mdrrr, le collegue sur son caillou!!
Ces histoires, on a de quoi faire un livre, je vous l'ai dit une autre fois!!
Didier, moi je pensais que les instructeurs aux auto-ecoles vivaient dangereusement!! C'est rien par rapport aux instructeurs aux aeroclubs, a lire ton histoire!
Tiens, puisque caledo m'a fait penser au CCR, une petite d'agent Operations.
Je n'avais pas encore traite le CCR a l'epoque, toujours agent Passage. On nous a gracieusement offert un voyage de familiarisation CCR JFK/CDG , en '79 ou '80 je pense.
Bon ma collegue, (aussi grande que moi je suis petite) et moi, on est parties.
Je n'etais pas au courant du virage anti-bruit, et quand j'ai vu le sol perpendiculaire a mon hublot...
On a profite des boissons servies a bord

..ahemm... le hublot, tres chaud; je n'ai jamais oublie la sensation au moment d'acceleration --je me sentais comme dans un rocket ship! J'ai pu visiter le cockpit, et me souviens bien qu'il fallait presque grimper pour y arriver!
Probleme technique, on n'arrive pas a depasser le Mach 1..(je ne connais pas les details).
Demi-tour a JFK apres pas mal de temps en vol pour re-partir sur le CCR de reserve. En debarquant, j'ai vite reconnu les "gym shoes" d'un passager que j'avais enregistre 2 fois a ORD...Jacques Cousteau!!
Le CCR de reserve avait un petit probleme technique, lui aussi. On a attendu qqs heures au sol.
Ma collegue et moi, on a essaye de recuperer le Bon de $350.00 comme les pax payants, pour l'inconvenient

....ils ont pas rigole..
Entretemps, j'ai pu discuter avec un copain au Dispatch, qui m'a explique le virage au decollage.
Deuxieme decollage CCR en un jour, la joie!! "Oui, madame, je prendrai un verre, merci"!

Tant pis si on a mis plus de temps qu'un 747 pour faire le trajet a cause de ces problemes techniques..ca m'a permis les 2 decollages!