Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A vue de nez, ça n'a pas l'air bien méchant. Sans se presser, il pourrait être remonté avant la fin de la semaine. Les choumacs veillent !
Par contre pour les réparations ce n'est pas du tout évident.
Les compagnies vont avoir des petites surprises du style : non réparable-matériel à changer. Et là, bonjour l'addition !
De plus, les "structures" ne sont pas vraiment formés pour les grosses réparations. La technique n'est plus la même et c'est plus délicat.
Encore faut-il que les compagnies aient déjà investi dans le matériel ad hoc
Bon, j'ai maté le winglet et les dégats sont plus importants que ne le laisse supposer la photo postée par Snorky. L'entaille fait environ 90cm et traverse le winglet de part en part sur les 50 derniers centimètres (côté BF).
Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants...
Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants...
T'inquiètes, je crois être assez au jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami!
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour!
Modifié en dernier par Autobrake le vendredi 31 mars 2006 17:49, modifié 1 fois.
desolee, j'avais pas note la question la premiere fois! Fallait quand meme sortir mon beau dico d'expressions argotiques.."en rideau"...hmmm..
En panne, tu veux dire?! J'apprends encore de bonnes expressions, merci!
Oui c'etait un feu de nav, et oui c'etait un vol de nuit..petite nuit..et depannage bien effectue par notre beau mecanicien
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
4T60A a écrit :
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants...
T'inquiètes, je crois être assez us jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami!
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour!
Ach so....Je vais retourner à l'école primaire!...