Re: Il voulait une expérience TOUR (Twr) qu'il disait...!!
Posté : vendredi 18 sept. 2009 14:51
Lesmorues à la mer.......Et les Thons ? 

https://www.jumpseat.org/forum/
Faut se farcir un thon ? c'est pas la mort : Hue !!Bobcat a écrit :Lesmorues à la mer.......Et les Thons ?
au chat !Bobcat a écrit :.Et les Thons ?
Ainsi donc, tu avoues être un poisson-chat ?didier le chaton a écrit :au chat !Bobcat a écrit :.Et les Thons ?
ok![]()
Ici, pas de telle procédure, donc, à partir de quand je peux autoriser l'approche suivante ?4.3.6.2 Ordonnancement du débit à l’arrivée, cadence
4.3.6.2.1 Délivrance de clairance d’approche
Un aéronef suivant un autre aéronef peut être autorisé à débuter une procédure
d’approche dès lors :
a) que l’aéronef qui le précède est au sol ou a quitté l’espace contrôlé ; ou
b) qu’une procédure, établie par l’autorité compétente des services de la circulation
aérienne, permet de débuter une seconde approche avant que la première ne soit
terminée.
si toi tu tonds ton tonton moi je tond ton taine et ton thon , non ?mkl a écrit : Didier,tu tonds ton thon ?
.
Parce que t'en as une deuxième dans la journée ?Lazio a écrit :
Ici, pas de telle procédure, donc, à partir de quand je peux autoriser l'approche suivante ?
Je ne sais pas, mais je souhaite qu'a la différence des "anciens " qui sont dans la tour, tu prennes conscience que lorsque un ATR intercepte l'ILS à 40 nautiques.....les autres ont le droit et surtout le temps et largement de décoller et d'Aterrir ( surtout les hélicos....)Lazio a écrit :Ici on rencontre plutôt des tas de fioles ! (généralement remplies de bon nectar)
Pour en revenir au sujet, je vous annonce que toutes les procédures Départ et Arrivée sur Tahiti changent le 24/09, date de la mise en exploitation DU radar. Pour l'instant pas de guidage mais de la surveillance, cela devrait évoluer rapidement...! Puis viendra l'ADS-B, en secours du radar !
Donc j'ai commencé mes cours d'approche, et j'ai déjà besoin de vos connaissances :
D'un point de vue règlementaire, savez-vous où se termine l'approche ? à la DA (Mapt) ou à la fin de l'API ?
Je vous demande cela car dans le RCA il est dit :Ici, pas de telle procédure, donc, à partir de quand je peux autoriser l'approche suivante ?4.3.6.2 Ordonnancement du débit à l’arrivée, cadence
4.3.6.2.1 Délivrance de clairance d’approche
Un aéronef suivant un autre aéronef peut être autorisé à débuter une procédure
d’approche dès lors :
a) que l’aéronef qui le précède est au sol ou a quitté l’espace contrôlé ; ou
b) qu’une procédure, établie par l’autorité compétente des services de la circulation
aérienne, permet de débuter une seconde approche avant que la première ne soit
terminée.
Est-ce que ceci répond à ta question ?Lazio a écrit :Ici on rencontre plutôt des tas de fioles ! (généralement remplies de bon nectar)
Pour en revenir au sujet, je vous annonce que toutes les procédures Départ et Arrivée sur Tahiti changent le 24/09, date de la mise en exploitation DU radar. Pour l'instant pas de guidage mais de la surveillance, cela devrait évoluer rapidement...! Puis viendra l'ADS-B, en secours du radar !
Donc j'ai commencé mes cours d'approche, et j'ai déjà besoin de vos connaissances :
D'un point de vue règlementaire, savez-vous où se termine l'approche ? à la DA (Mapt) ou à la fin de l'API ?
Je vous demande cela car dans le RCA il est dit :Ici, pas de telle procédure, donc, à partir de quand je peux autoriser l'approche suivante ?4.3.6.2 Ordonnancement du débit à l’arrivée, cadence
4.3.6.2.1 Délivrance de clairance d’approche
Un aéronef suivant un autre aéronef peut être autorisé à débuter une procédure
d’approche dès lors :
a) que l’aéronef qui le précède est au sol ou a quitté l’espace contrôlé ; ou
b) qu’une procédure, établie par l’autorité compétente des services de la circulation
aérienne, permet de débuter une seconde approche avant que la première ne soit
terminée.
il y a cela aussi :Lazio a écrit :Ici on rencontre plutôt des tas de fioles ! (généralement remplies de bon nectar)
Pour en revenir au sujet, je vous annonce que toutes les procédures Départ et Arrivée sur Tahiti changent le 24/09, date de la mise en exploitation DU radar. Pour l'instant pas de guidage mais de la surveillance, cela devrait évoluer rapidement...! Puis viendra l'ADS-B, en secours du radar !
Donc j'ai commencé mes cours d'approche, et j'ai déjà besoin de vos connaissances :
D'un point de vue règlementaire, savez-vous où se termine l'approche ? à la DA (Mapt) ou à la fin de l'API ?
Je vous demande cela car dans le RCA il est dit :Ici, pas de telle procédure, donc, à partir de quand je peux autoriser l'approche suivante ?4.3.6.2 Ordonnancement du débit à l’arrivée, cadence
4.3.6.2.1 Délivrance de clairance d’approche
Un aéronef suivant un autre aéronef peut être autorisé à débuter une procédure
d’approche dès lors :
a) que l’aéronef qui le précède est au sol ou a quitté l’espace contrôlé ; ou
b) qu’une procédure, établie par l’autorité compétente des services de la circulation
aérienne, permet de débuter une seconde approche avant que la première ne soit
terminée.
J'ai oublié :Lazio a écrit :Ici on rencontre plutôt des tas de fioles ! (généralement remplies de bon nectar)
Pour en revenir au sujet, je vous annonce que toutes les procédures Départ et Arrivée sur Tahiti changent le 24/09, date de la mise en exploitation DU radar. Pour l'instant pas de guidage mais de la surveillance, cela devrait évoluer rapidement...! Puis viendra l'ADS-B, en secours du radar !
Donc j'ai commencé mes cours d'approche, et j'ai déjà besoin de vos connaissances :
D'un point de vue règlementaire, savez-vous où se termine l'approche ? à la DA (Mapt) ou à la fin de l'API ?
Je vous demande cela car dans le RCA il est dit :Ici, pas de telle procédure, donc, à partir de quand je peux autoriser l'approche suivante ?4.3.6.2 Ordonnancement du débit à l’arrivée, cadence
4.3.6.2.1 Délivrance de clairance d’approche
Un aéronef suivant un autre aéronef peut être autorisé à débuter une procédure
d’approche dès lors :
a) que l’aéronef qui le précède est au sol ou a quitté l’espace contrôlé ; ou
b) qu’une procédure, établie par l’autorité compétente des services de la circulation
aérienne, permet de débuter une seconde approche avant que la première ne soit
terminée.