Quel est votre site de news aero francophone préféré?

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Quel est votre site de news aero francophone préféré?

Message par didier le chaton »

mkl a écrit :

moi je suis très vexé d'y avoir été invité
+1

mais je n'y suis pas allé ! na :lol: :lol:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

ben moi je viens d'essayer d'y aller par curiosité MALSAINE ( non, en fait pour voir si mon pseudo y etait utilisé, comme parait il c'est l'usage sur ce site :roll: ) ,
eh bien quand je me suis inscrit, il m'a été répondu :cette adresse email existe déjà !!!
Me semble bizarre, ce site, ne serait que par son mode de recrutement..... :shock: :shock: :shock:
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Oui très étrange même !!!
Ca donne l'impression qu'il y a des muti-comptes qui se répondent entre eux pour lançer des polémiques !!!
J'ai vu qu'il y avait un MKLK :wink:
Image
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Ceux qui connaissent le créateur de RCC ne seront pas étonnés des méthodes utilisées . Même s'il n'est plus là ( il a d'autres chattes à fouetter ailleurs !!!) les bases du nouveau RCC ( bis ) sont les mêmes et avec les mêmes persifleurs .Moi aussi j'ai reçu un mp , et je trouve ça lamentable , mais bon , “ ça m'en a touché une , sans bouger l'autre “ ( je parle des oreilles , bien sur :D :D :D )
Abonné au gaz
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bob Hésite »

mkl a écrit : eh bien quand je me suis inscrit, il m'a été répondu :cette adresse email existe déjà !!!
Bizarre,que ton pseudo y soit "usurpé" soit,mais ton email ... :shock:
Surtout que le lien de validation de compte est communiqué sur cette adresse :?
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Je ne sais pas mais c'est en tous cas la reponse que j'avais.
Cela dit, j' y accède maintenant par un autre moyen et j'ai pu verifier que mon pseudo n'y était pas utilisé.
C'etait la seule raison pour laquelle je voulais y aller voir.
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Pour info , mon " Avast " bloque l'URL indiquée comme " malveillante " . Gare à la vérole ! :lol: :lol:
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Christophe_O »

c'est scandaleux, je n'ai reçu aucun message de rabatage de ce RCC bis!!!

:mrgreen:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

le fait est, Ancien, qu'il y a quelque chose de pas clair sur ce site :
- La façon de s'inscrire sur des forums pour recruter ( car le procèdè a aussi été utilisé sur d'autres forums aeronautiques que JPS , )
- Voir se précipiter vans special dés l'ouverture, suivi( ou précédé ) du petit insulaire hargneux qui venait de se faire virer d' ici ) alors que l'administrateur qui connait forcément très bien JPS accepte leur inscription.....( l'ambulancier volant aux 5000 messages ne va pas tardé à y apparaitre :lol: )
-L'utilisation malhonnête du pseudo Hi Stage ( mais là, on sait très bien qui a fait ça )tolérée par le même administrateur.......
Bref, pas très sain tout ça !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

J'avais réussi à m'inscrire discretement avec le pseudo "OUIOUI"....j'ai tout bien fait en me présentant et tout le toutim!
Je viens de me faire éjecter jusqu'en décembre 2011 !

C'est vrai , j'avais posté sur un sujet en signant "HI-STAGE"...ça n'a pas dû plaire à l'administrateur qui doit lui-même utiliser ce pseudo pour écrire les Koneries que j'ai eu le temps de lire !!!!
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Ecris a Laurent il est modo la bas maintenant il pourra peut etre te donner une explication !
Image
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Laurent ALLIATA »

Pan!!!! Prends ça dans les dents!!!, merci King! :wink: :mrgreen:

Je réponds à HI STAGE , c'est moi qui ai viré les messages insultants, de celui qui a pris ton pseudo.
En revanche , pas responsable de ton éviction .
Je pense effectivement que le fait que la signature HI STAGE en bas préte à confusion, ne m'étonne pas.
j'ai envoyé un mp à l'admin.

Bon, maintenant vous pouvez m'en mettre plein les dents! Je suis Open :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
syldeg59
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par syldeg59 »

moi je vais sur crash aerien de temps en temps

sinon mes infos je les prends sur les deux meilleurs magazine aeronautique du monde
airlinerworld /airways : un pur bonheur que je conseil à tout le monde :wink:

Modération Lazio : tant qu'à les citer...voici les liens :
Airliner World
Airways Magazine
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

CrashAerien ou Crashpourien, les pseudos experts en tout et en rien surtout en rien , du bar du coin ! ( vendeur de voiture,photographe du dimanche en bout de piste, ou commerciaux chez confo ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laurent
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

Laurent ALLIATA a écrit : vendeur de voiture,photographe du dimanche en bout de piste, ou commerciaux chez confo ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il n'y a pas de sot métier Laurent , il n'y a que de sottes gens ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

Ce n'est pas la profession que je vise, car je suis parfaitement d'accord avec toi, simplement le niveau des commentaires et analyses . :wink:
Laurent
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Laurent ALLIATA a écrit :CrashAerien ou Crashpourien, les pseudos experts en tout et en rien surtout en rien , du bar du coin !
Crash aérien est pourtant un site intéressant. D'une part, il y règne une ambiance plutôt bonne et quand celle-çi vient à se dégrader, les choses reviennent vite au calme dans la bonne humeur par le volonté des contributeurs. En terme de compétence,Il y a là bas de tout mais également des interventions de pilotes pros (de ligne entre autre), des mécanos, des conrôleurs etc... qui maintiennent un niveau d'expertise très cohérent à la hauteur de ce qu'on peu attendre de gens du métier. De plus ce site est très riche en infos et très réactif. A chacun de trier le bon grain de l'ivraie. La condescendance dont tu fait preuve m'interpelle.
Laurent ALLIATA a écrit :Bon, maintenant vous pouvez m'en mettre plein les dents! Je suis Open
ce n'est pas l'esprit de Jumpseat à mon avis. Rcocobis après avoir hurlé au scandale contre une supposée censure et privation de liberté ici ou ailleurs, à passé les premiers jours de son existence à bannir, supprimer les messages qui ne plaisaient pas aux admins etc... singulièrement ceux informant sans forcément de porter de jugement que beaucoup de pseudos étaient usurpés. Certes, un pseudo n'est pas un titre de propriété mais il est évident que tout ceci à été fait à dessin par ou avec l'approbation des admins. Être modérateur, comme du à choisi de l'être sur Rcocobis, c'est naturellement approuver et cautionner la ligne éditoriale du forum et sa modération. C'est ton choix.

De plus je vois que sur Rcocobis encore tu t’empresses de donner des liens vers un article "hautement scientifiques", racoleur, partial. Pour quelqu'un qui se permet de rire des "pseudos experts de "Crashpourien" selon tes terme, je cite les propos que tu juge bon de porter à la connaissance des membres de ton forum: "A 35 000 pieds d’altitude, l’absence d’oxygène, la force de dispersion de la pression négative et la force de gravitation, rendent l’intégrité corporelle impossible" ou encore "Les experts contestent donc que les occupants soient morts par noyade, mais par asphyxie en six minutes. « Les corps retrouvés jusqu’ici ne portent pas d’eau dans les poumons. Ce qui exclut la mort par noyade" Sachant que d'une part le BEA n'a pas parlé de noyade et que d'autre part, comme le disait un médecin sur "Crash", la violence du choc de plusieurs dizaines de G est susceptible d'avoir provoqué chez les passagers un arrêt cardio ventilatoire qui empêche toute noyade de toute façon, je m'interroge que le niveau d'expertise des articles que tu cite en référence.

Alors, non je n'ai pas envie de t'en mettre plein les dents, chacun est libre d'exprimer son opinion mais, à la lumière de tout ce qui précède, je suis déçu et je regarderais tes interventions désormais sous un autre éclairage tant sur le fond que sur ce qui peu les motiver.
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

Tu remarqueras que je ne donne aucun avis sur cette article. :wink:
Laurent
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Laurent ALLIATA a écrit :Pan!!!! Prends ça dans les dents!!!, merci King! :wink: :mrgreen:

J
Désolé Laurent je ne pensais pas que c'était secret comme tu l'avais explicitement écris la bas et que que ça se voyait avec la différence de couleur de ton pseudo !
Image
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

Aucun problème, j'assume! Avec les mains, sans pseudo :mrgreen: . Rien de méchant king :wink:
Laurent
Répondre