Et vous, combien de verticales vous faites ?
Cela fait un bail que je ne n'en fait plus Dieu merci ,( Merci sutout GPS

)
3 passages ? non, 2 suffisent normalement , et tu peux meme en faire qu'un seul si l'angle d'alignement par rapport ou tu arrives est faible et que tu es a la bonne vitesse et a la bonne hauteur au premier passage, mais je ne me rapelle plus si un nombre est fixe dans la reglementation ,d'autes ici actifs pourront te repondre.
( du temps ou on faisait encore des approche gonio ( l'ADF n'estni plus ni moins qu'un gonio automatise) il fallait absolument faire une premiere verticale a une hauteur fixe, et un eloignement en decente pour revenir dessus s'aligner, suivant la bonne vielle methode "ZZ" des annees 30 )
Le rapport complet de Bergerac est tres interessant , merci de le poster, je n'avais lu que le resume, je vois que mes espoirs de voir les controleurs locaux eduques sur les consequences des clairances qu'ils passent , ainsi que de prevenir son collegue qu'un un MSAW se declenche alors que l'avion vient de quitter la frequence, sont passes royalement a la trappe par l'administration ., avec des arguments qui ne tiennent pas la route, mais bon ..
Autre truc qui m'interpelle un peu , on a ici un Copi , 27 ans avec 430 h de vol dont 280 sur type. Donc commence tard ( je connais des CDB de cet age) qui passe en ligne en place droite sur un 737 avec 140 h de vol. Ok on est en 2023, cela devient la norme en Europe. Mais un CDB qui lui laisse faire une approche NDB par un temps plus que merdique sur un terrain ou aucun des 2 n'est jamais alle avec 200 pelerins derrierre ?