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Posté : dimanche 18 juin 2006 8:51
par opslady
HI-STAGE a écrit : ...C'est pour ça qu'à la vitesse...
ok, j'avoue que j'ai bien bricole la citation de HI-STAGE en laissant que la ligne qui me convient ici..ahem..mais j'ai vu qu'il parle de 'vitesse'..
ici, une photo du ferry MSN002 a Hamburg en Nov.'05..l'avion decelere apres l'atterrissage..mais le petit lapin que vous voyez a fini par le distancer!!
Vu le sort de certains PDG bien connus ici, eux aussi partis apres s'en mettre plein les poches, j'ai du mal a comprendre comment les dirigeants d'autres grandes societes soient capables de faire pareil. On n'a pas fait attention a la lecon qui leur a coute tres chere ici ?
Posté : dimanche 18 juin 2006 12:59
par François78
A partir du moment où les médias, plus ou moins qualifiés se sont emparés du sujet, il faut se méfier de tout ce qui est publié. Tant concernant Airbus que Boeing.
L'un, Boeing, fait tout directement ou en sous main pour attirer l'attention sur l'autre, Airbus, pour masquer les faiblesses qui se chuchotent de manière de plus en plus insistante quant au possible retard du B787, en témoigne cette allusion apparemment en provenance du 'sérail Boeing', parue ce matin sur les headline news d'Air et Cosmos.
L'autre, Airbus, s'ingénie à détourner l'attention ..... dans le même but.
Il est, malgré tout certain que tout cela repose sur des problèmes rencontrés par les deux constructeurs, amplifiés avec l'aide des médias et du lobbying.
On peut toutefois espérer que les choses se clarifient tant soi peu à l'occasion du salon de Farnborough . . . .
Donc : garder la tête froide et ne pas trop céder à la passion . . . . pour l'un ou pour l'autre.
Posté : dimanche 18 juin 2006 13:44
par caveokay
C'est pour ça qu'à la vitesse où se creusent les inégalités on va voir apparaitre des avions full-first !
pas certain que cela soit la panacée quand on voit qu'invariablement au bout de l'expérience ça finit par un bon bouillon pour les compagnies qui se lancent la dedans: cf MGM aux USA,GERMAN WINGS en allemagne au début des années 90 et FAIRLINES chez nous un peu plus tard.
enfin souhaitons que ça marche pour MAXJET

Posté : lundi 19 juin 2006 8:24
par opslady
François78 a écrit :..A partir du moment où les médias, plus ou moins qualifiés se sont emparés du sujet, il faut se méfier de tout ce qui est publié. Tant concernant Airbus que Boeing...
Je suis bien d'accord avec toi, Francois. (ce qui n'empeche, les photos et dessins sur ce forum font bien rire!!

)
J'ai vu une remarque tres interessante faite sur un autre forum..que je mets ici (desolee, en anglais)..grosso modo, ca dit que l'on a besoin des 2 geants; c'est la "concurrence" qui assure tant d'innovation. Boeing a besoin d'Airbus et vice-versa.
( Nous, on sait bien que la reputation de Boeing a souffert aux mains de ses dirigeants).
"The facts so far bespeak trouble at Airbus at very deep levels. We take no pleasure in this news, because the world’s airlines need a strong Airbus. How else can airlines keep Boeing honest? Boeing is a beneficiary of a strong Airbus. Boeing’s current success with the 787 is, in part, brought about because Boeing had to react to Airbus’ A330. In short, Airbus and Boeing need each other. So the sooner the mess at EADS and Airbus is cleared up the better for the entire industry."
Posté : lundi 19 juin 2006 8:46
par François78
Bravo Opslady. Nous sommes au moins deux à penser, à peu près, la même chose. D'autant plus, que tu peux juger de la chose par 'l'autre bout de la lorgnette' puisqu'apparemment tu es de l'autre côté de l'Atlantique.
Donc il faut, autant que faire se peut, calmer les esprits.
P.S. bien noté pour les dessins - je voudrais bien, mais je suis encore trop novice et peu habile en la matière. J'ai planté mon système trop souvent pour tenter des opérations aussi 'périlleuses'. Bien cordialement
Posté : mardi 20 juin 2006 20:34
par christophe air + ou -
Bonsoir,
Il s'en va bientôt :
ICI
Il va ramasser combien pour la boulette ?, un "parachute" pour un "golden avionneur" ?
Posté : mardi 20 juin 2006 20:52
par 4Cs
pas trop vite en besogne christophe air... D'après ce qu'on sait, le board allemand s'est effectivement réuni mais seulement pour s'élever en faux contre les accusations selon lesquelles le retard serait du à l'atelier de Hambourg, dixit Forgeard. Je conviens qu'il n'est effectivement pas malin de sa part de tenter de mettre sur le dos de nos voisins des retards qui étaient prévisibles dès le départ à cause des multiples configs cabine proposées au catalogue, mais bon, ça a eu le mérite d'éloigner la presse pendant quelques heures mais le coup des stocks options, c'est trop gros pour tout le monde, je pense que lui, sa famille et ses comparses sont cuits.
Posté : mardi 20 juin 2006 21:37
par christophe air + ou -
...Forgeard a été mis en place par Jacques Chirac, donc "intouchable" pour le délit d'initié

Posté : mardi 20 juin 2006 21:54
par HI-STAGE
4Cs a écrit : retards qui étaient prévisibles dès le départ à cause des multiples configs cabine proposées au catalogue,
La version "CARGO" ne devrait donc pas être touchée par ces contre-temps.....pour celle-ci il y a moins de client mais il y a aussi moins d'issues de secours !
Posté : mercredi 21 juin 2006 13:12
par kingair200
ce qui est dommage c'est que le débat a l'assemblée à dévier sur l'affaire "lacheté" et qu'on ne parle plus de Forgeard et comme les vacances arrivent à grands pas !!!
Posté : dimanche 25 juin 2006 17:09
par FDF
kingair200 a écrit :A l'époque sur les 747-200 chez Corsair c'etait la classe Grand Large au pont sup et rapport qualité prix c'était tres bien.
Exact ! et malgré les augmentations successives ça reste bien mieux que la classe A d'AF
Posté : lundi 26 juin 2006 8:58
par pile
Posté : dimanche 02 juil. 2006 21:59
par christophe air + ou -
C'est fait : Forgeard est remplacé par Louis Gallois (SNCF)
Moins de retard avec un cheminot ???

Posté : dimanche 02 juil. 2006 22:01
par christophe air + ou -
Posté : dimanche 02 juil. 2006 22:09
par HI-STAGE
Dans le jeu des chaises musicales je suis impatient de connaitre le poste qu'on a préparé pour Forgeard..
Posté : lundi 03 juil. 2006 6:14
par Helicobora
Le tunnel du Mont Blanc ???
Posté : lundi 03 juil. 2006 7:37
par Phil75
christophe air + ou - a écrit :C'est fait : Forgeard est remplacé par Louis Gallois (SNCF)
Moins de retard avec un cheminot ???

Cheminot pendant quelques années, mais pour Louis Gallois cette nomination est un peu un retour aux sources...
Hélicobora a écrit :Le tunnel du Mont Blanc ???
Il est vrai que c'est traditionnellement un "fromage" de la République (le Ballamouchi Ier y est notamment passé), mais depuis l'accident et le procès est-ce toujours aussi vrai ?
Quoiqu'il en soit, ce sera sûrement "placard doré" 2/3 ans le temps que ça se calme et s'oublie, ensuite on le ressortira pour une bonne place.
Posté : lundi 03 juil. 2006 8:48
par Helicobora
"Il n'est pas de situation grave et urgente qu'une longue absence de décision ne puisse résoudre....."
Le jour ou un Cadre Sup, sorti de l'ESSEC et Pdg de la boite de surcroit m'as sorti ça, j'ai décidé de me mettre à la retraite....
Donc, pas de souci pour les cadres sup de la république, ils seront casés là ou leur pouvoir de nuisance sera optimum.
Posté : lundi 03 juil. 2006 8:54
par Peter2
Ton cadre sup citait l'ouvrage écrit par un ancien PDG de Thomson (fin des années 40) , qui écrivait aussi : "on dit souvent que les conseils d'administration sont l'antichambre du cimetière... Mais c'est si bien chauffé."
Tu vois bien que cet auteur n'a pas toujours raison, puisque Gallois, qui était administrateur d'EADS, en devient le co-CEO (pour Phil75 : il était resté proche de la source

).
Posté : lundi 03 juil. 2006 13:42
par Phil75
Ah oui, j'oubliais, la consanguinité des conseils d'administration français !
Comme disait le Papet dans Manon des Sources :
"Un peu par orgeuil, un peu pour pas séparer l'argent, ils se sont mariés entre eux, cousin-cousine, cousine-cousin... C'est mauvais pour les lapins, c'est pas bon pour les hommes !"