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Posté : vendredi 30 juin 2006 11:37
par JetMomou
starship a écrit :743, les 744 chez nous datent d'il y a à peine 1 an...
Erf, penser à une autre classe d'avion :oops:
743-->747-300
744-->747-400
:?:

Posté : vendredi 30 juin 2006 12:05
par starship
Yes

Posté : samedi 01 juil. 2006 11:31
par JetMomou
JetMomou a écrit : Les avions de ligne en general sont t-il construit et testé pour resister à un amerissage (j'ai pas entendu d'histoire dans lesquels un avion de ligne aurait reussit un amérissage) ?
Pas de reponse? :oops:

Posté : samedi 01 juil. 2006 12:11
par Joel Mitard
JetMomou a écrit :
JetMomou a écrit : Les avions de ligne en general sont t-il construit et testé pour resister à un amerissage (j'ai pas entendu d'histoire dans lesquels un avion de ligne aurait reussit un amérissage) ?
Pas de reponse? :oops:
Sur Airbus, au panneau sup tu as même un bouton "amérissage"....

Posté : samedi 01 juil. 2006 12:13
par lino
il me semble que l'amerrissage est envisagé, mais pas testé. En d'autre termes la construction de certains systèmes prend en compte la possibilité d'un amerrissage, mais un test grandeur nature est trop cher et difficil à réaliser...

Posté : samedi 01 juil. 2006 12:37
par JumpSeat
oui merci joel pour l'info mais perso je n'y crois pas trop...
Au fait il fait quoi ce bouton ?

Posté : samedi 01 juil. 2006 12:41
par kingair200
c'est pour sortir le mat et les voiles :wink: :mrgreen:

Posté : samedi 01 juil. 2006 14:04
par JetMomou
kingair200 a écrit :c'est pour sortir le mat et les voiles :wink: :mrgreen:
On devrait nous donner des parachutes à la place de gilet de sauvetage :lol:

Posté : samedi 01 juil. 2006 14:10
par Joel Mitard
JumpSeat a écrit :oui merci joel pour l'info mais perso je n'y crois pas trop...
Au fait il fait quoi ce bouton ?
IL ferme tout ce qui peut l'être (outflow valves etc....) affin de retarder l'arrivée d'eau dans la cellule et maintenir la flotabilité le plus longtemps possible.....

Posté : samedi 01 juil. 2006 14:17
par JetMomou
xxxxxxxxxx a écrit :
JumpSeat a écrit :oui merci joel pour l'info mais perso je n'y crois pas trop...
Au fait il fait quoi ce bouton ?
IL ferme tout ce qui peut l'être (outflow valves etc....) affin de retarder l'arrivée d'eau dans la cellule et maintenir la flotabilité le plus longtemps possible.....
Et le fuselage peut t-il resister au choc avec l'eau lors de l'amerissage?

Posté : samedi 01 juil. 2006 14:29
par starship
Il faut à mon avis conserver de la vitesse pour poser en douceur, train rentré.

Posté : samedi 01 juil. 2006 15:10
par kingair200
JetMomou a écrit :
xxxxxxxxxx a écrit : IL ferme tout ce qui peut l'être (outflow valves etc....) affin de retarder l'arrivée d'eau dans la cellule et maintenir la flotabilité le plus longtemps possible.....
Et le fuselage peut t-il resister au choc avec l'eau lors de l'amerissage?

http://www.win.net/~hal1000/video.htm

Tu cliques sur "767 Hijack and Ditching"

Posté : samedi 01 juil. 2006 15:30
par JetMomou
kingair200 a écrit :
JetMomou a écrit : Et le fuselage peut t-il resister au choc avec l'eau lors de l'amerissage?

http://www.win.net/~hal1000/video.htm

Tu cliques sur "767 Hijack and Ditching"
Aie aie aie , il reste plus rien de l'avion :(
J'ai trouvé sa ou sinon un amerisage sur un fleuve:
Image

Posté : lundi 03 juil. 2006 14:38
par JetMomou
Savez vous quelle est approximativement la vitesse de descente d'un avion type bimoteur(a320,737..) lors d'un arret des deux moteur enfin lorsque il plane, j'avais lu un article ou il disait que les avion de ligne sont concu pour rester 1H30 dans le ciel lors d'une panne des deux moteurs et 3H lorsque un moteur est en panne alors info ou intox :lol: ?(arf j'arrive plus à trouve le lien :x )

Posté : lundi 03 juil. 2006 15:23
par MD11
Il y avait eu un sujet sur l'amerissage sur RCC il y a qq tps mais je ne le retrouve plus sur le nouveau RCC.
Une des conditions pour un bon amerissage était d'avoir une mer calme.

Posté : lundi 03 juil. 2006 15:24
par kingair200
Bon on va essayer de te répondre encore une fois a ton scenario catastrophe

La vitesse devrait etre celle de la finesse max mais je ne crois pas qu'elle soit calculée sur ce type d'avion.
NON ca reste pas 1heure et 1/2 en l'air malheureusement
Avec une panne sur un moteur tu peux voler theoriquement jusqu'a la panne seche mais ce n'est pas recommandé.

Posté : lundi 03 juil. 2006 15:30
par Joel Mitard
kingair200 a écrit :La vitesse devrait etre celle de la finesse max mais je ne crois pas qu'elle soit calculée sur ce type d'avion.
Et green dot? C'est une bonne aproximation.

Posté : lundi 03 juil. 2006 15:34
par kingair200
c'est meme plus qu'une approximation :wink:

Posté : lundi 03 juil. 2006 15:56
par Joel Mitard
kingair200 a écrit :c'est meme plus qu'une approximation :wink:
Sans vent ç'est déjà bien

Posté : lundi 03 juil. 2006 16:59
par JetMomou
Le speed green dot sur un A320 est de combien approximativement?(j'arrive pas a trouvé ct'info :oops: )