C.E.

JumpSeat
Fondateur - Administrateur

Re: C.E.

Message par JumpSeat »

Je pense que tu parles d'une cotisation patronale non ?
badaboum
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par badaboum »

JumpSeat a écrit :Je pense que tu parles d'une cotisation patronale non ?
La cotisation (ligne 37F du bulletin de paie) se trouve sur votre paie, qu'elle soit dans la colone patronale ou salarié n'a aucune importance.
C'est votre travail qui finance les CE et CCE, c'est un pourcentage (3,6 %) du brut fiscal.
Tout est soumis à la cotisation CE/CCE, les primes, les IKV, la PUA, le 13ème mois ...

Imaginez un instant que l'on vous verse cette somme et que c'est à vous de faire le chèque tous les mois aux CE/CCE.
Le salariés ouvriraient les yeux et seraient un peu plus exigeants envers ces instances !
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Je n'ai pas la chance d'avoir un bulletin AF donc je ne vois pas de quoi tu parles...

La loi précise que l'entreprise verse une cotisation minimale de 0.7 % pour le budget des oeuvres sociales et de 0.2 % pour les frais de fonctionnement.
Après chaque société peut verser plus si elle le souhaite, pour info je crois que EDF vers 1% de son CA aux CE ce qui est énorme...

Après ce qu'il en est fait et en particulier du budget de fonctionnement est une autre histoire mais je suis très surpris qu'il y ai des charges salariales sur paie pour le CE...
Un scan m'intéresse (maquillé il va de soit sauf pour cette ligne)
langli
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par langli »

Pas de quote direct merci JpS

C'est un % de la masse salariale, c'est donc bien une charge patronale inscrite sur le bulletin de salaire.
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Oui on est d'accord, mais ce n'est pas une cotisation versée par le salarié mais par son employeur....

A la limite on pourrait dire que c'est une charge qui diminue le résultat de l'entreprise et éventuellement la participation et l'intéressement !!! :D
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Ce genre de charge - bien sur existe mais est imputé sur la masse salariale et donc avec cette ligne 37 et les autres - Tu vois combien ton "poste" coute à la compagnie.
Répondre