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Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : samedi 15 déc. 2012 13:21
par Helicobora
ISO JUMPSEAT en quelque sorte....
Et il y a si peu entre un Pax content et qui revient et un mécontent qui rale sur les forums......et ce "si peu", pourrait se corriger à coût Zéro..... juste de la bonne volonté, un peu de participation du Personnel et de l'encadrement (que l'on ne voit jamais sur le terrain ) et tout glisse....Même et surtout en cas de problème !
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : samedi 15 déc. 2012 17:49
par C25S
Attention - un Jesuite reponds toujours à une question.par une question......
Ah qui vous l'a dit ?
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 16 déc. 2012 3:34
par opslady
AF rookie a écrit :Ca se bien que notre direction commercial lise ces interventions. Non pas pour trouver qui est le petit canaillou qui ose critiquer le service AF mais pour exploiter ces données et modifier notre approche, améliorer notre service. Une sorte de boucle qualité via Jumpseat, en quelque sorte...
Excellente idee! Et moins cher qu' un 'client mystere' , et plus vite que des sondages.
Helicobora a écrit :ISO JUMPSEAT en quelque sorte....
+1
On n'a qu'a faire de la pub a la Direction Commerciale
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 16 déc. 2012 5:07
par Helicobora
Je pense que nous n'avons pas une vision globale du problème

et qu'à ce titre....la direction ne nous écouteras pas.....

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 16 déc. 2012 5:20
par Lazio
Quoique...à nous tous, on ne doit pas être loin de couvrir tous les corps de métiers de l'aérien non ?
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 16 déc. 2012 5:48
par Helicobora
Lazio a écrit :Quoique...à nous tous, on ne doit pas être loin de couvrir tous les corps de métiers de l'aérien non ?
Oui, mais......La réponse d'un énarque à toute contestation, c'est : "vous n'avez pas une vision globale du problème, donc vous ne pouvez pas comprendre..."

Et lui, qui a une vision globale, tu crois qu'il la comprend la situation ?

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 16 déc. 2012 5:53
par Dim
j'ai malheureusement, pendant que j'écrivais mon roman sur la gate F27, eu une inquiétude, me demandant si un commentaire laissé ici, même si le forum est vérrouillé aux yeux malveillants, ne pourrait pas m'attirer quelque souci ainsi qu'une convoc' dans le bureau du chef d'escale.
Parfois, certains haut-gradés considèrent ceci comme une scéance de "vomissage" sur la société, et le pauvre employé qui s'est exprimé dans le but de voir les choses s'améliorer se voit plutôt pénalisé.
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 16 déc. 2012 6:40
par Helicobora
C'est bien le fond du problème, plutôt que d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre le pourquoi du commentaire, il est plus facile de taxer l'auteur de certains propos de "tendancieux"...Sans rien changer ....
Mais c'est valable partout, pas que chez AF.....
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : samedi 26 sept. 2015 2:33
par Bobcat
cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu d' email de promo de AF. donc j'ouvre et je lis :
Gagner x 2 Miles
Cette offre s'applique aux trajets aller- retour Bangkok -Paris sur le vol d'AIR FRANCE ou Bangkok - Amsterdam sur le vol KLM voyage entre le 1er octobre 2015 et 31 mars 2016.
Vous pouvez réserver votre voyage sur les site internet d'AIR FRANCE, KLM ou encore dans votre agence de voyage.
Je clique sur le bouton "réservez" et je remplis les cases départ/arrivée......Et la un message en rouge qui me dit : "nous ne pouvons pas reconnaître le point d'origine, veuillez refaire une réservation depuis le site du pays concerné...
Pourtant ils le savent chez AF que j'habite en Thaïlande ! C'est même eux qui me proposent de faire un BKK/CDG !
Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !
Posté : dimanche 27 sept. 2015 12:39
par froggy
Passes tu par un VPN pour ta connection internet?
Chez AF, à chaque jour sa connerie...
Exemple la semaine dernière:
AF-KLM a un programme appelé Bluebiz, destiné aux entreprises, qui permet d'avoir un baggage supplémentaire par rapport à ce que te donne droit le billet (1 au lieu de 0, 2 au lieu d'1).
Ni à CDG à l'aller, ni au retour à FRA ils ne connaissaient Bluebiz et bien sûr on veut te forcer à payer ton baggage.
En y regardant de près sur le site d'AF il s'agit juste d'un sytème équivalent aux miles pour les entreprises. Sur le site de KLM (c'était un billet émis par KLM) on t'explique bien
le truc des baggages. Vous ne pourriez pas vous mettre un peu d'accord au sein de la co-entreprise?