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Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : vendredi 23 juin 2017 17:48
par waelher
Moi, ce qui m'énerve, c'est que l'on oblige l'utilisation de l'anglais. Outre mon doute sur le gain réel pour la sécurité, voire ma crainte ( je ne vous raconte pas les confusions d'indicatifs que cela va générer ), je m'insurge aussi car je n'ai jamais refusé de répondre à un équipage AFR francophone ( je les reconnais parmi 100, on a le même accent ). Ainsi donc si une compagnie aérienne estime que l'anglais est nécessaire, qu'elle le fasse ou lieu de vouloir l'imposer aux autres.
Pensez vous que Flyco 4, Pompier Leader, Balayeuse Mike ou Infra 27 se mettront facilement à l'anglais ( parce que là, comme pour tout, il faudra une mention linguistique de niveau 4, avec un volume de cours minimum par an, des évaluations en situation, des examens ... ) ?
En tout cas si cela n'apporte rien en terme de sécurité cela fera vivre confortablement des petits malins bien informés pour vendre des services de formation continue...
A ce propos, quelles sont les obligations réglementaires en terme de compétence linguistique de langue anglaise pour les équipages ?
Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : vendredi 23 juin 2017 18:08
par Marc2
Level 4 , mini, mais quand tu entends les AF ou Hop ou france soleil ya de quoi se poser des questions sur l'examen ! ça marche pour la routine en croisiere ou lors d'approches nominales, mais dès que ça bouge un peu dans la routine c'est la fête à " heuuu say again " ...
Sinon pour ton information : à Zurich TOUT le monde echange en E au sol depuis l'apron, les zebra flw me entre eux, la tour, les pompiers les balayeuses etc.. c'est la norme même entre les controleurs natives et les pilotes suisse allemands, et ça ne pose aucun pb. Et à Geneve les controleurs acceptent le français avec les AF pour gagner du temps !!
Le français est la langue officielle de l'olympisme et de la FIA, mais pas celle de l'aviation, faudra vous y faire....
Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : vendredi 23 juin 2017 19:17
par waelher
Oh mais je ferai ce qu'on me demande... surtout sur un tel sujet. Après, je ne suis pas sûr d'y arriver pour les traductions littérales qui font qu l'on ne parle plus de point d'arrêt mais de point d'attente ( et je n'y vois pas de raison sensée ).
Mais je ne sais toujours pas comment les 'équipages maintiennent leur leveul faure...
Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : samedi 24 juin 2017 14:12
par Spyro_1
toujours facile a dire quand on fait de l'international......
Quand tu astiques du ORY-TLN, ou du ORY-BES a longueur d'année, sans jamais dépasser les frontières, je comprends qu'on perde son niveau d'anglais....c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un examen OACI régulier.....
et pour Marc2, en France il n'y pas que AF, HOP ou France soleil......
Corsair, ACA et Aigle azur sont passés a l'anglais récemment (et encore pas tout le temps, j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir des équipages....) et on a aussi des superbes interprétations chez eux.....
Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : samedi 24 juin 2017 17:16
par Bidule
Marc2 a écrit : à Zurich TOUT le monde echange en E au sol depuis l'apron, les zebra flw me entre eux, la tour, les pompiers les balayeuses etc.. c'est la norme même entre les controleurs natives et les pilotes suisse allemands, .
C'est simplement parce que l'anglais est compris/parlé par tous les Suisses allemands alors que, par exemple, un zurichois ne comprend pas le suisse allemand du Haut-Valais ou d'Uri!

Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : samedi 24 juin 2017 18:38
par waelher
Y'a un peu de ça : l'anglais permet de décider à moindre frais politique dans quelle langue des citoyens d'une même nation ne parlant pas la même langue devront communiquer sur leur lieu de travail. Que CCM préfère échanger en anglais a donc du sens.
Re: Si vous avez des questions, c'est le moment !
Posté : samedi 24 juin 2017 18:39
par waelher