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Posté : mardi 15 août 2006 15:42
par Keskiladit
HI-STAGE a écrit :Bon , on ne va pas ergoter , d'après mes sources citées plus haut:
Si contrarier m. Hi-stage c'est ergoter alors j'ergote :

selon le site de boeing
le premier 747-200 exploité commercialement a été délivré à KLM le 15/11/1971

quant au N611US qui était un proto , apparemment le premier 747-200 construit, il n'a été délivré que le 26/3/1971 comme tu peux le lire ci-dessous ...et je ne sais pas pourquoi, il n'a pas été exploité de suite...

Registration: N611US Model: Boeing 747-251B
Manuf. serial #: 20356 First flight: 11/10/1970 00:00:00
Airline/Operator: Delivery date: 26/3/1971 00:00:00
Name: 6611 End of life: BU Marana 12/01
Engines: PW JT9D-7F

Posté : mardi 15 août 2006 16:05
par HI-STAGE
Keskiladit a écrit :
Si contrarier m. Hi-stage c'est ergoter alors j'ergote :
Heureusement il en faut plus pour me contrarier...!

Ce qui peut éventuellement me contrarier , c'est que tu ne sois pas passé te présenter sur le forum ad-hoc , c'était une tradition dans la charte lors de la création de JPS....mais les traditions se perdent.

Posté : mardi 15 août 2006 17:48
par Keskiladit
C'est bien ce que je dit...M.hi-stage est suceptible...

Quant au fait de se présenter, il ne peut s'agir d'une tradition puisque JPS n'existait pas avant JPS...et pour cause. Tout au plus peut - tu appeler ça un code de bonne conduite ou simplement d'une invitation...

voir la définition au Robert...du mot tradition.

Posté : mardi 15 août 2006 18:03
par HI-STAGE
Keskiladit a écrit :C'est bien ce que je dit...M.hi-stage est suceptible...

Quant au fait de se présenter, il ne peut s'agir d'une tradition puisque JPS n'existait pas avant JPS...et pour cause. Tout au plus peut - tu appeler ça un code de bonne conduite ou simplement d'une invitation...

voir la définition au Robert...du mot tradition.
Oui , ou une convention...et le Robert me dit aussi que suceptible ne s'orthographie pas comme ça ! ....et peut-tu non plus.

Posté : mardi 15 août 2006 18:11
par Keskiladit
Une convention existe aussi sur internet...c'est celle de ne pas relever les fautes d'ortografe. D'ailleurs , si on le faisait, il n'y aurait plus que ça dans les foromes.

Enfin, il n'est nullement spécifié dans la charte de JPS que l'on doive se présenter.

Fin du débat en ce qui me concerne.

Posté : mardi 15 août 2006 18:23
par kingair200
Pas specifié mais fortement recommandé :wink:

Posté : mardi 15 août 2006 18:28
par Keskiladit
Excuse-moi, mais pas recommandé non plus ou alors vous voyez des lignes que je ne vois pas. :(

Posté : mardi 15 août 2006 18:42
par 4Cs
Dans le mail que tu as reçu lors de la validation de ton incription...

Posté : mardi 15 août 2006 18:52
par HI-STAGE
Keskiladit a écrit :Une convention existe aussi sur internet...c'est celle de ne pas relever les fautes d'ortografe.
Trop facile...

Tu ne serais pas un peu susceptible ?

Malheureusement les copies du BAC ou du BTS ne m'arrivent pas par internet...!

Posté : mercredi 16 août 2006 9:51
par opslady
On parlait de quoi au debut?? :mrgreen:

Posté : mercredi 16 août 2006 13:26
par François78
Bravo Opslady. Comme dans beaucoup de forums on a tendance à s'"""égarer""" ! ! ! !

Posté : mercredi 16 août 2006 22:09
par Keskiladit
Puis-je vous faire remarquer que vous avez vous-mêmes contribuer au dérapage du sujet qui est :

CHATEAUROUX (AFP) - Le premier Boeing 747 d'Air France, "Victor Mike", a trouvé une nouvelle vie après 30 ans de bons et loyaux services, grâce à 41 artistes qui ont transformé certains de ses morceaux en oeuvres d'art exposées jusqu'au 27 août au musée des Cordeliers de Châteauroux.

à savoir récupérer des pièces d'avion pour en faire des oeuvres "d'art"...

mais moi, ça ne me dérange pas, les petites histoires de l'aviation m'intéressent autant que la grande ... :wink:

Posté : mercredi 16 août 2006 22:14
par HI-STAGE
On ne s'égare pas , l'info du premier post était vérolée au départ , là dessus tout le monde est d'accord....coup de bol ! Alors on rectifie ,chacun en étalant sa science et ses sources et APRES éventuellement on philosophie sur le bien-fondé de transformer artistiquement une roue en pied de lampe...

Posté : mercredi 16 août 2006 22:20
par opslady
Keskiladit, soit pas dur avec nous! C'est l'ete!
Ca c'etait pas du derapage, ca nous a amenes sur une voie assez proche..c.a.d. le fait que c'etait pas le premier 747 AF...et un recit de l'histoire des premiers 747..genial, tout ca!
Ensuite une discussion tres interessante (a laquelle tu as bien contribue des faits interessants)..d'ou un debat aero interessant egalement. Et des choses apprises par tout le monde, dont moi-meme! :D
Quant a ta presentation, ton avatar est mignon..ca serait pas bete de nous parler du mec derriere! :mrgreen:
Bonne soiree a vous tous..je vais rebosser sur un de nos pauvres 742 CGO AF qui s'en vont peu a peu..jusqu'au depart du dernier, prevu pour 2009...snif..

Posté : mercredi 16 août 2006 22:35
par HI-STAGE
Dommage que ce soit le parcours du combattant pour insérer des photos , je vous aurais fait partager quelques vues de la fin du BPVE en test AKE anti-bombe et du GLNA "torturé" par le GIGN... aéronautiquement parlant ça me parait plus intéressant que la 2ième vie , certes artistique , d'un triple seat ECO...

Posté : jeudi 17 août 2006 21:26
par HI-STAGE
Pour la "fin" du BPVE , c'est là : http://i72.imagethrust.com/i/253701/testake.jpg

Posté : samedi 19 août 2006 7:37
par opslady
J'ai envie de pleurer...
Quelle chance! Ils ont attendu que je ne sois plus en soute pour le faire exploser! :shock: pu*ain!!
Imagethrust? :wink: