent exposé de vulgarisation du fonctionnement des programmes AI par Pierre320 sur un autre forum bien connu, j'avais cru comprendre que le computer limitait ce genre de comportement.
Donc comment dans ce cas a t il pu toucher la queue ?
Est il dans un 'mode' encore différent ?

Posté : samedi 04 mars 2006 16:42
par Léon
Si cela peut vous éclairer:

Référence TU, procédures normales, phases de vol, atterrissage interrompu du 28NOV02:

Après le passage de la MDA, de la DA, ou de la DH, et au sol tant qu'aucune manette reverse n'a été actionnée, le CDB doit interrompre l'atterrissage, si les références visuelles, la trajectoire ou la postion de l'avion évoluent de façon à compromettre la réussite de la fin de l'approche ou de l'atterrissage.
En pilotage manuel: effectuer une remise de gaz en limitant l'assiette à 10° jusqu'à l'annonce du PNF "VARIO POSITIF"

Posté : samedi 04 mars 2006 17:59
par Jettison
Je ne veux pas dire de bêtise ... je suis trés loin d'être un spécialiste de l'A340 ni même d'Airbus.
Mais il me semble que le "limiteur" d'assiette pour éviter les tails strikes au T/O a été défini sur les nouvelles générations de 340 et notamment le 600 (ça se comprend).
Je ne sais pas non plus, si cette loi est valide pour le flare et la RDG ??

Posté : samedi 04 mars 2006 18:04
par kingair200
Mon expérience sur gros porteur est inexistante mais j'ai une question , n'est il pas dangereux d'entamer une RDG au moment du toucher parceque l'on a perdu la reference visuelle de la piste?
l'avion dans ce cas la va rouler et reprendre de la vitesse alors que l'on ne voit plus la piste. Ne serait il pas plus safe de continuer l'atterissage?

Posté : samedi 04 mars 2006 18:26
par Léon
Il ne m'étonnerait pas que l'A340/600 soit équipé d'un limiteur d"assiette étant donné sa longueur, mais tel n'est pas le cas pour l'A340/300.

Il n'y a aucun problème à effectuer une procédure d'atterrissage interrompu juste après avoir touché le sol. On ne roule pas car on est tout de suite en l'air en tirant à peine sur le manche: la trainée est peu importante en raison d'un fort effet de sol du à sa grande envergure, donc la portance se regagne immédiatement en mettant les manettes en avant, nonobstant le fait qu'il faille jusqu'à 7 secondes pour obtenir la poussée TOGA (si telle est celle que l'on désire).

Posté : samedi 04 mars 2006 18:29
par Moimaim
kingair200 a écrit :Ne serait il pas plus safe de continuer l'atterissage?
Si on compare l'état des avions à Douala et à Toronto, je pense que les assureurs pencheraient plutôt pour la RDG ... :D

Posté : samedi 04 mars 2006 18:38
par Léon
Moimaim a écrit :
kingair200 a écrit :Ne serait il pas plus safe de continuer l'atterissage?
Si on compare l'état des avions à Douala et à Toronto, je pense que les assureurs pencheraient plutôt pour la RDG ... :D
A n'en pas douter; nous ne savons pas (officiellement) si l'avion atterri en partie sur la verte ou s'y est retrouvé tout de suite après le contact avec la piste. Mais il semblerait que la première hypothèse soit la bonne, auquel cas la RDG était tout à fait LA bonne décision.