Page 20 sur 69
Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:23
par mana
Hotel Echo a écrit :Et moi mon record, c'est Amsterdam - Rotterdam avec le DC4 de la DGAC, en voyage de fin d'études ENAC.
Que de souvenirs

Pas du vol bien sûr, mais de la visite des deux villes et de certaines rues
Bon, je sors aussi

C'est marrant, beaucoup de "voyages de fin d'études" ont lieu à Amsterdam (PATMAR - AERO également) et les seuls hotels de libres sont souvent situés dans le Red light district
Pour changer de destination et pour les amateurs (c'est pas du tout aéro tout ça) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_quartiers_chauds

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:28
par mkl
Ami keskiladit, si tu as deja fait un POGO Orly-CDG , tu doit savoir qu'il vaut mieux le faire par la route.
Un jour je suis allé chercher un Falcon 50 à CDG ( derouté la veille cause MTO, je crois ) pour le ramener au Bourget.
ça m'a pris plus de temps que le parcours en voiture LBG-CDG.
5 NM si je ne m'abuse ?
A 70 ans ( depuis qqjours ) en velo je fais mieux
Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:30
par didier le chaton
Keskiladit a écrit :
Tu as dû oublier de déclancher le chrono au décollage...CDG-ORY = 19 NM à vol d' oiseau en 5 Mn, ça fait du 228 kts...sachant que tu as décollé en 27 et pris le cap 180 , tu n'étais pas sur le trait et respectueux des limites à 250 kts dans les basses couches, ça me parait difficilement réalisable parce qu' il faut aussi réduire pour se poser... allons, transigeons à 8 mn mini mini.
désolé ! tu crois ou tu crois pas mais le chrono on le déclenche au bruit des manettes qui claquent en pleine poussée et je te confirme les 5 ' !
pour info y avait pas de volets à sortir sur concorde on a longé le périphérique Est avant d'intercepter le loc 26 a Orly !
comme en canarsie à JFK : vario positif , train sur rentrée et inclinaison 30 °. la vitesse a été limitée à 250kts car on n'a pas remonté le nez , il n'y avait plus qu'a virer , sortir le train en finale et le nez à 12° .
Posté : lundi 02 avr. 2007 0:17
par Keskiladit
Si tu t' es posé en 26 à ORY , je passe à 10 mn mini...
Bon, on a fait 4 pages sur ce topic voila de relancer Jumpseat, merci à tous...Et toujours pas d' Ancien, il va falloir dire du mal d ' IT pour qu' il intervienne...
Bonne soirée à tous.
Posté : lundi 02 avr. 2007 1:30
par starship
Moi je fais mieux que vous:
Du FDF-FDF en C150 !

Posté : lundi 02 avr. 2007 7:55
par mkl
Keskiladit a écrit :Si tu t' es posé en 26 à ORY , je passe à 10 mn mini...
Et toujours pas d' Ancien, il va falloir dire du mal d ' IT pour qu' il intervienne...
.
Normalement, quand on fait ses adieux, on ne revient pas. Mais y en a que cela ne gêne pas.
Posté : lundi 02 avr. 2007 8:27
par opslady
Wowww!! Vous etiez bien bavards ce 01Apr!

Tant mieux!
Felicitations a mkl pour ses 70 ans (continue sur ton velo..moi a 90 ans je ferai ca toujours!)
Et merci a mkl d'avoir lance le sujet de bouffe (il a demande un p'tit remerciement, personne ne l'a fait!)
Didier, on pouvait pas te permettre de rouler sur l'autoroute pour le CDG/ORY

..faire un peu de pub? Imagine les gens!!
ok, KICK ME!

Posté : mardi 03 avr. 2007 8:04
par opslady
Moi, j'aimerais voir tous les anciens ici, de temps en temps au moins..y compris Ancien

et Flyspringbok..rien n'empeche une visite ici de temps en temps.
Et j'ai une grande grande joie de re-voir mkl, il m'a toujours fait rigoler.
Les histoires mkl-Ancien sont sans egal..et Didier..et Kingair aussi..meme s'il est un peu plus jeune..
que moi
Posté : mardi 03 avr. 2007 10:02
par kingair200
opslady a écrit :et Kingair aussi..meme s'il est un peu plus jeune..que moi
BEAUCOUP plus jeune que toi !!!

Posté : mardi 03 avr. 2007 11:10
par mkl
opslady a écrit :
Felicitations a mkl pour ses 70 ans
Je sais, c'est un peu vieux mais je me console en pensant qu'il faut bien accepter de vieillir quand on ne veut pas mourir jeune

Posté : mardi 03 avr. 2007 11:36
par Hotel Echo
La jeunesse est le seul défaut qui se corrige tous les jours
Et plus on avance dans le temps, moins on a à corriger

Posté : mardi 03 avr. 2007 15:17
par Keskiladit
RCC est encore arrêté....Les affaires vont reprendre pour Jumpseat...

Posté : mardi 03 avr. 2007 16:41
par mkl
Keskiladit a écrit :RCC est encore arrêté....Les affaires vont reprendre pour Jumpseat...

mais ça remarche !!! Ce doit être le coran alternatif.
Posté : mercredi 04 avr. 2007 9:34
par opslady
kingair200 a écrit :
BEAUCOUP plus jeune que toi !!!

mkl, pour moi, 70 ans n'est plus vu comme vieux.
"Vieux" ca commence vers 90 ans maintenant! C'est vrai!
Posté : mercredi 04 avr. 2007 10:57
par alto
pour Ancien , reviens j'ai les mêmes à la maison, j'ai mis du temps à les trouver mais ils sont là!
mais c'est vrai qu' il en traine quelques uns sur rcc gégé notament et genevieve aussi
bon moi je compte pour du beure, 1/2 sel je vous prie , et toi chère ladyketchup si tu etais monté dans le 380 au lieu de l'admirer à 50 m , dans la soute et bien tu aurais eu droit à huitre et muscadet etc .
et pour Didier , et si la maison mère avait été racheté par la maison FRIC ?!
je suis que ancien serai d'accord.

Posté : mercredi 04 avr. 2007 18:50
par didier le chaton
alto a écrit :
et pour Didier , et si la maison mère avait été racheté par la maison FRIC ?!
je suis que ancien serai d'accord.

et bien oui!
la maison mère a été rachetée par la maison FRIC , comme tu dis !
et alors ??? c'était mieux quand AF perdait des millions tous les mois ????
question à 20 milliards !
tu sais ! pour une boite qui veut créer de l'emploi ( car AF en crée , figures toi !)
il n'y a AUCUNE honte à gagner de l'argent !
à condition qu'il soit redistribué normalement ! et c'est là qu'est le début du débat ( et non pas l'inverse !

)
Le coin des aviateurs
Posté : samedi 07 avr. 2007 21:35
par cpt glloq
Jai un peu honte mais j'y vais quand même!
Cotonou vol RK B 737
Depuis quelques temps le Ctl demande systématiquement (juste apres la mise en route et pendant le roulage ) le nom du cdt et le nombre de pax a bord (pour les taxes bien sur) ceci sur un ton peremptoire en plein pendant les procédures et check-listes.
Ceci se déroule avec l'opinaitretré que nous connaissons à nos aimables "cousins"avec épellation du nom du CDB
Execedé et surtout i fatigué je demande à mon OPL de l'époque (aujourd'hui Cdb chez Corsair) de répodnre le nombre de pax et d'épeler le nom du CDB : GLLOQ ; L e controleur ravi de notre docilité ack le message en r&p&tant l le nom du Cdb et en épelant bien sur au grand ravissement de tous le pilotes sur la fréquence (y compris ceux d' RK ).
d'où mon patronyme!
allez à vaincre sans barrils on triomphe sans boire
Re: Le coin des aviateurs
Posté : samedi 07 avr. 2007 22:36
par mkl
cpt glloq a écrit : allez à vaincre sans barrils on triomphe sans boire
Je vois que la relève est assurée, c'est de posts comme celui là dont JPS a besoin.
merci GLLOQ.
Posté : dimanche 08 avr. 2007 8:40
par opslady
exactement, mkl! Merci cpt glloq.
Personnellement, j'aime beaucoup lire ces posts, car ca donne une petite vue sur la vie ailleurs, dans un autre siecle; pour moi, c'est comme lire un bon livre .
Quand on pense a tout ce que l'on pouvait raconter, tous ces moments inoubliables dans une carriere pas comme les autres, tous vecus par nous-memes. Memes les moments de tous les jours pour vous, mais une bonne histoire pour nous.
Je suis 100% sincere quand je dis tout ca.
Joyeuses Paques aux vieux aviateurs et aux pas-si-vieux aviateurs..et a vous tous , au sol comme moi.
Posté : dimanche 08 avr. 2007 10:09
par mkl
opslady a écrit :
Joyeuses Paques aux vieux aviateurs et aux pas-si-vieux aviateurs..et a vous tous , au sol comme moi.
Quand j'avais lancé l'idée " du coin des vieux aviateurs " j'y incluais dans mon esprit, les gens du sol qui ont aussi des histoires à raconter.
J'ai été moi même un "gens du sol" ( UAT ), entre l' Armée et le vol sans cocarde, et je me souviens d'une epoque fertile en anecdotes, souvent pitoresques.