Page 3 sur 3

Posté : mardi 21 févr. 2006 23:55
par HorsePower
didop a écrit :Bonjour,

Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A vue de nez, ça n'a pas l'air bien méchant. Sans se presser, il pourrait être remonté avant la fin de la semaine. Les choumacs veillent :wink: !

Posté : mercredi 22 févr. 2006 0:35
par HI-STAGE
OUI mais c'est 3 mois quand même....

Les composites c'est super....sur le papier pour se faire plaisir au fond d'un laboratoire d'ingénieur !

Posté : mercredi 22 févr. 2006 1:31
par HorsePower
HI-STAGE a écrit :Les composites c'est super....sur le papier pour se faire plaisir au fond d'un laboratoire d'ingénieur !
Attends que le 787 arrive :lol: ...

Posté : mercredi 22 févr. 2006 10:30
par montroulez
Bonjour,
comme le souligne HI-STAGE :
extrait
"Les composites c'est super....sur le papier"
Par contre pour les réparations ce n'est pas du tout évident.
Les compagnies vont avoir des petites surprises du style : non réparable-matériel à changer. Et là, bonjour l'addition !
De plus, les "structures" ne sont pas vraiment formés pour les grosses réparations. La technique n'est plus la même et c'est plus délicat.
Encore faut-il que les compagnies aient déjà investi dans le matériel ad hoc :!:

Posté : mercredi 22 févr. 2006 11:00
par AQ
on ne sait pas encore si ce sera réparable car le longeron interne du winglet (en carbone lui aussi) est touché.......

Posté : mercredi 22 févr. 2006 21:03
par HorsePower
Bon, j'ai maté le winglet et les dégats sont plus importants que ne le laisse supposer la photo postée par Snorky. L'entaille fait environ 90cm et traverse le winglet de part en part sur les 50 derniers centimètres (côté BF).

Voili voilou...

Posté : mercredi 22 févr. 2006 21:48
par HI-STAGE
Principe de base dont le non respect a participé à la chute de RCC :
QUAND ON NE SAIT PAS ON DEMANDE.

Posté : mercredi 22 févr. 2006 22:29
par HorsePower
En ce qui me concerne, j'ai un diplôme de chaudronnier et je ne vous doit rien, merci.

Posté : mercredi 22 févr. 2006 22:46
par HI-STAGE
Raison de plus pour ne pas porter un jugement hâtif sur une simple photo.

Et tu ne dois effectivement rien.....mais c'est gentil de participer.

Le bilan c'est donc : peut-être réparable , et si c'est le cas c'est 3 mois.

Posté : jeudi 16 mars 2006 19:53
par caveokay
bon le winglet est réparé ou changé mais maintenant il a le bout du nez gelé :wink: :wink:

Posté : jeudi 16 mars 2006 23:20
par jades
Bon ben finalement ça n'a pas pris 3 mois... :lol: hein Hi-Stage?

A+

Posté : jeudi 16 mars 2006 23:55
par HI-STAGE
Je n'ai jamais dit qu'il volerait 3 mois sans , à ton avis (éclairé !) il vient d'où le WINGLET monté maintenant sur le HSEX ?

Je crois qu'il manquera rapidement sur un autre avion ... et ça ne change en rien le temps de réparation de celui endommagé.

Posté : vendredi 17 mars 2006 8:26
par jades
Salut Hi-STAGE,

Désolé si tu as mal pris mon dernier post. (je dit ça pour ta réponse avec le "(éclairé)" que tu as glissé au milieu de ta phrase.

En fait, je ne faisait qu'appliquer ton conseil, je cite : QUAND ON NE SAIT PAS ON DEMANDE. D'où le "?" à la fin de mon dernier post.

A+

Posté : mercredi 29 mars 2006 23:40
par 4T60A
Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants... :wink:

Posté : jeudi 30 mars 2006 21:05
par Autobrake
4T60A a écrit :
Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants... :wink:
T'inquiètes, je crois être assez au jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami! :wink:
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour! :wink:

Posté : vendredi 31 mars 2006 9:27
par opslady
desolee, j'avais pas note la question la premiere fois! Fallait quand meme sortir mon beau dico d'expressions argotiques.."en rideau"...hmmm..
En panne, tu veux dire?! J'apprends encore de bonnes expressions, merci!
Oui c'etait un feu de nav, et oui c'etait un vol de nuit..petite nuit..et depannage bien effectue par notre beau mecanicien Image

Posté : vendredi 31 mars 2006 10:24
par 4T60A
Autobrake a écrit :
4T60A a écrit : Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants... :wink:
T'inquiètes, je crois être assez us jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami! :wink:
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour! :wink:
Ach so....Je vais retourner à l'école primaire!... :mrgreen: