Page 3 sur 3

Posté : samedi 25 mars 2006 9:06
par BA15
caveokay a écrit :[ 8)
ceci dit,le tristar a fait l'objet d'un controle poussé la semaine dernière à BRU et les belges n'ont rien trouvé.
Il est permis de penser que Hewa-Bora a du s'appliquer comme jamais pour rendre la vieille dame présentable, car c'était couru que les SAFAïstes Belges ont du s'appliquer comme jamais également...

Posté : samedi 25 mars 2006 10:53
par boivin
Le système de fonctionnement de la marine marchande et ses épaves flottantes sera bientôt copié dans l'aérien. Porquoi pas un PDG Libanais installé aux Bahamas exploitant une flotte d'avions affrètés au Kurdistan ou au Kazjakistan, battant pavillon Panaméen avec des pilotes Philippins et des PNC Taïwanais. :roll:
C'est ce qu'on appelle le partage des responsabilités.

Posté : samedi 25 mars 2006 11:25
par Phil75
Le système de fonctionnement de la marine marchande et ses épaves flottantes sera bientôt copié dans l'aérien. Porquoi pas un PDG Libanais installé aux Bahamas exploitant une flotte d'avions affrètés au Kurdistan ou au Kazjakistan, battant pavillon Panaméen avec des pilotes Philippins et des PNC Taïwanais.

C'est ce qu'on appelle le partage des responsabilités.
Et en cas de pépin, pour ceux qui voudraient lancer une action en justice, bon courage...

Posté : samedi 25 mars 2006 12:04
par BA15
Phil75 a écrit :
Le système de fonctionnement de la marine marchande et ses épaves flottantes sera bientôt copié dans l'aérien. Porquoi pas un PDG Libanais installé aux Bahamas exploitant une flotte d'avions affrètés au Kurdistan ou au Kazjakistan, battant pavillon Panaméen avec des pilotes Philippins et des PNC Taïwanais.

C'est ce qu'on appelle le partage des responsabilités.
Tu ne crois pas si bien dire Phil75... ce genre de structure existe déjà et s'est même puissamment développé ces dernières années... tu pars d'un AOC complaisant Sierra-léonais, Guinée Equatoriale, ou Swaziland entre autres, et tu remontes la chaîne, qui passe généralement par les Emirats Arabes Unis (plus particulièrement Sharjah), via l'Asie Centrale... A noter encore un petit passage par des Iles des Caraïbes plus connues pour la douceur de leur climat que pour la rigeur de leur administration (notamment fiscale)... et tu obtiens une structure idéale pour travailler à bon compte, et sourtout en toute discrétion, vu la nature des transports accomplis par ces Cies nébuleuses... Cela s'applique surtout au cargo, mais en grattant un peu, tu découvriras que ces montages conviennent également pour charrier des pax en toute impunité :roll:

Posté : samedi 25 mars 2006 12:18
par Lazio
Tu veux dire que c'est, dans une moindre mesure certes, comme si une compagnie française faisait appel à une compagnie étrangère pour effectuer des vols en France, sous législation fiscale du pays précédent... :wink: :evil:

Posté : samedi 25 mars 2006 14:59
par boivin
Lazio a écrit :Tu veux dire que c'est, dans une moindre mesure certes, comme si une compagnie française faisait appel à une compagnie étrangère pour effectuer des vols en France, sous législation fiscale du pays précédent... :wink: :evil:
Dis moi, Lazio, sauf erreur, tu es bien à SXB, là où a opéré le Hollandais Voleur pendant quelque mois ?

Posté : samedi 25 mars 2006 15:15
par froggy
Je crois que Lazio boit du Champagne et non pas du Crémant d'Alsace... :wink:

Posté : samedi 25 mars 2006 15:39
par Lazio
Modérément cela va de soi ! :wink:

Posté : samedi 25 mars 2006 16:29
par ATCO51
Lazio a écrit :Modérément cela va de soi ! :wink:
Hummm !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Posté : samedi 25 mars 2006 18:12
par boivin
:oops: :oops: :oops:
Je suis retourné à la page des présentations et effectivement...
OK, je sors... :oops:

Posté : samedi 25 mars 2006 19:29
par comte roller à heyrien
ATCO51 a écrit :
Lazio a écrit :Modérément cela va de soi ! :wink:
Hummm !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Mumm plutôt ! :wink:

Posté : dimanche 26 mars 2006 11:54
par caveokay

Posté : dimanche 26 mars 2006 11:55
par Gef
La liste à peine publiée, déjà certaines compagnies ont changé de nom.
Une liste bleue aurait été plus intelligente...

Posté : dimanche 26 mars 2006 13:50
par boivin
Gef a écrit : Une liste bleue aurait été plus intelligente...
Bleu clair, bleu foncé, bleu pâle, bleu azur, bleu d'Auvergne en fonction des risques ? :?

Posté : dimanche 26 mars 2006 14:00
par BA15
caveokay a écrit :il n'est pas beau celui là :? :?
http://www.airliners.net/open.file?id=1022657
Effectivement, il a une gueule d'enfer :wink: , et çà sent furieusement la fin de carrière pour cette vieille bête... Merci la TWR de LOS... C'était pas la meilleure idée de le faire atterrir, de nuit, sur une piste fermée et obsturée par des engins de chantier... paraît que le contrôleur en charge était pas au courant que la piste était fermée.

Caterpillar : 1 point
Boeing : 0 point

Plaisanterie mise à part, l'équipage a quand même eu du bol sur ce coup là... :lol:

Posté : dimanche 26 mars 2006 14:22
par Gef
boivin a écrit :
Gef a écrit : Une liste bleue aurait été plus intelligente...
Bleu clair, bleu foncé, bleu pâle, bleu azur, bleu d'Auvergne en fonction des risques ? :?
Non je veux dire par là que tu donnes les noms des compagnies frequentables, ce qui veut dire que tu les a audités et qu'elles sont sures.
Si elles changent de noms, elles deviennent inconnues et ne sont plus dans la liste. il faut un nouvel audit.
Evidement, c'est + de boulot, mais au moins la triche actuelle est beaucoup plus difficile.