Page 12 sur 28
Posté : mardi 10 oct. 2006 22:34
par Gino
Salut à tous !
Pour ma part, 25 ans, tout jeune OPL sur ATR 42/72.
Bons vols à tous !

Posté : lundi 23 oct. 2006 10:21
par f-wtss
Technicienne maintenance avion à AF sur B777, ex Concorde. 34ans. J'espere simplement etre mécano à la valise d'ici peu. Passionnée d'aviation et surtout Concorde, sport et photo....
A pluche
f-wtss
Posté : dimanche 05 nov. 2006 18:21
par abbyss
Bonjour
25 ans d'aérien 18000 h de vol comme pnc, cc,ccp,ipnc , chef pnc , 12 compagnies aériennes si on compte fusions et rachats, 3 faillites successives , coordo AVP depuis 15 jours (enfin pas encore lachée...y a du boulot

),meme pseudo que sur radiococo, pas encore guérie du virus avion .
Merci pour le forum
A bientot
Posté : mercredi 29 nov. 2006 22:54
par flyingtaz
Je savais bien que j'oubliais un truc....le laïus...
35 ans.... ancien ouvrier haribo, ancien ENAC, ancien IFURTA, ancien gribouilleur de genops, ancien cordo à cdg (ouverture du F1), ancien opl A320 AF, et maintenant heureux d'être opl 777 et peut être Cdb un jour.
Bonjour à tous et bons vols (dans le ciel ou dans les rêves)
Posté : vendredi 15 déc. 2006 23:47
par pilot320
Chargé des Opérations de Régulation du réseau (routier) et aérien d'un expressiste français utilisant les avions d'EuropAirPost ... Enfin porteur d'un badge Rouge donc un peu membre de la famille de l'aviation et passioné depuis tout petit ...

Posté : mercredi 20 déc. 2006 10:52
par legrand
Bonjour,
une bonne dizaine d'années à mettre au point le CFM56-5....un Brevet de base et à fond dans le PPL, des liens familiaux avec une cie Française, euh, allemande, mais surtout, passionné.
Posté : jeudi 18 janv. 2007 17:03
par 60clamp
bonjour à toutes et tous,
Pascal 43 ans, OPL A320 et MD83 ( ex Air LIb....), mon hobby chercher du boulot....

, enfin je veux dire de maniere stable et non pas des contrats de qq mois comme on trouve ici et la...
PorcoRosso
Posté : mardi 30 janv. 2007 23:53
par PorcoRosso
Bonjour à tous
PorcoRosso, 36 ans, PNT dans l'aviation d'affaire, basé Le Bourget.
Membre d'autres forums, Pprune et RCC , et admin du forum des pilotes expatriés .
Posté : mercredi 14 févr. 2007 16:56
par ptu
Salut,
j'ai 59 ans, Aero-club, ALAT, PPH, PL CdB FK28 et retraité

Posté : lundi 05 mars 2007 17:02
par abergasse
Bonjour, Arnaud 28 ans, Aéro-Club puis en voie de professionnalisation ATPL à Mermoz, CPL, actuellement en cours de formation IR à l'EPAG.
Posté : vendredi 27 avr. 2007 15:02
par pan european
Salut
J'entre dans ma quatrième décade et suis au sol dans une grande compagnie franco hollandaise où je suis à la maintenance des B747.
Je ne suis pas mécano mais j'officie dans les bureaux ou je fais de la technique avion.
A+
Posté : samedi 12 mai 2007 13:55
par Three Forty
Bonjour
Stéphane, 28 ans à Paris, pas un professionnel de l'aéro mais spotter passionné et modérateur du forum SpottingZone, je remercie Manu pour la recommandation. P'tit coucou aussi à ceux que je connais déjà, VinMan notamment

Posté : jeudi 30 août 2007 18:46
par fouxy
Bonjour à tous
Et bien je me présente à mon tour.
Je viens d'être affecté depuis le 01/08 en qualité d'agent Vigie Trafic à CDG où je commence à peine ma formation
Je viens tout droit de la grande muette ou j'ai sévis en tant que contrôleur durant plus de 20 ans.
Je crois que je vais souvent voir certains piliers de ce forum sur le terrain j'ai l'impression.
Pour le reste, marié, 3 enfants mais expat sur paris pendant au moins 5 ans
Pour les hobbies,fana de bateau (moteur) et pilote du dimanche en prime
A +
Pascal
Ma date d'inscription n'est pas d'hier mais j'ai tardé avant de me manifester

Posté : dimanche 02 sept. 2007 9:54
par flyrelax
59 ans, jeune retraité dynamique... (non issu du monde aéro, personne n'est parfait) mais passionné depuis toujours :
edit : je sévis sous le pseudo de
Flyrelax à d'autres endroits du net
j'utilise désormais mes loisirs a parfaire ma connaissance de l'aviation (mais j'ai passé ma carrière active à parcourir le monde comme frequent flyer ..) et ne desespère pas (re) voler droit un jour dans le siège gauche cette fois. Faut juste que le médical suive, pas gagné !
encore merci à Laurent et Pierre pour la recommandation , et mieux qu'un long discours voici le blog de mon ''dernier'' vol le week end passé , ne soyez pas jaloux, hein !
http://superconstellationbreitling.hautetfort.com/
Posté : dimanche 02 sept. 2007 22:34
par mkl
Mais pourquoi change tu de pseudo quand tu changes de forum ?

pseudo
Posté : dimanche 02 sept. 2007 23:07
par flyrelax
je n'avais fait qu'une exception à cette règle, Radiococo ou je signe de mon nom de famille (je ne me cache pas, loin de la)
j'ai choisi d'utiliser le surnom de Flyrelax ici ou la... il est plus significatif de mon état d'esprit ! l'aviation se doit pour moi d'être une passion, que je commence lentement à satisfaire, comme mes blogs le montrent.
merci de ce message MKL, compte tenu de nos fréquents dialogues sur RCC c'est sympa d'avoir posé la question que je n'élude pas.
Re: pseudo
Posté : lundi 03 sept. 2007 9:20
par mkl
flyrelax a écrit : merci de ce message MKL, compte tenu de nos fréquents dialogues sur RCC c'est sympa d'avoir posé la question que je n'élude pas.
Gérald Tourigny
Ne le prends pas mal, flyrelax,c'etait amical. Je voulais simplement montrer mes qualités d'observation en ecrivant que je t'avais reconnu sur les photos aprés t'avoir vu sur un autre site (" crash aerien ",.... je crois ?) à Fantasy of flight ( Polk City, Floride, que j'ai visité egalement ) ) et aux commandes d'un avion devant un batiment Allintair dans la region parisienne.
Sans ces photos, je n'aurais pas fait le rapprochement.
En tous les cas, je te remercie d'apporter de superbes photos sur Jumpseat.
Posté : mardi 18 sept. 2007 21:57
par Luc Lion
Gerald, tu l'aimes vraiment cette approche à vue R33 à Everglades Airpark, FL
Avec 60° de bank (sur l'AI) pour tourner en finale
Everglades Airpark
Posté : mercredi 19 sept. 2007 1:32
par flyrelax
cela restera le seul endroit de ma brève vie aéronautique ou les alligators attendaient gentiment que quelqu'un (le pilote, bien sur, moi je ne faisais que le lest) fasse une faute pour avoir un repas sérieux ! alors, bien sur, cela marque !
je soupconne les crocos d'avoir volontairement déréglé les instruments !
dans le coin il y a un Alligator Parkway, pourquoi pas un Alligator...runway
l'avion est un rare Cessna 150

une thèse sur l'alcool et l'aviation
Posté : mercredi 19 sept. 2007 16:30
par keskildi
de retour d'un stage à Edimbourg et inscrit pour une prochain unité de valeur à Saint Emilion, je complète laborieusement ma thèse sur l'impact de l'alcool dans l'aérien ;
étant rarement à jeun mes travaux, bien sur, ne progressent pas beaucoup, il faudra me soutenir pour que je puisse, justement, la soutenir un jour cette thèse....
mais le pot qui suivra sera mémorable !
'vaut mieux un pilote plein qu'un avion vide' telle sera ma conclusion !
toute ressemblance avec un autre membre de JPS n'est que pure médisance, ben sur !
voici mes copains de stage up north, la bière était bonne aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=8hL6nXfBhj0