je l'emmene egalement toujours avec moi dans mon tagazou, au cas ou ma radio de bord soit inop, meme si ce dispositif n'est pas un emetteur, je pourrais au moins continuer à recevoir d'éventuelles infos du controle ou des appareils environnant..
Bref, donc pour repondre à flyon, l'interet de ce type de dispositif, est son prix (ridicule) et le fait qu'il n'y ait pas de necessité de detention de license radio etc... (et aussi qu'on risque pas de faire de gaffe en appuyant sur le bouton)
et pour repondre à chris + ou - (pour qui j'ai au demeurant la plus haute estime


mais arretons d'emmerder les passionné d'aéro et les pilotes de tagazou...
quand on se fait refouler du cockpit (ce que je peux parfaitement comprendre pour plein de raisons) on est bien content de pouvoir y être un peu grace à nos recepteurs...
Et pour conclure sur les perturbations du matos electro, ca frise parfoit l'hypocrisie totale : par deux fois lors de vols fait en jumpseat (merci aux equipages), j'ai vu des PNT avec un APN allumé en descente ou un ordi portable en pseudo-veille (écran seulement)...
alors mon recepteur dans le sac-a-vomi en classe eco, je doute qu'il vienne emmerder les conducteurs d'engins...
voilou, bon vols à tous ...
