Page 3 sur 4

Re: ASIANA San Francisco

Posté : vendredi 12 juil. 2013 8:05
par Spoutnick
Ce matin, Aviation Week (in English, sorry) semble aussi pencher pour un problème d'automanette.

La suite ici :
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 595503.xml

Spoutnick

Re: ASIANA San Francisco

Posté : samedi 13 juil. 2013 11:50
par C25S
Et le SFACT a mis combien d'avions sur le "gésier" avec cette méthode de gestion du vent de travers :?:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : dimanche 14 juil. 2013 21:16
par Dim

Re: ASIANA San Francisco

Posté : dimanche 14 juil. 2013 21:31
par 4T60A
Oui, enfin bon, le blaze des 4 gus, désolé, on n'en a rien br....r... :roll: Ca n'apporte pas grand-chose, soit dit en toute camaraderie. :wink:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : dimanche 14 juil. 2013 23:00
par C25S
Il eut été plus utile de parler de répartition des taches et de décision..... de remise de gaz. quand il était temps...(Ne pas oublier le "vario" en finale.).. :idea:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : dimanche 14 juil. 2013 23:08
par Wan
Vous n'avez rien "tilté" sur les 4 noms ?
C'est énorme !..... mais la blague est d'un gout douteux non ?

Re: ASIANA San Francisco

Posté : dimanche 14 juil. 2013 23:53
par Lazio
En effet :wink:
très bon, s'il en est :lol:

Joli fake !

edit : pour être honnête, je n'avais capté du premier coup :oops:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : lundi 15 juil. 2013 2:34
par Helicobora
Mes très chers collègues et confrères et soeurs....C'est là un excellent exemple de CRM....nous ne voyons pas tous la même chose au même moment et pourtant..... :wink:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : lundi 15 juil. 2013 5:36
par Dim
Lazio a écrit :En effet :wink:
très bon, s'il en est :lol:

Joli fake !
Ce n'est malheureusement pas un fake.

http://www.lapresse.ca/arts/medias/2013 ... -gaffe.php

Pour les autres...des soucis en anglais ? :lol:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : lundi 15 juil. 2013 6:10
par Helicobora
Bon, ce n'est pas un fake...Juste "une bonne joke" comme on dit de l'autre cotè des niagara falls.... :mrgreen:

Re: ASIANA San Francisco

Posté : lundi 15 juil. 2013 9:38
par Pégase-junior
C'est surtout de très mauvais goût, venant de médias qui sont prompts à donner des leçons à la terre entière, de plus ne pas oublier que 3 personnes ont perdu la vie dans cet accident. Private joke, oui et c'est plutôt assez croustillant je doit l'avouer, mais balancer ça à l'antenne c'est juste un manque de déontologie.

Re: ASIANA San Francisco

Posté : lundi 15 juil. 2013 12:30
par Bugs
Je plussoie

Re: ASIANA San Francisco

Posté : lundi 15 juil. 2013 13:39
par Helicobora
Pégase-junior a écrit :C'est surtout de très mauvais goût, venant de médias qui sont prompts à donner des leçons à la terre entière, de plus ne pas oublier que 3 personnes ont perdu la vie dans cet accident. Private joke, oui et c'est plutôt assez croustillant je doit l'avouer, mais balancer ça à l'antenne c'est juste un manque de déontologie.
Je crois que c'est surtout un manque d'intelligence et une course effrénée ( pour cause d'audience) au scoop, aussi minable soit-il.

Mais pourquoi ? PArce que le public en redemande..... Comme disait Coluche : Et dire qu'il suffirait d'arrèter d'en acheter pour que cela se vende plus.... :D

Re: ASIANA San Francisco

Posté : mardi 16 juil. 2013 11:49
par Helicobora
Une petite animation qui fait froid dans le dos....Surtout quand on pense aux pax et Crew assis dans la queue..

http://www.tomonews.net/2013/07/13/106550/

Re: ASIANA San Francisco

Posté : mardi 16 juil. 2013 11:56
par kingair200
Je ne pige pas trop comment la dernière rangée a pu être éjectée alors que la cloison arrière pour la pressu est apparemment intacte ?

Re: ASIANA San Francisco

Posté : mercredi 17 juil. 2013 3:38
par piltechatn
pas vraiment elle a pris une claque sur le rocher puis c est desintegrer lors du tail strike!!!

Re: ASIANA San Francisco

Posté : jeudi 01 août 2013 9:20
par DC8
Je viens de lire un rapport . Automanettes "armees" d'un cote, et ON de l'autre . donc pas engagées .
Pour ceux ici qui connaissent le 777 :
Question1 : Sur 777 si pas la même configuration des 2 cotes, elles restent sur OFF. c'est correct ? y-a-t-il alors un warning message ?
Question 2 ; pas d'alarme vocal "SPEED" sur 777 . également correct ?

Re: ASIANA San Francisco

Posté : jeudi 01 août 2013 16:01
par Pégase-junior
Je connais bien le 747/400 et un peu moins le 777, mais a priori peu de différences sur le fonctionnement de l'A/T entre les 2 machines.
Réponse question 1 : l'A/T est un système "central" si elle est armée, sur ON ou sur OFF c'est pour tout le monde, c'est pas le même logique que des FD, qui ne peuvent être sur ON que d'un côté. Il n'est pas possible d'avoir l'A/T armée d'un côté et ON ou OFF de l'autre. D'ailleurs la commande de l'A/T est unique pour les 2 pilotes.

Réponse question 2 : oui il existe une protection de vitesse sur l'A/T, cependant celle ci n'est active que si l'A/T est armée, que l'A/T soit ou non en fonction, en clair si l'A/T est armée cette dernière se réveillera automatiquement en dessous d'une certaine vitesse avec une remise de poussée automatique. Par contre sur la position OFF cette protection n'existe plus et là c'est le buffeting ou le stick sheaker qui feront office d'alarme, pas vraiment une situation d'avenir.

Re: ASIANA San Francisco

Posté : jeudi 01 août 2013 16:42
par jdm
d'autre part selon les journaux que j'ai rapidement parcours ,l'équipage aurait demandé par 2 fois l'autorisation de faire une remise de gaz...drôle de concept ,pour moi ,on fait la remise d'abord et ensuite quand on a un peu de temps , on avise l'ATC de ses intentions.

Re: ASIANA San Francisco

Posté : vendredi 02 août 2013 0:06
par Lazio
jdm a écrit :.../...,pour moi ,on fait la remise d'abord et ensuite quand on a un peu de temps , on avise l'ATC de ses intentions.
N'attendez pas trop quand même, si vous pouvez bien sûr ! :wink: