Il suffit de prendre les RER pour Roissy qui ne s'arretent pas dans ces charmantes citées.comme c'est le cas actuellement avec le RER B qui traverse les charmantes banlieues du 93 comme Aulnay ou Sevran.
Le Roissy VAL
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Depuis trois ans que j'emprunte le B à ts les horaires possibles, je ne me suis jamais fais embêter et n'ai vu personne dans cette situation.Bonbon Cannelle a écrit :donc sûrement moins de risques pour toutes ces personnes de se faire "embêter" comme c'est le cas actuellement avec le RER B qui traverse les charmantes banlieues du 93 comme Aulnay ou Sevran..
Il y a effectivement cette posibilité de direct, si on vient de Paris intra muros évidemment.
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Je ne prends pas le RER personnellement mais j'ai plusieurs collègues qui se sont déjà fait "embêter" (c'est vrai que la gent féminine est peut-être plus sujette à ça), également des amis PN que certains "voyageurs mal intentionnés" ont pris pour des flicsMultipiste a écrit :Depuis trois ans que j'emprunte le B à ts les horaires possibles, je ne me suis jamais fais embêter et n'ai vu personne dans cette situation.Bonbon Cannelle a écrit :donc sûrement moins de risques pour toutes ces personnes de se faire "embêter" comme c'est le cas actuellement avec le RER B qui traverse les charmantes banlieues du 93 comme Aulnay ou Sevran..
Il y a effectivement cette posibilité de direct, si on vient de Paris intra muros évidemment.

Maintenant concernant l'histoire du train direct je suis d'accord, le souci est que beaucoup d'étrangers qui se croient déja arrivés dans la ville Lumière en débarquant à CDG, ne connaissent pas cette option.
Donc je persiste à dire que cette initiative est intéressante, d'ailleurs pour moi elle ne vient pas spécialement concurrencer le train de banlieue mais plutôt les cars AF qui desservent Paris (même tarification, même clientèle), et qui ont donc du souci à se faire.
Enfin petite parenthèse, comme le souligne François78, merci de rester constructif et d'éviter les digressions stériles.
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L'augmentation des tarifs a eu aussi lieu à JFK.
Au tt début vous aviez le choix entre le métro et le Kennedy Express, qui coûtait bcp plus cher mais qui permettait d'aller direct au centre en compagnie d'un policier par wagons.
A noter que ces deux trains partaient du même endroit et étaient accessible par la navette gratuite en bus.
Maintenant, plus de bus, il y a un train type "val"qui dessert ts les terminaux qui donne lieu à un coût supplémentaire lorsqu'on poursuit en métro ; métro lambda.
Le seul avantage est que ce "val" dessert deux stations de métro différentes.
Une petite digression qui ne changera rien aux mauvais aménagements auxquels nous devons désormais remédier.
Au tt début vous aviez le choix entre le métro et le Kennedy Express, qui coûtait bcp plus cher mais qui permettait d'aller direct au centre en compagnie d'un policier par wagons.
A noter que ces deux trains partaient du même endroit et étaient accessible par la navette gratuite en bus.
Maintenant, plus de bus, il y a un train type "val"qui dessert ts les terminaux qui donne lieu à un coût supplémentaire lorsqu'on poursuit en métro ; métro lambda.
Le seul avantage est que ce "val" dessert deux stations de métro différentes.
Une petite digression qui ne changera rien aux mauvais aménagements auxquels nous devons désormais remédier.
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Pour moi, on peut faire un CDG express rapide et pas cher: on prend l'actuel RER B et sa désserte directe, on change les caisses (option light: on les repeints avec un bel avion dessus et le logo "CDG Express"), on améliore la sécurité si besoin et voila.
En plus il va à CDG1 & 2
L'actuel service RER fonctionne, n'est pas cher mais n'est peut-être pas valorisé comme il devrait.
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- froggy
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Tout à fait d'accord, et au lieu que la rame directe se traine à un train de sénateur on organise un peu mieux les horaires et la petite 30aine de kilomètres doit pouvoir être faite en moins de 20 minutes!MD11 a écrit :Pour moi, on peut faire un CDG express rapide et pas cher: on prend l'actuel RER B et sa désserte directe, on change les caisses (option light: on les repeints avec un bel avion dessus et le logo "CDG Express"), on améliore la sécurité si besoin et voila.
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Il vrai que la SNCF ne semble pas (plus) chercher à valoriser les liaisons vers Orly et CDG.MD11 a écrit :L'actuel service RER fonctionne, n'est pas cher mais n'est peut-être pas valorisé comme il devrait.
A l'ouverture dans les années 70, le service sur la ligne de Roissy était assuré par des rames toutes neuves, dédiées à cette ligne, qui avaient vraiment meilleure allure que les "petits gris" qui sillonnaient alors les lignes de la banlieue Nord, avec de fréquentes liaisons directes. Aujourd'hui, les rames RER B font quelque fatiguées.
Idem à Orly, toujours dans les années 70, il y avait des trains directs réguliers de la gare de Pont-de-Rungis à Austerlitz, Saint-Michel, quai d'Orsay, et au niveau temps de parcours c'était vraiment intéressant. Aujourd'hui, toutes les rames s'arrêtent partout sur la ligne.
Dommage, car ces liaisons sont relativement bon marché et surtout permettent d'éviter les aléas de la circulation autoroutière...
Phil75
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Tourt en rappelant que nous sommes 'hors sujet' , car Roissy Val, jouet couteux, n'a rien à voir avec les liaisons, supposées être efficaces, assurées par la SNCF et la RATP (RER 'C' et 'B'). Il n'en n'est pas moins vrai qu'à travers bien d'autres liaisons que j'ai pu observer dans ma carrière, à travers le monde (33 à ce jour) il y a un acte de sabotage délibéré, dans les deux cas, de la part principalement la SNCF, dont ce n'est pas, visiblement la 'tasse de thé', et Phil75, je suis totalement d'accord avec ton raisonnement. Sans doute faut-il y voir, entre autres, le résultat de l'action du lobby routier et des taxis qui ont tout fait pour que la desserte en transport public : principalement train et accessoirement autobus soit aussi calamiteuse que possible. Ceci avec dans une certaine mesure la bénédiction des collectivités locales. Maintenant il est bien tard de revenir en arrière, mais pour rester dans l'actualité, la 'tarte à la crème' de CDG Express est une nouvelle manifestation de cette incompétence dont font preuve nos 'autorités', doucement bercées par des projets séducteurs, qui n'ont en fait aucun intérêt, sans se préoccuper un seul instant de ce qui pourrait être amélioré, à moindre coût en adaptant les équipements existants.
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Que la SNCF(ratp) traine les pieds sur Orly cela peut aussi se comprendre si l'on considère que le TGV est et sera de plus en plus un concurent de l'avion. En effet pourquoi développer des moyens efficaces d'aller chez les concurents!!!
Pour Roissy je pense que le problème est moindre, et que la RATP pourrait y trouver son bénéfice, mais les taxis...
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Petite précision : contrairement aux idées reçues, la RATP n'intervient pas physiquement dans la desserte ferroviaire d'Orly, pas plus que de Roissy. C'est la SNCF dans les deux cas, avec ses lourdeurs et ses idées reçues, qui intervient dans le cadre du "Transilien. La RATP n'intervient que dans des dessertes routières : OrlyBus et RoissyBus, ainsi que 183 (Orly) 350 et 351 (Roissy). Orlyval est un cas à part : la RATP en a 'hérité' après la déconfiture financière des constructeurs.
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Sauf erreur de ma part Orlyval n'appartient pas à la RATP, seule l'exploitation lui a été confiée. La société ayant suscité sa construction, dont faisait partie (je crois) à l'époque Lagardère, ayant fait faillite en laissant une dette considérable, la RATP a été chargée de la résorber par les recettes. Ce qui explique que sa gestion soit faite en compte séparé de même que la 'sur'tarification et le refus d'accès aux tarifs et abonnements de type carte Orange, Integrale, Améthystes ou autres.
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