Page 3 sur 10

Posté : jeudi 02 mars 2006 9:02
par Vor-dme
Que les PN ne disent rien, c est tout a fait normal.
Que la compagnie decide de ne rien dire, c est un choix de strategie de communication externe qui n appartient qu à AF

Que les journalistes francais ne disent rien et ne montrent rien, cela devient plus que suspect. Sourtout comme l a souligné notre camarade syndiqué plus haut, lorsqu un CRL ou Star a un pet de travers, toute la france est au courant grace au 20 heures. Il y a bien 2 poids et 2 mesures.

Posté : jeudi 02 mars 2006 9:03
par FlyingCyrus
Gandalf_Blanc a écrit :Tu as surement raison mais c'est quand meme pas très normal que chaque fois qu' AF est en souci, les journaleux cache le tout.
Par contre qu'un CRL ou un Star aient le moindre soucis on est parti pour la pub organisée.

Meme les PN semblent assez discrets sur cette sortie de piste. Y a un probleme ?

Les journaux ne sont pas le Bulletin de Sécurité des Vols ! Dans le cas contraire, faudrait faire un article chaque fois qu'un avion a une panne hydraulique, qu'il y a un RA TCAS, une incapacité PNT etc...

Posté : jeudi 02 mars 2006 9:24
par Léon
Vor-dme a écrit :Que les journalistes francais ne disent rien et ne montrent rien, cela devient plus que suspect. Sourtout comme l a souligné notre camarade syndiqué plus haut, lorsqu un CRL ou Star a un pet de travers, toute la france est au courant grace au 20 heures. Il y a bien 2 poids et 2 mesures.
8) OMERTA sur la "jolie sortie de piste" camerounaise en liste noire !

Posté : jeudi 02 mars 2006 11:19
par bleudechauffe
De même, jamais des avions d'AF ne se sont posés en divers endroits d'Europe à cause de fuites de carburant ou décollé avec une erreur de masse de plusieurs dizaines de tonnes. La presse en aurait parlé comme pour l'avion de Corsair qui a fait demi-tour pour un problème de fuel flow et s'est retrouvé au 20H de TF1 ou celui qui a eu des problèmes de démarreur et s'est lui aussi retrouvé au 20h de TF1.
Et tiens donc, se pourrait il que l'OCV, reçue comme un chien dans un jeu de quille, commence à regarder tout cela de très près et puisse être, entre autre, étonnée si dans ce secteur certaines procédures ne respectaient pas les recommandations constructeur ?

Posté : jeudi 02 mars 2006 19:02
par Léon
bleudechauffe a écrit :Et tiens donc, se pourrait il que l'OCV, reçue comme un chien dans un jeu de quille, commence à regarder tout cela de très près et puisse être, entre autre, étonnée si dans ce secteur certaines procédures ne respectaient pas les recommandations constructeur ?
:lol: Son chef te répondra qu'il s'en fout, car il ne veut connaître que le Manex compagnie déposé à la DGAC et que si celui-ci est en contradiction avec celui du constructeur, ce n'est pas son problème, mais celui du DGAC vers lequel il faut se retourner !
Exemples: non utilisation de la FULL thrust en REVerses avant que le train avant soit posé sur A340 AF + technique ATT vent de travers non conseillée sur les A340 AF (pas de décrabage avec manche dans le vent) !!!!!!!!! :wink:
Quant à le prévenir de gros risques d'accidents du type de celui de Toronto, forget it ! Alors, pour Douala, chuuuuuuuuuut...............

Posté : jeudi 02 mars 2006 20:02
par HI-STAGE
La presse n'a pas parlé non plus du RTO du GETA à PTP ce WE...pour une "fuite" carburant avec 6 roues à remplacer .
ça n'a pas dû être transparent pour les PAX...

Posté : jeudi 02 mars 2006 20:12
par Gandalf_Blanc
Je pense que pour la majorité des journabaveux et des pax, il ne peut rien arriver avec les majors qui entretiennent bien leurs avions, forment leur personnel, tandis que les autres compagnies ne font que rogner sur les coûts.
;)

Posté : jeudi 02 mars 2006 20:46
par HI-STAGE
Les journabaveux, au lieu de faire du sensationnel , feraient mieux d'expliquer aux PAX que les compagnies Major ou autres , réduisent les coûts , ne sont pas "MURPHY-PROOF" et répondent toutes maintenant (en Europe) aux réglements JAA.

Suite du débat avec FOGIEL le 19 mars si il ne coupe pas trop la parole...

Posté : jeudi 02 mars 2006 21:50
par Léon
HI-STAGE a écrit :Suite du débat avec FOGIEL le 19 mars si il ne coupe pas trop la parole...
:roll: Heu, ça serait pas en rapport avec ce blog ?

http://transportaerienledossiernoir.blog.20minutes.fr/

Posté : jeudi 02 mars 2006 23:18
par HI-STAGE
P'tetre bien que oui...

Je n'ai aucun intérêt dans cette promotion mais connaissant les us et coutumes je vous conseille d'acheter le bouquin rapidement...ça ne devrait pas être en vente libre longtemps !!!

Posté : vendredi 03 mars 2006 13:06
par kingair200
Sur ce lien le Mr en a apres AF !!!!

http://jonathan.blog.lemonde.fr/

Posté : vendredi 03 mars 2006 14:04
par Ancien
kingair200 a écrit :Sur ce lien le Mr en a apres AF !!!!

http://jonathan.blog.lemonde.fr/

Il me semble surtout que c'est un horrible mélange de faits réels , trafiqués par ommission (" 2 avions posés à toronto sans aller dans le ravin " sans qu'il ne soit fait état du changement brusque des conditions météo ) , d'informations choisies pour la démonstration selon des dires de journalistes ( à Douala un coup c'est la queue qui touche à la remise de gaz , pour un autre journaliste c'est les roues dans l'herbe à côté de la piste ....) , d'insinuations et de sous entendus ( sortie des réverses à Toronto ).
On est visiblement dans le domaine du règlement de comptes , qui n'apporte rien de bon à la réputation de notre profession , et dont celui ou ceux qui l'orchestrent ne sortent pas grandis

Posté : vendredi 03 mars 2006 14:29
par kingair200
Oui effectivement ca sent le reglement de compte.

Posté : vendredi 03 mars 2006 15:48
par Joel Mitard
kingair200 a écrit :Oui effectivement ca sent le reglement de compte.
PEut être un gars très connu ici ou sur RCC pourquoi pas? En tout cas il est en colère..tellement qu'il a completement oublié de signer. Comme disait Desproges: "C'est fou le nombres de personnes distraites parmis les gens courageux...."

Posté : vendredi 03 mars 2006 16:06
par Gandalf_Blanc
Suffit de voir la photo de SXM, certains spécialistes en photo le confirmeront pour comprendre que ca manque d'objectivité.

Posté : vendredi 03 mars 2006 16:32
par Joel Mitard
Gandalf_Blanc a écrit :Suffit de voir la photo de SXM, certains spécialistes en photo le confirmeront pour comprendre que ca manque d'objectivité.
Surtout c'est THE spot pour les photographes....le nombre de gars qui passe bas (ou très bas) là bas est un prétexte de déplacement pour photographes. Tu me diras que c'est pas parceque tout le monde fait une c...que ça n'en est plus une mais bon... Il suffit d'aller voir Airliners.

Posté : vendredi 03 mars 2006 16:45
par thejhn
ancien a écrit :Il me semble surtout que c'est un horrible mélange de faits réels , trafiqués par ommission (" 2 avions posés à toronto sans aller dans le ravin " sans qu'il ne soit fait état du changement brusque des conditions météo ) , d'informations choisies pour la démonstration selon des dires de journalistes ( à Douala un coup c'est la queue qui touche à la remise de gaz , pour un autre journaliste c'est les roues dans l'herbe à côté de la piste ....) , d'insinuations et de sous entendus ( sortie des réverses à Toronto ).
On est visiblement dans le domaine du règlement de comptes , qui n'apporte rien de bon à la réputation de notre profession , et dont celui ou ceux qui l'orchestrent ne sortent pas grandis
xxxxxxxxxx a écrit : PEut être un gars très connu ici ou sur RCC pourquoi pas? En tout cas il est en colère..tellement qu'il a completement oublié de signer. Comme disait Desproges: "C'est fou le nombres de personnes distraites parmis les gens courageux...."

Quoi ?!

Vous voulez dire qu'un gars qui serait connu sur les forums de RCC ou de jumpseat reglerait ses comptes sur un blog qui ne brille pas par son objectivité ?
Je ne peux y croire !
quoi qu'en lisant les sujets évoqués dans le blog je commence à avoir des doutes....

Posté : vendredi 03 mars 2006 17:41
par Pigeon Vole
Ce qu'il faudrait, c'est un Expert A340 sur ces forums.
Mais bon... :?

Posté : vendredi 03 mars 2006 18:30
par JumpSeat
J'en connais quelques uns, suffit qu'ils se dévoilent.......tout seul.

Posté : vendredi 03 mars 2006 19:48
par Léon
JumpSeat a écrit :J'en connais quelques uns, suffit qu'ils se dévoilent.......tout seul.
Il y a déja le tronçonneur ! :D