Venant d'une low cost, je ne tiques pas....venant de LA major de France.....je tousse
Même pas....AF Consulting c'est pour "vendre" du conseil aux autres !syldeg59 a écrit :la logique voudrait que ce soit un consultant de air france consultingHI-STAGE a écrit :On peut avoir le nom du "consultant" ?...;.juste pour rire.
Pierre, la clientèle dont tu parles existe-t-elle encore ? A mon avis NON, du moins elle est trop minoritaire pour faire tourner des centaines d'avions et des milliers de vols par jour. Cette clientèle, c'est l'aviation d'il y a 10/15 ans, voir celle des années 70, c'est FINI !pierre320 a écrit : A mon avis, soit on revient sur notre segment, et on fait revenir les clients qui veulent en avoir pour leur pognon, soit on crève, parce qu'on ne sait pas faire du pas cher.
Pour moi, les niches à explorer sont bien sûr celles de la productivité PN (et des petites choses de tous les jours). Mais ça, tout le monde a compris qu'elle peut être améliorée facilement et dans des proportions effarantes simplement en rationalisant le programme. Ca c'est validé.François78 a écrit :Si j'ai bonne mémoire, le coût des plateaux repas n'intervient que dans une assez faible proportion dans les frais d'exploitation .... c'est un peu le sens que je voulais donner intialement. Ce qui pourrait tendre à démontrer qu'il y a sans doute d'autres niches d'économie à explorer ? ? ?
Te fais aucune illusion, ils ne feront QUE ça : imagines-tu un Directeur ou un Chef de Service annoncer " mon service ne sert à rien, il faut le fermer... .AF rookie a écrit :Mais si ça leur plaît de taper uniquement sur les PNT, les PNC, les mécanos, le passage et les RZA, soit...
Ne mélange pas tout...chaque corps de métier a ses "productifs" et ses "improductifs". C'est le ratio qu'il faut ajuster. Malheureusement , pour décortiquer , adapter et synthétiser toutes les docs , procédures , règlements , recommandations , directives , accords d'entreprise , FTL et j'en passe il faut une armée de "notaires" pour accoucher d'un bouquin à peu près exploitable par les opérationnels , qu'ils soient PN ou PS.FLYER34 a écrit :(et plus généralement au sol).
150% d'accord. Il faut vraiment arrêter les conn...ies maintenant !FLYER34 a écrit : Rien ne changera tant que les PNT ne mettront pas les pieds dans le plat en conditionnant tout gain de productivité PNT par des gains au moins aussi importants au siège (et plus généralement au sol).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité